publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Mise en garde des populations contre trois programmes immobiliers illégaux

Publié le :

Dans un communiqué rendu public le mardi 10 décembre 2024, le ministère de la Construction du Logement et de l’Urbanisme (MCLU) a mis les populations en garde contre trois programmes immobiliers qu'il juge illégaux. Il s'agit des programmes immobiliers « Résidence Nathifa », « Résidence Soa » et « Projet espoir N'sikan ».

En effet, selon le communiqué publié par la Direction de la Communication et des Relations publiques du MCLU, ses services ont identifié des travaux de construction de trois programmes immobiliers, dont deux dénommés « Résidence Nathifa » et « Résidence Soa » entrepris par la société Sablux Côte d’Ivoire, dans la commune de Cocody, et un autre dénommé « Projet Espoir N’sikan » réalisé par la société TP N’sikan-Projet Espoir, dans la commune de Bingerville. Après vérification, le ministère en charge de la construction s’est rendu compte qu’aucun de ces programmes immobiliers « n’apparaît dans sa base de données », a indiqué le communiqué.

Dans le souci d’éviter des surprises désagréables aux personnes désireuses de souscrire à un programme immobilier, le MCLU les a invités « à faire preuve de prudence, en prenant préalablement attache avec ses services ». Elles sont également invitées à consulter sur le site internet du ministèrewww.construction.gouv.ci, les listes actualisées des promoteurs immobiliers agréés, et des programmes immobiliers autorisés .

Le MCLU a également mis en garde les promoteurs immobiliers inconnus et non agréés qui s’adonnent à des pratiques frauduleuses, consistant à faire des publicités à caractère mensonger sur les réseaux sociaux ou sur les panneaux publicitaires. « De tels agissements sont contraires aux dispositions légales et réglementaires en matière de construction et d’urbanisme et exposent leurs auteurs à des sanctions prévues à cet effet » a prévenu le ministère. Il a donc appelé les professionnels de l’immobilier au strict respect de la réglementation en vigueur.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

16 juin 2025

Kinshasa : 29 morts et d’importants dégâts après les pluies du 14 juin

16 juin 2025

Trump ordonne de nouvelles opérations anti-immigration dans des villes démocrates

16 juin 2025

Hadj 2025 : Retour des pèlerins ivoiriens sous le regard des autorités et de l’ambassade saoudienne

16 juin 2025

Face aux attaques terroristes : Les forces de l’AES multiplient les succès

16 juin 2025

Iran : Le chef du pouvoir judiciaire promet des procès « très rapidement » pour les espions d’Israël



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité