publicité

Societe

Magazine économique Impact Business: Le « miroir de l’Afrique en mouvement »

Publié le :

Après le lancement du site web le 7 décembre 2024, le premier numéro de la version papier du magazine économique « Impact business » sera disponible dans les kiosques à journaux dès le 6 janvier 2024. Son directeur de publication entend le positionner parmi les meilleurs du continent africain.

« www.mag-impactbusiness.comn’est que le premier produit d’un package informationnel comprenant également le magazine international Impact Business qui sera disponible dans les kiosques dès le 6 janvier 2025 en version papier », a indiqué Mamadou Lamine Diata, son directeur de publication. Impact business se veut un magazine économique panafricain. Selon Mamadou Lamine Diata, c’est le « miroir de l’Afrique en mouvement ».

Il entend positionner cette nouvelle parution dans le cercle restreint des meilleurs groupes de presse panafricains. Pour ce faire, le magazine jettera un « regard lucide et perçant sur les économies africaines pour détricoter les subtilités socio-économiques de ce continent », a fait savoir le directeur de publication. Le magazine s’intéressera entre autre au secteur primaire, l’écosystème des finances, les questions budgétaires, l’industrie, les Tic, le commerce, l’informel. « Toutes ces activités qui font battre au quotidien le cœur des africains seront passées au peigne fin sur nos diverses plateformes », a précisé Lamine Diata. Le positionnement de ce nouveau venu dans l’écosystème de la presse économique passe également par l’innovation.

Pour le directeur de publication, Impact Business sera un passeur d’informations de première main, la référence des lecteurs, des annonceurs et des décideurs.

Diomandé Karamoko




publicité

FIL INFO

9 mai 2025

Les forces armées américaines se préparent à exclure 1 000 militaires trans

9 mai 2025

Mali:Les partis politiques rejettent "catégoriquement la suspension de leurs activités par un décret ...

9 mai 2025

Le pape Léon XIV prend la parole pour la première fois: "Nous voulons être une Eglise qui avance"

9 mai 2025

RDC : 18 enfants volés à Mahagi et interceptés par la police ougandaise

9 mai 2025

Uranium du Niger : Les locaux du français Orano perquisitionnés



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité