publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Mise en garde des populations contre trois programmes immobiliers illégaux

Publié le :

Dans un communiqué rendu public le mardi 10 décembre 2024, le ministère de la Construction du Logement et de l’Urbanisme (MCLU) a mis les populations en garde contre trois programmes immobiliers qu'il juge illégaux. Il s'agit des programmes immobiliers « Résidence Nathifa », « Résidence Soa » et « Projet espoir N'sikan ».

En effet, selon le communiqué publié par la Direction de la Communication et des Relations publiques du MCLU, ses services ont identifié des travaux de construction de trois programmes immobiliers, dont deux dénommés « Résidence Nathifa » et « Résidence Soa » entrepris par la société Sablux Côte d’Ivoire, dans la commune de Cocody, et un autre dénommé « Projet Espoir N’sikan » réalisé par la société TP N’sikan-Projet Espoir, dans la commune de Bingerville. Après vérification, le ministère en charge de la construction s’est rendu compte qu’aucun de ces programmes immobiliers « n’apparaît dans sa base de données », a indiqué le communiqué.

Dans le souci d’éviter des surprises désagréables aux personnes désireuses de souscrire à un programme immobilier, le MCLU les a invités « à faire preuve de prudence, en prenant préalablement attache avec ses services ». Elles sont également invitées à consulter sur le site internet du ministèrewww.construction.gouv.ci, les listes actualisées des promoteurs immobiliers agréés, et des programmes immobiliers autorisés .

Le MCLU a également mis en garde les promoteurs immobiliers inconnus et non agréés qui s’adonnent à des pratiques frauduleuses, consistant à faire des publicités à caractère mensonger sur les réseaux sociaux ou sur les panneaux publicitaires. « De tels agissements sont contraires aux dispositions légales et réglementaires en matière de construction et d’urbanisme et exposent leurs auteurs à des sanctions prévues à cet effet » a prévenu le ministère. Il a donc appelé les professionnels de l’immobilier au strict respect de la réglementation en vigueur.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

24 avril 2026

Lutte contre l’exploitation illégale : le Gabon muscle ses enquêteurs forestiers

24 avril 2026

Mondial-2026: les Etats-Unis ne veulent pas empêcher l'Iran de participer au Mondial (Rubio)

24 avril 2026

Coopération militaire Guinée–Mali : les officiers stagiaires maliens en mission d’études à Conakry

24 avril 2026

Les États-Unis envisageraient de suspendre l’Espagne de l’Otan

24 avril 2026

Madagascar .Refondation et échéance éléctorale : la communauté internationale maintient la pression



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité