publicité

Societe

Travail des enfants : Dominique Ouattara appelle à des actions d’urgence, contre la propagation du phénomène

Publié le :

La Première Dame, Dominique Ouattara a tiré la sonnette d’alarme et lancé un appel à une action urgente pour contrer l’expansion et la propagation du travail des enfants.

Pour elle, la forte migration des populations vulnérables fuyant la menace terroriste dans leur pays d’origine, peut accroître le nombre d’enfants exposés au travail, dans la production du cacao. « Nous devons agir en urgence et avec plus de détermination et de fermeté, pour contrer l’expansion et la propagation du travail des enfants dans les zones de production de cacao », a recommandé Dominique Ouattara. C’était le mercredi 27 novembre 2024, lors de la cérémonie officielle de signature du Cadre d’action 2024-2029 entre la Côte d’Ivoire, le Ghana, les États-Unis d’Amérique et l’industrie internationale du cacao et du chocolat.

Selon une note d’information du service de communication de la Première Dame, cette cérémonie de signature qu’elle présidait, a pour but de lutter contre le travail des enfants dans la cacao culture.

L’épouse du Chef de l’ État a également exprimé sa satisfaction face à la signature de ce nouveau cadre d’action, qu’elle considère comme une avancée majeure et une étape décisive dans la lutte contre le travail des enfants, dans la chaîne de production du cacao.

M. Adama Kamara, ministre de l’Emploi et de la protection Sociale, président du Comité interministériel de lutte contre la Traite, l’Exploitation et le Travail des enfants (CIM), a lui soutenu que les efforts et les avancées enregistrés par le pays dans la lutte contre ce phénomène ont été possibles grâce à l’engagement de l’épouse du Chef de l’État.

Jessica Ba Davis, Ambassadeur des États-Unis en Côte d’Ivoire, a pour sa part rappelé la détermination du gouvernement américain, à se tenir aux côtés des deux pays dans cette lutte. Pour ce faire, elle a annoncé plus de 400 millions de FCFA supplémentaire pour soutenir les projets en cours au Ghana et en Côte d’Ivoire dans le cadre de l’éradication du travail des enfants.


De Lima Soro




publicité

FIL INFO

28 novembre 2024

Le Gabon renforce son partenariat stratégique avec l’Union européenne

28 novembre 2024

Côte d'Ivoire: Le Ministère des Finances et du Budget met en garde contre une arnaque liée à une fausse session d'investissement en ligne

28 novembre 2024

Kinshasa : au moins un mort et des dégâts matériels après la pluie

28 novembre 2024

Le Président Abdoulaye Wade doit être en ce moment en France. L’ancien chef de l’État (2000-2012) a quitté le Sénégal pour Paris, ce mercredi en début d’après-midi.

28 novembre 2024

Afrique : en perte d’influence dans son ancien pré-carré, Paris souhaite faire du Nigeria un partenaire privilégié



Fanico

Mandiaye Gaye 19 novembre 2024
Législatives anticipées du 17 novembre 2024
Jean Bonin 3 octobre 2024
Dérives meurtrières de la FESCI et violences dans le système éducatif ivoirien ; j’accuse…
Ali Bongo 19 septembre 2024
Lettre d’adieu politique : Ali Bongo appelle à la réconciliation nationale
Dr. Issa Sangaré Yeresso 19 septembre 2024
Abus- Les retraités ivoiriens paient deux fois l'impôt général sur le revenu


Annonces
publicité