publicité

Politique

Présidentielle ivoirienne de 2025 : Amadou Koné confirme la candidature de Ouattara

Publié le :

A la cérémonie de rentrée politique du Collectif des Mouvements et Associations pour le Développement et l’Emergence (COMADE) organisée le 2 janvier 2025 à Bouaké, précisément au siège régional du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), le ministre des Transports Amadou Koné, maire de la ville a déclaré que le Président Alassane Ouattara sera candidat à l’élection présidentielle ivoirienne d’octobre 2025.

« Alassane Ouattara sera bel et bien le candidat du RHDP en octobre 2025 », a affirmé Amadou Koné, révèle une note d’information publiée par son service de communication. Amadou Koné faut-il le rappeler, est également le Coordonnateur principal du RHDP du département de Bouaké. Pour lui, le moment n’est plus aux tergiversations. « Les débats inutiles sont clos. L’heure est au travail de terrain, afin d’assurer une victoire éclatante et indiscutable au Président Ouattara », a-t-il déclaré devant un public acquis à sa cause, rapporte ladite note. Il a donc exhorté les responsables politiques et les citoyens de Bouaké à poursuivre leur engagement. Puis il a insisté sur la nécessité de préserver la paix et de garantir des élections apaisées, conformément aux principes prônés par le Chef de l’État.

Vision et réalisations

Le Président Ouattara bénéficie de la confiance des populations grâce à sa vision et à ses réalisations, mentionne la note d’information. Les investissements massifs effectues dans les domaines de la voirie, de l’électrification rurale, des infrastructures économiques et sociales, partout et profitables à tous, en sont les preuves tangibles. L’impact des actions du Président Ouattara se fait ressentir dans le quotidien des Ivoiriens. « Bouaké, sous la conduite d’Amadou Koné, incarne un modèle de renouveau et de développement. Les infrastructures modernisées, les initiatives pour la jeunesse et l’autonomisation des femmes traduisent la vision d’un avenir prospère pour la Côte d’Ivoire », fait remarquer son service de communication. Pour Amadou Koné, Ouattara se positionne comme l’homme de la situation pour conduire le pays vers de nouveaux sommets. « La stabilité et le progrès de la Côte d’Ivoire passent par un dirigeant qui sait gérer avec efficacité et vision », a-t-il souligné devant un nombreux public.

Diomandé Karamoko




publicité

FIL INFO

5 janvier 2025

Ambassade du Burkina Faso en Côte d’Ivoire: Le chargé d’affaires par intérim et 3 consuls sont rentrés à Ouagadougou

5 janvier 2025

Secteur minier : Le gouvernement du Mali annonce la dissolution des organes de la Chambre des Mines

5 janvier 2025

Conflit au Proche-Orient : L’armée israélienne dit avoir frappé plus de 100 « cibles terroristes » en deux jours à Gaza

5 janvier 2025

Transfèrement de près de 60 présumés kulunas de la prison de Makala à celle d’Angenga

5 janvier 2025

États-Unis : le nombre de sans-abris a explosé en un an



Fanico

Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?
Jessica Diomande 29 novembre 2024
Pourquoi Kamala Harris n’a pas réussi à convaincre l’Amérique
Mandiaye Gaye 19 novembre 2024
Législatives anticipées du 17 novembre 2024
Jean Bonin 3 octobre 2024
Dérives meurtrières de la FESCI et violences dans le système éducatif ivoirien ; j’accuse…


Annonces
publicité