publicité

Politique

Côte d’Ivoire . Les fonctionnaires exhortés à faire preuve de rigueur et de professionnalisme

Publié le :

Le ministre des Transports, Amadou Koné, a exhorté les fonctionnaires à faire preuve de rigueur et de professionnalisme dans l’exercice de leurs fonctions, tout en soulignant leur rôle clé dans l’amélioration de la qualité des services offerts aux citoyens. C’était le lundi 6 janvier 2025, à l’immeuble Postel 2001, lors d’une cérémonie d’honneur au drapeau.

Selon une note d’information dont notre rédaction a eu copie, ce rituel républicain marque l’engagement envers les idéaux de la nation.

Prenant la parole au nom du gouvernement, le ministre a invité les fonctionnaires à incarner les valeurs d’unité, de discipline et d’excellence pour le développement de la Côte d’Ivoire. « Le fonctionnaire doit être le socle de l’unité, de la discipline et du travail bien fait. Ces valeurs sont fondamentales pour atteindre les objectifs de développement économique et social de notre pays », a-t-il affirmé.

À travers cette cérémonie, le ministre des Transports a réitéré l’engagement du gouvernement à lutter contre les incivilités et à promouvoir un esprit de responsabilité citoyenne.

L’initiative, portée par le ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, s’inscrit dans une dynamique de renforcement de l’esprit civique et patriotique dans les administrations publiques. Elle vise également à sensibiliser sur la nécessité d’un service public performant et respectueux des valeurs républicaines.


De Lima Soro



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

8 mars 2026

Ramadan : Les Moulins d’Afrique offre des vivres aux boulangers guinéens

8 mars 2026

Journée internationale des femmes : l’ONU alerte sur les inégalités juridiques persistantes dans le monde

8 mars 2026

Le président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) Maurice Kamto a réitéré sa ferme condamnation face au tribalisme qui sévit au Cameroun.

8 mars 2026

Guerre au Moyen-Orient : les États-Unis approuvent une vente d'armes de 151 millions de dollars à Israël

8 mars 2026

Scènes apocalyptiques à Téhéran: quatre dépôts pétroliers touchés



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


publicité
publicité