publicité

Politique

Côte d’Ivoire . Alassane Ouattara reçoit le nouvel archevêque d’ Abidjan

Publié le :

Monseigneur Ignace Bessi Dogbo est le nouvel archevêque d'Abidjan. A ce titre, il a été reçu par le Président Alassane Ouattara le 26 novembre 2024 au palais de la Présidence au Plateau.

Quelques mois après sa prise de fonction, le nouvel archevêque a souhaité rencontrer le Chef de l’Etat ivoirien pour lui faire ses civilités. « De façon imagée, c'est lui le chef du village. Il était important que je vienne lui dire que je suis là », a indiqué l’archevêque à sa sortie d’audience. Sa visite avait aussi pour but de rassurer le Président Ouattara de sa disponibilité, en tant qu’archevêque d’Abidjan. « Il peut compter sur mes prières pour que le pays avance sur le chemin de la paix et du développement», a-t-il promis. Il n’a pas caché sa satisfaction quant aux échanges qu’ils ont eus et surtout l’accueil que le Président de la République lui a réservé.

Nommé par le Pape François le 20 mai 2024, Mgr Ignace Bessi Dogbo a été installé le 3 août 2024, à la tête du diocèse d’Abidjan. Il remplace ainsi le cardinal Jean Pierre kutwa qui l’a dirigé pendant 18 ans, selon le site la croix internationale. Il a été prête, évêque puis président de la conférence épiscopale, toujours selon ce même site, avant d’être nommé archevêque d’Abidjan par le Pape François.

Diomandé Karamoko





publicité

FIL INFO

10 mai 2025

Exportations : la Chine déjoue les statistiques malgré l’assaut de Trump

10 mai 2025

L’Inde et le Pakistan ont accepté un «cessez-le-feu immédiat», selon Islamabad

10 mai 2025

Gaza : des agences de l’ONU condamnent le plan israélien visant à utiliser l’aide comme un "appât

10 mai 2025

Au moins 6 décès dus à l’explosion des engins non explosés à Goma depuis janvier

10 mai 2025

Lithium au Mali : la société civile plaide pour un cadre juridique spécifique et le traitement du minerai sur place



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité