Une opération menée par le commissariat du 14ᵉ arrondissement d’Abobo a permis de démanteler un réseau de vendeuses de stupéfiants, que tenaient quatre jeunes filles âgées de 15 à 25 ans. C’était le mercredi 4 décembre 2024 selon une information délivrée par Police secours.
Cette intervention, visait à mettre fin à une pratique illicite signalée depuis plusieurs semaines. Le point de vente de la drogue se situait aux abords de la mairie d’Abobo où, sous des parasols apparemment anodins, se pratiquait ce commerce illégal de produits stupéfiants.
Selon une information délivrée par Police secours, lors de l’opération, les forces de l’ordre ont surpris les suspects en flagrant délit. Il s’agit de 4 jeunes filles qui vendaient en toute tranquillité les stupéfiants à leur clients. A la vue des policiers, elles ont tenté de s’enfuir. Mais très rapidement, elles ont été maîtrisées par les policiers.
Ceux -ci ont saisi divers produits interdits parmi lesquels on a retrouvé 120 sachets de cannabis, 180 gâteaux à base de cannabis, des plaquettes de médicaments détournés, tels que le Tramadol et le Royal ainsi que 100 feuilles OCB, utilisées pour la consommation de stupéfiants, etc.
Les quatre jeunes filles arrêtées ont pour initiales, D.C.A, 25 ans, résidente d’Adjamé, identifiée comme la plus âgée du groupe, K.F, 16 ans, de nationalité malienne, vivant à Abobo, T.A, 15 ans, domiciliée à Abobo-Belle Ville et K.O. 16 ans, également résidente d’Abobo Centre.
Sur instructions du Procureur de la République, les quatre jeunes filles ont été placées en garde à vue et seront présentées au parquet dans les prochains jours.
De Lima Soro
-
COMMENTAIRES
Publié le :
5 décembre 2024Par:
Lago TapeLa drogue est en vente libre à ciel ouvert partout et surtout devant les écoles !PLUS D'ARTICLES
-
CEDEAO-Mali : Abuja engage la procédure de divorce
-
Côte d’Ivoire . Ouattara sollicite l’appui des Chefs traditionnels et guides religieux pour des élections paisibles en 2025
-
Reportage. Sur les routes de Biankouma : (3)- Des travaux pour contourner les montagnes
-
Vœux de nouvel an : Ouattara rassure : « le pays poursuivra sa croissance en 2025 »
-
Côte d’Ivoire . Des étudiants s’imprègnent des initiatives humanitaires de Dominique Ouattara
-
« Il savait parler aux femmes » : une Française se fait arnaquer de 830 000 euros par un faux Brad Pitt
-
Haut-Katanga : 5000 dollars de récompense pour toute information sur les meurtriers du journaliste Patrick Adonis Numbi Banza
-
Reportage. Sur les routes de Biankouma : (2)- Des jeunes volontaires font l’entretien avec des matériaux de fortune
-
Côte d’Ivoire. Ouattara donne des orientations à l’armée pour 2025
-
Voici les conditions d'entrée et de séjour au Niger
-
Reportage. Sur les routes de Biankouma : (1) Les produits agricoles sont transportés sur la tête
-
Vœux de nouvel an : Ouattara souligne, l’importance de l’administration territoriale dans l'action gouvernementale
-
Kibarou. Comme s’ils voulaient prendre Ouattara au mot
-
128 bourses d'études offertes par l'université Egypto-Japonaise aux Africains
-
Présidentielle 2025 : «Oligui Nguema, ne cédez pas aux appels, l’Histoire vous attend !»
-
Réimmatriculation des véhicules : Voici les cas spécifiques concernés
-
Côte d’Ivoire. 9 conducteurs verbalisés pour excès d’alcool
-
Côte d’Ivoire. Des investisseurs qataris vont construire 10 000 logements sociaux
-
Coopération ivoiro-japonaise : Le développement des infrastructures portuaires au cœur des discussions
-
Côte d'Ivoire : Des atouts pour un partenariat privilégié avec les États-Unis
-
Côte d’Ivoire. Ouattara demande plus d’efficacité dans la lutte contre la corruption
-
Vœux de nouvel an: Ouattara rassure le corps diplomatique sur les progrès réalisés par la Côte d’Ivoire
-
L’Enquête du jeudi. Côte d’Ivoire. Déchets biomédicaux dans la nature : quand les incinérateurs des hôpitaux publics tombent en panne
-
Côte d’Ivoire. Ouattara veut la finalisation du nouveau PND avant juin 2025
-
Côte d’Ivoire. Des mesures pour faciliter l'obtention de l’Attestation du Droit d’Usage coutumier
-
Présidents africains traités d'ingrats par Macron : La Côte d’Ivoire n’est pas concernée
-
Amnesty International demande à Félix Tshisekedi de stopper l'exécution massive des Kulunas
-
Côte d'Ivoire. Un concours ouvert aux journalistes pour la promotion du développement durable
-
Côte d’ Ivoire. Dominique Ouattara a reçu Fally Ipupa
-
Côte d’Ivoire : Il vole 24 millions CFA à son ancien employeur, on le retrouve avec 19 millions FCFA
-
Publié le :
5 décembre 2024Par:
BI MICHEL