publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Les jumelles siamoises séparées se portent bien

Publié le :

Les jumelles siamoises, Marie-Dominique et Grâce-Dominique, âgées de sept mois, qui viennent d’être séparées avec succès après une opération d’une rare complexité ont reçu la visite de Mme Dominique Ouattara le lundi 6 janvier 2025, à l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville.

« Je voulais vous dire que c’est un grand jour pour moi parce que je viens de voir nos deux petites siamoises, Marie-Dominique et Grâce Dominique. En plus, elles portent mon nom. Vous pouvez imaginer la tendresse que j’ai pour elles, en plus de leur problème de départ. Elles ont pu être séparées dans les règles de l’art », s’est réjouie la Première Dame.

Mme Aka Akassi Charlette, mère des jumelles a exprimé son immense joie : « Je suis dans la joie parce que ce n’est pas facile pour une mère de voir ainsi ces deux enfants. Je me demandais comment j’allais vivre avec elles », a-t-elle partagé, avant de se réjouir : « Aujourd’hui, elles vont bien. Elles sont séparées, et tout le monde peut les voir », tout en remerciant la Première Dame pour son aide.

L’épouse du Chef de l’Etat n’a pas manqué de remercier chaleureusement l’équipe médicale pour son engagement exceptionnel, ainsi que La Chaîne de l’espoir qui a organisé cette opération. « Je voulais dire merci à l’équipe médicale de mon hôpital. Je suis très fière d’eux parce qu’ils font un travail formidable, a-t-elle déclaré. Elle a également offert des dons et un accompagnement financier pour les jumelles.

Il faut noter que cette opération a duré plus de 13 heures et 16 heures d’anesthésie et marque un tournant dans la prise en charge médicale des cas complexes en Côte d’Ivoire.


Marie-Claude N’da




publicité

FIL INFO

8 janvier 2025

Gabon : L’Église catholique projette la construction d’une université à Libreville

8 janvier 2025

Côte d'Ivoire: Patrick Jérôme Achi nommé Ministre d’État, Conseiller Spécial à la Présidence

8 janvier 2025

Nioro du Sahel : Une trentaine de terroristes neutralisés par les FAMa

8 janvier 2025

Le Canada ne deviendra «jamais» un État américain, réplique Trudeau à Trump

8 janvier 2025

Los Angeles menacée par un incendie et des vents violents



Fanico

Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?
Jessica Diomande 29 novembre 2024
Pourquoi Kamala Harris n’a pas réussi à convaincre l’Amérique
Mandiaye Gaye 19 novembre 2024
Législatives anticipées du 17 novembre 2024
Jean Bonin 3 octobre 2024
Dérives meurtrières de la FESCI et violences dans le système éducatif ivoirien ; j’accuse…


Annonces
publicité