publicité

Societe

Au Tribunal. Safi vole pour aider son copain

Publié le :

Abou et Safi, âgés respectivement de 19 et 18 ans, sont copain et copine. L’un est apprenti-chauffeur. L’autre est fille de ménage. Dans ce couple en situation de précarité financière, l’élément féminin semble être un peu plus à l’aise. Naturellement, quand Abou a des problèmes financiers, il se tourne vers sa copine Safi. Celle-ci n’hésite pas à lui venir en aide. Elle accepte même de prendre des risques, pour satisfaire aux besoins de son compagnon.

Malheureusement au fil du temps, les besoins d’Abou se font de plus en plus pressants. A tel point que le modeste revenu mensuel de Safi n’arrivait plus à satisfaire ses demandes. Ce qui va amener cette dernière, à soustraire frauduleusement des numéraires appartenant à sa patronne. C’est au total la somme de 150 000 francs que Safi réussira à dérober. Pour faire plaisir à Abou, qui n’arrêtait pas de la harceler. Et ce qui devait arriver arriva : interrogée par sa patronne sur la disparition de ladite somme, Safi passera immédiatement aux aveux. Elle ira même plus loin, pour dénoncer son copain Abou, qui a reçu une partie de cette somme.

Le 8 novembre 2024, Safi et Abou sont mis aux arrêts et placés sous mandat de dépôt : respectivement pour « vol et recel portant sur la somme de 150 000 francs. » Lors de leur comparution, le 14 novembre 2024, les deux prévenus ont reconnu les faits de vol et de recel qui leur sont reprochés.

Si dans le cas de Safi, les faits de vol sont clairement établis, pour ce qui concerne Abou le co-prévenu, les faits de recel ne sont pas intentionnellement prouvés. Après en avoir délibéré, le Tribunal a condamné Safi à deux mois d’emprisonnement et 50 000 francs d’amende. Son copain Abou, responsable de son malheur, a été purement et simplement relâché, pour insuffisance de preuves.

Une chronique de Mory-Frey Touré




publicité

FIL INFO

16 décembre 2024

Oligui Nguema sur le chantier de la Cité de la Démocratie

16 décembre 2024

Budget 2025 : Ousmane Sonko économise 516 millions F Cfa, Diomaye Faye… 1,4 million

16 décembre 2024

Présidentielle 2025 : Des milliers de jeunes se mobilisent pour Alassane Ouattara

16 décembre 2024

Axe Abengourou-Agnibilékrou : Le péage de l’Est ouvert, en attendant son inauguration officielle

16 décembre 2024

Face aux journalistes : Le PM, Abdoulaye Maiga dément les propos de Choguel



Fanico

Jessica Diomande 29 novembre 2024
Pourquoi Kamala Harris n’a pas réussi à convaincre l’Amérique
Mandiaye Gaye 19 novembre 2024
Législatives anticipées du 17 novembre 2024
Jean Bonin 3 octobre 2024
Dérives meurtrières de la FESCI et violences dans le système éducatif ivoirien ; j’accuse…
Ali Bongo 19 septembre 2024
Lettre d’adieu politique : Ali Bongo appelle à la réconciliation nationale


Annonces
publicité