publicité

Societe

Côte d’Ivoire . Trois conducteurs au parquet d’Abidjan, pour consommation exagérée de l’alcool au volant

Publié le :

La consommation exagérée de l’alcool par les automobilistes, est à l’origine de plusieurs accidents de la route. Aussi, les responsables de la sécurité routière ont- ils engagé des contrôles réguliers pour sensibiliser et combattre l’usage de l’alcool au volant. C’est ainsi que, 90 conducteurs ont été nuitamment soumis à des tests d’alcoolémie, dans la commune de Marcory, le samedi 7 au dimanche 8 décembre 2024.

Parmi les conducteurs contrôlés, trois ont affiché des taux d’alcool dans l’organisme, supérieurs à la limite autorisée, atteignant respectivement 1,31 g/l, 0,90 g/l et 0,86 g/l. Ces chauffeurs ont été interpellés et conduits au commissariat. Ils devront répondre de leurs infractions devant le parquet d’Abidjan. L’information a été délivrée par la plate forme police secours.

Les 87 autres automobilistes ont présenté des taux nuls et ont été sensibilisés sur les risques de la conduite en état d’ébriété avant de reprendre leur chemin.

Cette opération menée entre 22 h 45 et 4 h 30, s’inscrit dans la campagne de lutte contre l’alcool au volant, orchestrée par le Commissariat spécial des constats d’accident, en collaboration avec la Direction de la Police Spéciale de la Sécurité Routière et le Commissariat du 31ᵉ arrondissement. Elle s’ajoute à une série d’opérations similaires organisées dans les communes de Cocody et Yopougon.

La Police nationale rappelle que l’alcool au volant reste l’une des premières causes d’accidents graves sur les routes ivoiriennes. Ces contrôles visent à responsabiliser les conducteurs tout en renforçant la sécurité pour tous les usagers de la route. D’autres communes d’Abidjan devraient prochainement accueillir des opérations similaires.

De Lima Soro



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

24 avril 2026

Lutte contre l’exploitation illégale : le Gabon muscle ses enquêteurs forestiers

24 avril 2026

Mondial-2026: les Etats-Unis ne veulent pas empêcher l'Iran de participer au Mondial (Rubio)

24 avril 2026

Coopération militaire Guinée–Mali : les officiers stagiaires maliens en mission d’études à Conakry

24 avril 2026

Les États-Unis envisageraient de suspendre l’Espagne de l’Otan

24 avril 2026

Madagascar .Refondation et échéance éléctorale : la communauté internationale maintient la pression



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité