publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara illumine Abidjan pour les fêtes de fin d’année

Publié le :

Les festivités de fin d’année sont désormais lancées. La Première dame Dominique Ouattara a procédé au lancement des illuminations de la ville d’Abidjan. C’était le jeudi 21 décembre 2024 dans la commune du Plateau.

Comme chaque année depuis 13 ans, cette opération dénommée « Abidjan ville lumière » permet aux rues et grandes artères d’Abidjan de se parer de lumières et de colorations festives, pendant les fêtes de fin d’année. Mme Dominique Ouattara a indiqué que ces lumières scintillantes qui ornent la capitale ne célèbrent pas seulement les festivités de fin d’année, mais aussi l’unité, la paix et la joie de vivre.

« Chaque lumière qui brille dans le ciel d’Abidjan représente la force collective de notre nation, mais aussi l’engagement de tous ceux qui œuvrent chaque jour à faire de la Côte d’Ivoire une terre de progrès et d’épanouissement pour tous », a-t-elle relevé. L’épouse du Chef de l’État, également marraine de la cérémonie, a souhaité que l’esprit de générosité, d’amour et de partage reste gravé dans nos cœurs, tout au long de l’année à venir.

Ibrahim Cissé Bacongo, ministre-gouverneur de la ville d’Abidjan, a indiqué que cette opération, au-delà de son aspect festif, transforme Abidjan en une ville plus attractive. Pour cette édition 2024, les régions de l’intérieur du pays, à travers leurs capitales, seront également des points d’attraction de cette opération de fin d’année. Elles bénéficieront aussi bien des illuminations que de feux d’artifice le 31 décembre 2024.

Pour Ibrahim Cissé Bacongo, l’extension de ces volets de la célébration des festivités de fin d’année, aux autres capitales régionales de notre pays, s’inscrit dans la volonté du Chef de l’État, Alassane Ouattara, de permettre à chaque Ivoirien, quelle que soit sa localité, de passer de bonnes et agréables fêtes de fin d’année.


De Lima Soro






publicité

FIL INFO

10 mai 2025

Exportations : la Chine déjoue les statistiques malgré l’assaut de Trump

10 mai 2025

L’Inde et le Pakistan ont accepté un «cessez-le-feu immédiat», selon Islamabad

10 mai 2025

Gaza : des agences de l’ONU condamnent le plan israélien visant à utiliser l’aide comme un "appât

10 mai 2025

Au moins 6 décès dus à l’explosion des engins non explosés à Goma depuis janvier

10 mai 2025

Lithium au Mali : la société civile plaide pour un cadre juridique spécifique et le traitement du minerai sur place



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité