publicité

Politique

Modification de la constitution : Félix Tshisekedi demande à la population de s’impliquer

Publié le :

Au cours d’un rassemblement populaire à Kalemie (Tanganyika) mardi 26 novembre 2024, Félix Tshisekedi a dit avoir donné sa position, celle relative à une nouvelle constitution adaptée aux réalités congolaises.

« Maintenant, c’est le tour du peuple de prendre en main cette initiative », a affirmé le Président, disant faire confiance au peuple congolais :

« Je sais que vous êtes un peuple mature, qui a mis en difficultés toutes les dictatures qu’il y a eu dans ce pays. Vous êtes un grand peuple. Et vous savez ce qui est bien pour vous et cet qui ne l’ai pas ».

Félix Tshisekedi veut donc un « libre-débat entre ceux qui sont pour et ceux qui sont contre. Et Le moment venu, le dernier mot reviendra à notre peuple ».

Radiookapi




publicité

FIL INFO

17 février 2026

Faso Foot : Armand Bassolé reçoit son trophée d’entraîneur du mois de novembre 2025

17 février 2026

Atterrissage symbolique de l’hélicoptère de la MONUSCO à Goma : un signal d'espoir pour la paix en RDC, note Ndeye Khady Lo

17 février 2026

Côte d'Ivoire .Plaques d’immatriculation illégales : Vaste opération de contrôle lancée sur toute l’étendue du territoire

17 février 2026

Vœux de Nouvel An : la jeunesse malienne réaffirme son engagement aux côtés du Président de la Transition

17 février 2026

Affaire Epstein: la maire de Los Angeles demande la démission du patron des JO-2028



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité