publicité

Politique

Fêtes de fin d’année . Ouattara a offert 600millions de FCFA de vivres aux familles démunies

Publié le :

« Permettre aux populations économiquement faibles des 13 communes du district autonome d’Abidjan de célébrer les fêtes de fin d’année dans la dignité et la joie ». Tel est l’objectif du Président Alassane Ouattara en leur offrant des vivres d’une valeur de 600 millions de FCFA, informe la direction de la communication du district autonome d’Abidjan.

Ce sont des kits alimentaires composés de riz, de sel, d’huile, de tomates et de poulets, destinés aux populations à faibles revenus, dont le Président de la République a confié la distribution au gouverneur du District autonome d’Abidjan Ibrahima Cissé Bacongo. Les membres du bureau du Conseil du district ont distribué ces kits alimentaires aux maires des 13 communes du district. A charge pour eux de les remettre à leur tour aux populations identifiées par leurs services sociaux. Les chefs de villages et de communautés quant à eux, ont reçu des kits spéciaux, incluant des bœufs, en reconnaissance de leur rôle clé dans la société.

Agissant en sa qualité d’émissaire du Chef de l’État pour la remise des kits, Cissé Bacongo a supervisé la disponibilité des vivres avant leur acheminement le lundi 30 décembre 2024. À cette occasion, « le gouverneur a invité les populations à cultiver l’unité et l’amour, des valeurs essentielles pour maintenir la paix et favoriser le développement national », révèle la direction de la communication du district. Il a par ailleurs rappelé les initiatives du Président Ouattara dans divers secteurs. Il s’agit notamment du bitumage des routes, l’électrification, l’adduction en eau potable, la lutte contre la pauvreté, la réduction du chômage des jeunes et le recasement des populations dans des environnements sains. Il a également annoncé de nouvelles actions de développement prévues à Abidjan, destinées à améliorer davantage les conditions de vie et de travail des habitants. Pour lui, seul la paix peut rendre toutes ces actions possibles. Il a donc appelé les populations à cultiver la paix.

Ce message du gouverneur a été « bien accueilli par les populations, qui ont salué les actions du Président Alassane Ouattara et promis de s’investir pour préserver la paix », indique la note d’information produite par la direction du district.

Diomandé Karamoko



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

22 juillet 2026

Ouagadougou : Des communautés se mobilisent pour aménager leurs routes

22 juillet 2026

Marcory : Près de 55 millions de FCFA de matériel médical pour moderniser les centres de santé d’Anoumabo

22 juillet 2026

Un maire français exfiltré de son domicile après une suspicion de voiture piégée: la DZ Mafia soupçonnée

22 juillet 2026

Politique monétaire et inclusion financière: La Bceao renforce les capacités des journalistes économiques

22 juillet 2026

Le patron de la Liga espagnole dézingue la FIFA: “Elle détruit l’industrie du football”

21 juillet 2026

Classement FIFA : l’Espagne retrouve le sommet, la RDC gagne cinq places



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité