publicité

Politique

Côte d’Ivoire . Alassane Ouattara reçoit le nouvel archevêque d’ Abidjan

Publié le :

Monseigneur Ignace Bessi Dogbo est le nouvel archevêque d'Abidjan. A ce titre, il a été reçu par le Président Alassane Ouattara le 26 novembre 2024 au palais de la Présidence au Plateau.

Quelques mois après sa prise de fonction, le nouvel archevêque a souhaité rencontrer le Chef de l’Etat ivoirien pour lui faire ses civilités. « De façon imagée, c'est lui le chef du village. Il était important que je vienne lui dire que je suis là », a indiqué l’archevêque à sa sortie d’audience. Sa visite avait aussi pour but de rassurer le Président Ouattara de sa disponibilité, en tant qu’archevêque d’Abidjan. « Il peut compter sur mes prières pour que le pays avance sur le chemin de la paix et du développement», a-t-il promis. Il n’a pas caché sa satisfaction quant aux échanges qu’ils ont eus et surtout l’accueil que le Président de la République lui a réservé.

Nommé par le Pape François le 20 mai 2024, Mgr Ignace Bessi Dogbo a été installé le 3 août 2024, à la tête du diocèse d’Abidjan. Il remplace ainsi le cardinal Jean Pierre kutwa qui l’a dirigé pendant 18 ans, selon le site la croix internationale. Il a été prête, évêque puis président de la conférence épiscopale, toujours selon ce même site, avant d’être nommé archevêque d’Abidjan par le Pape François.

Diomandé Karamoko



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

22 juillet 2026

Ouagadougou : Des communautés se mobilisent pour aménager leurs routes

22 juillet 2026

Marcory : Près de 55 millions de FCFA de matériel médical pour moderniser les centres de santé d’Anoumabo

22 juillet 2026

Un maire français exfiltré de son domicile après une suspicion de voiture piégée: la DZ Mafia soupçonnée

22 juillet 2026

Politique monétaire et inclusion financière: La Bceao renforce les capacités des journalistes économiques

22 juillet 2026

Le patron de la Liga espagnole dézingue la FIFA: “Elle détruit l’industrie du football”

21 juillet 2026

Classement FIFA : l’Espagne retrouve le sommet, la RDC gagne cinq places



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité