publicité

Societe

Au Tribunal. Safi vole pour aider son copain

Publié le :

Abou et Safi, âgés respectivement de 19 et 18 ans, sont copain et copine. L’un est apprenti-chauffeur. L’autre est fille de ménage. Dans ce couple en situation de précarité financière, l’élément féminin semble être un peu plus à l’aise. Naturellement, quand Abou a des problèmes financiers, il se tourne vers sa copine Safi. Celle-ci n’hésite pas à lui venir en aide. Elle accepte même de prendre des risques, pour satisfaire aux besoins de son compagnon.

Malheureusement au fil du temps, les besoins d’Abou se font de plus en plus pressants. A tel point que le modeste revenu mensuel de Safi n’arrivait plus à satisfaire ses demandes. Ce qui va amener cette dernière, à soustraire frauduleusement des numéraires appartenant à sa patronne. C’est au total la somme de 150 000 francs que Safi réussira à dérober. Pour faire plaisir à Abou, qui n’arrêtait pas de la harceler. Et ce qui devait arriver arriva : interrogée par sa patronne sur la disparition de ladite somme, Safi passera immédiatement aux aveux. Elle ira même plus loin, pour dénoncer son copain Abou, qui a reçu une partie de cette somme.

Le 8 novembre 2024, Safi et Abou sont mis aux arrêts et placés sous mandat de dépôt : respectivement pour « vol et recel portant sur la somme de 150 000 francs. » Lors de leur comparution, le 14 novembre 2024, les deux prévenus ont reconnu les faits de vol et de recel qui leur sont reprochés.

Si dans le cas de Safi, les faits de vol sont clairement établis, pour ce qui concerne Abou le co-prévenu, les faits de recel ne sont pas intentionnellement prouvés. Après en avoir délibéré, le Tribunal a condamné Safi à deux mois d’emprisonnement et 50 000 francs d’amende. Son copain Abou, responsable de son malheur, a été purement et simplement relâché, pour insuffisance de preuves.

Une chronique de Mory-Frey Touré


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

16 juin 2025

Kinshasa : 29 morts et d’importants dégâts après les pluies du 14 juin

16 juin 2025

Trump ordonne de nouvelles opérations anti-immigration dans des villes démocrates

16 juin 2025

Hadj 2025 : Retour des pèlerins ivoiriens sous le regard des autorités et de l’ambassade saoudienne

16 juin 2025

Face aux attaques terroristes : Les forces de l’AES multiplient les succès

16 juin 2025

Iran : Le chef du pouvoir judiciaire promet des procès « très rapidement » pour les espions d’Israël



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité