Les jumelles siamoises, Marie-Dominique et Grâce-Dominique, âgées de sept mois, qui viennent d’être séparées avec succès après une opération d’une rare complexité ont reçu la visite de Mme Dominique Ouattara le lundi 6 janvier 2025, à l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville.
« Je voulais vous dire que c’est un grand jour pour moi parce que je viens de voir nos deux petites siamoises, Marie-Dominique et Grâce Dominique. En plus, elles portent mon nom. Vous pouvez imaginer la tendresse que j’ai pour elles, en plus de leur problème de départ. Elles ont pu être séparées dans les règles de l’art », s’est réjouie la Première Dame.
Mme Aka Akassi Charlette, mère des jumelles a exprimé son immense joie : « Je suis dans la joie parce que ce n’est pas facile pour une mère de voir ainsi ces deux enfants. Je me demandais comment j’allais vivre avec elles », a-t-elle partagé, avant de se réjouir : « Aujourd’hui, elles vont bien. Elles sont séparées, et tout le monde peut les voir », tout en remerciant la Première Dame pour son aide.
L’épouse du Chef de l’Etat n’a pas manqué de remercier chaleureusement l’équipe médicale pour son engagement exceptionnel, ainsi que La Chaîne de l’espoir qui a organisé cette opération. « Je voulais dire merci à l’équipe médicale de mon hôpital. Je suis très fière d’eux parce qu’ils font un travail formidable, a-t-elle déclaré. Elle a également offert des dons et un accompagnement financier pour les jumelles.
Il faut noter que cette opération a duré plus de 13 heures et 16 heures d’anesthésie et marque un tournant dans la prise en charge médicale des cas complexes en Côte d’Ivoire.
Marie-Claude N’da
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Diaspora. De Kouibly à Paris : sur les pas de danse de Georges Momboye
-
Côte d’Ivoire. Mines d’or : améliorer les retombées pour les populations
-
Côte d’Ivoire. Ce que font les jeunes sur les réseaux sociaux (Alépé)
-
Côte d’Ivoire. L’or monte en flèche
-
Côte d’Ivoire : la DEXC se modernise
-
Côte d’Ivoire – Présidentielle 2025 : le présumé meurtrier d’un gendarme inculpé pour actes terroristes
-
Côte d’Ivoire : un faux compte TikTok de Bruno Koné signalé
-
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara échange avec l’Union africaine sur la paix, la sécurité et l’intégration du continent
-
Ligue des champions : Le PSG démystifie le Barça
-
Côte d’Ivoire : un navire-hôpital chinois offre des consultations et des soins gratuits à Abidjan jusqu’au 21 octobre
-
Coopération ivoiro-sénégalaise : Abidjan et Dakar veulent donner un nouvel élan à leur partenariat.
-
PA-PSGouv : la BAD en mission de supervision du 19 au 28 octobre 2026
-
Côte d’Ivoire : 102 élèves gendarmes radiés après des tests toxicologiques positifs
-
Côte d’Ivoire. Bangolo : et si le prochain champion naissait ici ?
-
Ebola en RDC : des fonds de sensibilisation au cœur d’une controverse entre députés
-
Côte d’Ivoire : l’accès à l’eau potable transforme le quotidien des femmes en milieu rural
-
Côte d'Ivoire. Lucien Houédanou réélu président du Cénacle des journalistes séniors
-
Madagascar : 7,1 millions d’électeurs recensés
-
Côte d’Ivoire – Tafiré : deux suspects arrêtés après une agression à moto
-
Côte d’Ivoire : Bouaké accueille un chantier de 1 520 logements sociaux et économiques
-
Côte d’Ivoire.Lutte contre la désinformation : Bakary Sanogo mise sur l’éducation et la formation
-
Cameroun .Qui est Nama Rémy, le nouveau président du Conseil Constitutionnel ?
-
Côte d’Ivoire : 15 exportateurs et 9 stations de conditionnement exclus de la campagne mangue 2027
-
Cameroun : Samuel Eto’o visé par une nouvelle plainte pour détournement présumé de fonds publics
-
L’enquête du jeudi:Côte d’Ivoire : 75 000 tables-bancs annoncés, des élèves encore assis à trois par banc
-
Côte d’Ivoire : le cancer, un taux de rémission en hausse
-
Médias : le chef du renseignement ivoirien se rendra au Mali
-
Côte d’Ivoire : 148 kg de cannabis saisis dans deux VTC à Grand-Bassam, trois individus interpellés
-
Côte d’Ivoire.SNK 2026 : Dominique Ouattara renforce le soutien aux femmes de la filière karité
-
Côte d’Ivoire : le « docteur » Tanoh interpellé après le décès d’une cliente
-





