publicité

Politique

Fêtes de fin d’année . Ouattara a offert 600millions de FCFA de vivres aux familles démunies

Publié le :

« Permettre aux populations économiquement faibles des 13 communes du district autonome d’Abidjan de célébrer les fêtes de fin d’année dans la dignité et la joie ». Tel est l’objectif du Président Alassane Ouattara en leur offrant des vivres d’une valeur de 600 millions de FCFA, informe la direction de la communication du district autonome d’Abidjan.

Ce sont des kits alimentaires composés de riz, de sel, d’huile, de tomates et de poulets, destinés aux populations à faibles revenus, dont le Président de la République a confié la distribution au gouverneur du District autonome d’Abidjan Ibrahima Cissé Bacongo. Les membres du bureau du Conseil du district ont distribué ces kits alimentaires aux maires des 13 communes du district. A charge pour eux de les remettre à leur tour aux populations identifiées par leurs services sociaux. Les chefs de villages et de communautés quant à eux, ont reçu des kits spéciaux, incluant des bœufs, en reconnaissance de leur rôle clé dans la société.

Agissant en sa qualité d’émissaire du Chef de l’État pour la remise des kits, Cissé Bacongo a supervisé la disponibilité des vivres avant leur acheminement le lundi 30 décembre 2024. À cette occasion, « le gouverneur a invité les populations à cultiver l’unité et l’amour, des valeurs essentielles pour maintenir la paix et favoriser le développement national », révèle la direction de la communication du district. Il a par ailleurs rappelé les initiatives du Président Ouattara dans divers secteurs. Il s’agit notamment du bitumage des routes, l’électrification, l’adduction en eau potable, la lutte contre la pauvreté, la réduction du chômage des jeunes et le recasement des populations dans des environnements sains. Il a également annoncé de nouvelles actions de développement prévues à Abidjan, destinées à améliorer davantage les conditions de vie et de travail des habitants. Pour lui, seul la paix peut rendre toutes ces actions possibles. Il a donc appelé les populations à cultiver la paix.

Ce message du gouverneur a été « bien accueilli par les populations, qui ont salué les actions du Président Alassane Ouattara et promis de s’investir pour préserver la paix », indique la note d’information produite par la direction du district.

Diomandé Karamoko





publicité

FIL INFO

10 mai 2025

Exportations : la Chine déjoue les statistiques malgré l’assaut de Trump

10 mai 2025

L’Inde et le Pakistan ont accepté un «cessez-le-feu immédiat», selon Islamabad

10 mai 2025

Gaza : des agences de l’ONU condamnent le plan israélien visant à utiliser l’aide comme un "appât

10 mai 2025

Au moins 6 décès dus à l’explosion des engins non explosés à Goma depuis janvier

10 mai 2025

Lithium au Mali : la société civile plaide pour un cadre juridique spécifique et le traitement du minerai sur place



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité