Mme Dominique Ouattara a offert des dons en vivres et en non vivres d’une valeur totale de 65 millions de Francs CFA ce mardi 24 décembre 2024 à la Paroisse Sainte Thérèse l’Enfant Jésus d´Assinie.
Selon la note d’information rendue publique à cet effet, ces dons sont composés de vivres, de matériels et d’équipements pour le renforcement des activités génératrices de revenus et d´équipements sportifs. En outre, un véhicule 4x4 a été offert à la paroisse pour faciliter l’organisation de ses activités paroissiale.
Et, relativement à sa politique portant sur l’autonomisation économique des femmes, la Première Dame a rappelé que la commune d’Assinie avait bénéficié initialement d’une enveloppe de 245 millions Francs CFA. Elle a en plus reçu à cette occasion, une rallonge de 50 millions de Francs CFA.
Ce geste de l’épouse du Président de République s’inscrit dans une démarche globale de solidarité et d’accompagnement des populations vulnérables, particulièrement en cette période de fête. Où l’esprit de partage et de bienveillance est au cœur des célébrations. C´est en substance le message que Yao Patricia Sylvie, directrice de Cabinet de la Première Dame a délivré aux populations d´Assinie. En effet, elle a insisté sur les liens étroits entre l´épouse du Chef de l´État et la population d´Assinie.
Trazié Lucie Gérardine, préfet du département d’Adiaké, a remercié Mme Dominique Ouattara, pour sa générosité. Elle a soutenu que la messe anticipée de Noël est désormais une tradition à Assinie, en ce sens que c’est avec impatience que les populations attendent ce rendez-vous annuel.
Pierre René Magne, le Maire d´Assinie, a également remercié la Première dame pour ses actions au profit d´Assinie.
De Lima Soro
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Dix ans après la mort de Papa Wemba, la douleur reste vive pour ses proches et fans
-
Coopération. La Côte d’Ivoire et la Guyana établissent des relations diplomatiques
-
Côte d’Ivoire. Justice. Assalé Tiémoko entre hôpital et prison
-
Transport maritime- Le Groupe CMA CGM ouvre son bureau régional Afrique à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. La Fondation CMA CGM et Children Of Africa s’engagent à soutenir l’éducation
-
Côte d'Ivoire. Justice : Jean Sansan Kambilé dit Stop ! à la détention prolongée des personnes acquittées
-
Humanitaire- Air Côte d’Ivoire renvoie l’ascenseur à Children Of Africa
-
Côte d'Ivoire. ARTCI : Adom Roger Félix, nouveau Président du Conseil de Régulation
-
Côte d'Ivoire. Femmes et enfants : L’Ambassadeur de l’UE échange avec Dominique Ouattara
-
Côte d'Ivoire. Condoléances du couple présidentiel à la famille Billon
-
Avant son concert à Abidjan, Charlotte Dipanda reçue en audience par la Première Dame
-
L’enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. « Nouveau marché » d’Abobo : Silence autour d’un grand chantier abandonné
-
Côte d’Ivoire. La mairie de Tafiré part en fumée à 2 heures du matin
-
Les FARDC et la MONUSCO renforcent leur collaboration pour protéger les civils à Mambasa
-
Côte d’Ivoire. Un accord clé conclu au Maroc pour la modernisation de l’agriculture
-
Côte d'Ivoire. Des propositions de Bruno Koné pour mieux couvrir les besoins en viande
-
En vue de réduire les impacts négatifs des pluies, l’État mobilise de grands moyens (Ahou Konan)
-
Bruno Koné à l’école du Maroc pour l’amélioration des revenus des producteurs
-
Côte d’Ivoire. Justice : 16 nouvelles juridictions délivrent le certificat de nationalité en ligne
-
Un nouvel “arsenal de la démocratie”: face à la pénurie de munitions, la Maison-Blanche sollicite le secteur automobile
-
Tiken Jah Fakoly : « C'est le meilleur MASA de tous les MASA »
-
Arts du Spectacle : Le MASA boucle avec 800 promesses de contrats
-
Côte d'Ivoire : Partage d'expériences à Washington ,DC avec de hauts dirigeants du FMI et de la Banque mondiale
-
Côte d'Ivoire. Protection sociale : une assurance retraite pour les producteurs agricoles
-
«C’est un soulagement pour moi, descendant d’une famille d’armateurs négriers nantais, de pouvoir présenter mes excuses»
-
Chronique du MASA 2026- Les Fables du Baobab : la Fontaine revisitée par l'Afrique
-
Un moment de bascule . « Catholicisme, islam, pentecôtisme : l’Afrique au cœur du basculement religieux »
-
Agroalimentaire : Les 5 priorités de la Côte d’Ivoire
-
Coopération. Un accord pour « transformer le système alimentaire en Côte d'Ivoire » (Dr Siméon Ehui, D.G. IITA)
-
Chroniques du MASA. Shinohe (Japon) : 45 mn de danse et mime
-





