publicité

Politique

Côte d’Ivoire. 12 postes d'attachés auprès des missions diplomatiques ouverts

Publié le :

 Au cours du Conseil des ministres, le jeudi 05 décembre 2024, au Palais présidentiel à Abidjan-Plateau, le gouvernement a adopté un décret autorisant l'ouverture de 12 postes d'attachés de sécurité intérieure auprès de missions diplomatiques, compte tenu des engagements internationaux du pays en matière de sécurité et des enjeux sécuritaires actuels.

Il s'agit de sept postes à titre de régulation et cinq nouveaux postes créés auprès des missions diplomatiques accréditées au Burkina, en Espagne, au Mali, à Malte et aux Pays-Bas, a expliqué, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly.

« Le Conseil a adopté un décret autorisant l'ouverture des postes d'attachés de sécurité intérieure auprès de missions diplomatiques. Compte tenu des engagements internationaux de notre pays en matière de sécurité et des enjeux sécuritaires actuels, ce décret ouvre 12 postes d'attachés de sécurité intérieure auprès des missions diplomatiques dont sept postes à titre de régulation et cinq nouveaux postes créés auprès des missions diplomatiques accrédités au Burkina, en Espagne, au Mali à Malte et aux Pays-Bas », a dit Amadou Coulibaly.

CICG


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

6 août 2026

Trump nie une pénurie d’armements américains et vise les médias: “De longues peines de prison seront requises”

6 août 2026

Élection à la FIF : Souleymane Cissé, inflexible face aux menaces

6 août 2026

Ebola : les États-Unis débloquent 242 millions USD supplémentaires pour soutenir la riposte en RDC

6 août 2026

Abéibara, Kidal et Tessalit : les FAMa annoncent une série d’opérations réussies contre des bases terroristes

6 août 2026

La Fifa «présente des excuses» après le projet controversé de s’ouvrir à des investisseurs privés



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité