publicité

Economie

Finance et économie : les résultats obtenus par la Côte d’Ivoire sont solides selon le FMI

Publié le :

Il ressort du communiqué du Conseil d’administration du Fond monétaire international (FMI) que « les résultats économiques et financiers de notre pays sont solides », a rapporté Amadou Coulibaly porte-parole du gouvernement lors de son point de presse à l’issu du conseil des ministres du 19 décembre 2024.

Le gouvernement ivoirien n’a pas caché sa satisfaction face à ces conclusions de l’institution financière. En effet, le Conseil d’administration du FMI qui s’est tenu le 11 décembre 2024 à Washington aux Etats unis, a examiné les résultats économiques et financiers de la Côte d’Ivoire. Et le communiqué de l’institution financière a indiqué que l’économie ivoirienne continue de faire preuve de résilience. « Le déficit budgétaire est passé de 6,8% du Produit intérieur brut (PIB) en 2022 à 5,2% en 2023, grâce à des mesures énergiques prises pour annihiler les déperditions et accroître le niveau des recettes », a expliqué le porte-parole du gouvernement. Il a ajouté que la poursuite de ces efforts devrait permettre à la Côte d’Ivoire d’atteindre l’objectif de 3% de déficit en 2025, tel que fixé par l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).

Les administrateurs du FMI, a poursuivi le porte-parole du gouvernement, ont également noté positivement les efforts continus du gouvernement pour améliorer la gouvernance et intégrer davantage l’intégrité financière, à l’effet de réduire les risques de corruption.

Diomandé Karamoko



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

18 mars 2026

Théodore Datouo élu président de l’Assemblée nationale du Cameroun !

18 mars 2026

Face aux menaces de Trump, le président cubain promet une “résistance indestructible”

18 mars 2026

Sassou Nguesso réélu avec plus de 94 % des voix (provisoire)

18 mars 2026

Santé en Afrique : Le Centre africain d’Excellence médicale d’Abuja obtient la certification mondiale “Great Place to Work”

18 mars 2026

Le Congrès convoque Pam Bondi en lien avec la façon dont ont été gérés les dossiers Epstein



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


publicité
publicité