publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Mise en garde des populations contre trois programmes immobiliers illégaux

Publié le :

Dans un communiqué rendu public le mardi 10 décembre 2024, le ministère de la Construction du Logement et de l’Urbanisme (MCLU) a mis les populations en garde contre trois programmes immobiliers qu'il juge illégaux. Il s'agit des programmes immobiliers « Résidence Nathifa », « Résidence Soa » et « Projet espoir N'sikan ».

En effet, selon le communiqué publié par la Direction de la Communication et des Relations publiques du MCLU, ses services ont identifié des travaux de construction de trois programmes immobiliers, dont deux dénommés « Résidence Nathifa » et « Résidence Soa » entrepris par la société Sablux Côte d’Ivoire, dans la commune de Cocody, et un autre dénommé « Projet Espoir N’sikan » réalisé par la société TP N’sikan-Projet Espoir, dans la commune de Bingerville. Après vérification, le ministère en charge de la construction s’est rendu compte qu’aucun de ces programmes immobiliers « n’apparaît dans sa base de données », a indiqué le communiqué.

Dans le souci d’éviter des surprises désagréables aux personnes désireuses de souscrire à un programme immobilier, le MCLU les a invités « à faire preuve de prudence, en prenant préalablement attache avec ses services ». Elles sont également invitées à consulter sur le site internet du ministèrewww.construction.gouv.ci, les listes actualisées des promoteurs immobiliers agréés, et des programmes immobiliers autorisés .

Le MCLU a également mis en garde les promoteurs immobiliers inconnus et non agréés qui s’adonnent à des pratiques frauduleuses, consistant à faire des publicités à caractère mensonger sur les réseaux sociaux ou sur les panneaux publicitaires. « De tels agissements sont contraires aux dispositions légales et réglementaires en matière de construction et d’urbanisme et exposent leurs auteurs à des sanctions prévues à cet effet » a prévenu le ministère. Il a donc appelé les professionnels de l’immobilier au strict respect de la réglementation en vigueur.

Diomandé Karamoko




publicité

FIL INFO

10 mai 2025

Exportations : la Chine déjoue les statistiques malgré l’assaut de Trump

10 mai 2025

L’Inde et le Pakistan ont accepté un «cessez-le-feu immédiat», selon Islamabad

10 mai 2025

Gaza : des agences de l’ONU condamnent le plan israélien visant à utiliser l’aide comme un "appât

10 mai 2025

Au moins 6 décès dus à l’explosion des engins non explosés à Goma depuis janvier

10 mai 2025

Lithium au Mali : la société civile plaide pour un cadre juridique spécifique et le traitement du minerai sur place



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité