Au cours du Conseil des ministres, le jeudi 05 décembre 2024, au Palais présidentiel à Abidjan-Plateau, le gouvernement a adopté un décret autorisant l'ouverture de 12 postes d'attachés de sécurité intérieure auprès de missions diplomatiques, compte tenu des engagements internationaux du pays en matière de sécurité et des enjeux sécuritaires actuels.
Il s'agit de sept postes à titre de régulation et cinq nouveaux postes créés auprès des missions diplomatiques accréditées au Burkina, en Espagne, au Mali, à Malte et aux Pays-Bas, a expliqué, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly.
« Le Conseil a adopté un décret autorisant l'ouverture des postes d'attachés de sécurité intérieure auprès de missions diplomatiques. Compte tenu des engagements internationaux de notre pays en matière de sécurité et des enjeux sécuritaires actuels, ce décret ouvre 12 postes d'attachés de sécurité intérieure auprès des missions diplomatiques dont sept postes à titre de régulation et cinq nouveaux postes créés auprès des missions diplomatiques accrédités au Burkina, en Espagne, au Mali à Malte et aux Pays-Bas », a dit Amadou Coulibaly.
CICG
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Filière anacarde : Le gouvernement poursuit la valorisation locale pour renforcer les revenus des acteurs
-
Côte d'Ivoire - Agriculture : Bruno Koné dévoile sa stratégie pour rajeunir l'hévéaculture
-
Côte d’Ivoire. Disant craindre pour sa vie, il grimpe sur un pylône de 110 m de haut
-
Libre opinion : Tout pouvoir doit être arrêté par un autre
-
Côte d’Ivoire. Koumassi Campement : la Police met le grappin sur Alloui, le démolisseur “introuvable”
-
Coupe du Monde 2026 : Didier Zokora donne son pronostic pour le choc Allemagne vs Côte d'Ivoire
-
Filière cacao. Les principaux acheteurs internationaux créent un un groupe de travail avec la Côte d’Ivoire
-
Côte d’Ivoire. Nouveau Programme d’investissement - Beugré Mambé : Faire de « l'agriculture un véritable secteur d'avenir, créateur de richesses et d'emplois »
-
Côte d’Ivoire . Six pays d’Afrique, d'Europe et d'Asie envoient de nouveaux Ambassadeurs auprès de Ouattara
-
Obama inaugure son musée présidentiel entouré de Bush, Clinton et Biden
-
Côte d’Ivoire. Fondation Children Of Africa - La Coupe Dominique Ouattara à la conquête de 80 villes
-
Côte d’Ivoire. Quatre voleurs pour deux motos
-
Côte d’Ivoire. Un accident fait 3 morts sur l’autoroute du Nord
-
Côte d’Ivoire. Children of Africa : cap sur le 10e gala en octobre
-
L'enquête du jeudi. Abidjan sous les ordures : (2/2)- Faute de contrats renouvelés, les opérateurs arrêtent la collecte
-
Mondial-2026: la mère du gardien du Cap-Vert pourra finalement entrer aux Etats-Unis
-
L'enquête du jeudi. Abidjan sous les ordures : (1/2)- : Après l’ultimatum d'Amédée Kouakou, seulement 100 tas d’ordures sur 800 ont été traités
-
Sommet « Initiative cacao » Côte d’Ivoire - Ghana : pour une politique commune de prix profitable aux producteurs
-
Agriculture. La Côte d'Ivoire et l’Uemoa adoptent une feuille de route jusqu'en 2040
-
Côte d’Ivoire. BEPC 2026 : 306 000 admis, le taux franchit 52 %
-
Francophonie. Laurent Wauquiez plaide pour une organisation qui « bénéficie à la fois aux pays africains et à la France »
-
Francophonie : Abidjan accueille 500 opérateurs économiques
-
Cacao. Les cours ont chuté de 70 % depuis fin 2024 : Abidjan et Accra contre-attaquent
-
Côte d’Ivoire. 6 kg de drogue saisis à Yopougon (Abidjan)
-
Côte d’Ivoire. Meurtres rituels : Surpris avec le corps sans vie d’un enfant de 5 ans, il montre les tombes de trois autres victimes
-
Chris de Mens : l’icône togolaise qui sublime l’élégance africaine
-
« CÔTE D’IVOIRE 1966 » : 60 ans de silence , enfin brisé
-
Kibarou . Le moment choisi était il approprié ?
-
Mondial FIFA 2026 : Les Éléphants font une entrée victorieuse
-
Côte d’Ivoire. Dans les hôtels : Bonjour la taxe de nuitée
-





