publicité

Societe

Côte d’Ivoire. 3 000 enfants couverts de cadeaux de Noël par Dominique Ouattara

Publié le :

Le jardin du Palais Présidentiel, situé au Plateau, a accueilli l’édition 2024 du traditionnel Arbre de Noël organisé par la Fondation Children of Africa. Cet événement, qui s’est déroulé le jeudi 20 décembre 2024, a rassemblé 3 000 enfants venus des différentes régions de la Côte d’Ivoire, des communes d’Abidjan ainsi que des associations, des ministères et de la Présidence.N

Selon une note d’information du service de communication de la Première dame, les enfants ont eu droit à des jeux et des cadeaux. Pour cette célébration, le jardin du Palais Présidentiel s’est métamorphosé avec des châteaux gonflables, des spectacles de danse et de magie, ainsi que des marionnettes. Il y a également eu des prestations d’artistes de renom tels que Débordo Leekunfa, Serge Benaud et les TNT.

Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children of Africa, a tenu à remercier ses partenaires pour leur engagement et leur soutien, qui permettent chaque année de faire de cet événement un moment de bonheur pour les enfants. Elle a également exhorté les enfants à profiter pleinement de ce moment de joie et de partage. « Je souhaite que vous en profitiez pleinement. Le Père Noël viendra ensuite vous remettre vos cadeaux, parce que je sais que vous avez tous été très sages durant l’année », a-t-elle déclaré.

Placée sous le signe de la solidarité et de la magie de Noël, cette célébration a mis à l’honneur cette année les enfants de la région du Tchologo, qui ont été accueillis dans une ambiance festive et joyeuse.

Mlle Silué Divine, porte-parole des enfants du Tchologo, a tenu à remercier la Première dame pour leur avoir donné la chance de découvrir le Palais Présidentiel, l’un des symboles de la nation. « Nous avons rêvé de participer à l’Arbre de Noël de la Fondation Children of Africa. Maman Dominique, grâce à toi aujourd’hui, de nombreux enfants sont très heureux de partager ces instants magiques, et ils repartiront chez eux les bras chargés de cadeaux », s’est émue Mlle Silué Divine.

De Lima Soro




publicité

FIL INFO

20 décembre 2024

Burkina Faso : Des acteurs de la veille citoyenne « Wayiyan » de la région de l’Est à l’école du ministère de la jeunesse

20 décembre 2024

De fortes explosions entendues à Kiev après une alerte aux missiles balistiques

20 décembre 2024

Embouteillages monstres à Abidjan en cette fin d'année : Un accident paralyse la circulation

20 décembre 2024

Les États-Unis se rapprochent de la paralysie budgétaire après l’échec d’un nouveau texte

20 décembre 2024

Haut-Katanga : au moins 19 morts dans un accident de circulation sur la route de Mitwaba



Fanico

Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?
Jessica Diomande 29 novembre 2024
Pourquoi Kamala Harris n’a pas réussi à convaincre l’Amérique
Mandiaye Gaye 19 novembre 2024
Législatives anticipées du 17 novembre 2024
Jean Bonin 3 octobre 2024
Dérives meurtrières de la FESCI et violences dans le système éducatif ivoirien ; j’accuse…


Annonces
publicité