publicité

Politique

Violences domestiques : Me Florence Loan-Messan présente un projet de défense des victimes à Mme Dominique Ouattara

Publié le :

La Première Dame Mme Dominique Ouattara a reçu Me Florence Loan-Messan, bâtonnière de l’Ordre des Avocats de Côte d’Ivoire à son cabinet de Cocody le mardi 19 novembre 2024. Au cours de leur entretien, la bâtonnière lui a présenté un projet portant sur l’accès à la justice pour les victimes de violences domestiques, rapporte une note d’information du cabinet de la Première Dame.

« Nous avons profité de cette audience pour lui présenter l’ensemble de nos projets qui concernent l’accès à la Justice notamment notre bureau d’assistance aux victimes de violences domestiques , puisque la Fondation dont s’occupe la Première dame a pour priorité la défense des droits des femmes », a confié Me Loan-Messan àapaa sa sortie d’audience

. Elle a également émis le souhait de pouvoir nouer un partenariat avec la Fondation Children of Africa de Mme Dominique Ouattara, afin de pouvoir adresser toutes les questions concernant les violences domestiques.

Le projet en question est porté par un bureau d’assistance mis en place par l’Ordre des Avocats. Il a pour objectif de garantir une prise en charge juridique efficace et accessible aux victimes.

Mme Dominique Ouattara a pour sa part, salué cette initiative et a affirmé son soutien audit projet qui « s’inscrit pleinement dans une démarche de protection et de promotion des droits des femmes ».

Notons que Me Loan-Messan était à la tête d’une délégation composée de M. Arouna Ouattara, secrétaire de l’Ordre, Mme Roseline Kouamé, Présidente de la Commission Solidarité et Bien-être du Barreau et de Mme Géneviève Diallo, Présidente de la Commission Accès aux Droits et à la Justice du Barreau. Elue tout récemment bâtonnière d’Ordre des Avocats de Côte d’Ivoire, Me Loan -Messan a officiellement pris fonction le mercredi 2 octobre 2024, à Abidjan-Cocody. Elle succède ainsi à Maître Claude Mentenon.

Diomandé Karamoko




publicité

FIL INFO

10 mai 2025

Exportations : la Chine déjoue les statistiques malgré l’assaut de Trump

10 mai 2025

L’Inde et le Pakistan ont accepté un «cessez-le-feu immédiat», selon Islamabad

10 mai 2025

Gaza : des agences de l’ONU condamnent le plan israélien visant à utiliser l’aide comme un "appât

10 mai 2025

Au moins 6 décès dus à l’explosion des engins non explosés à Goma depuis janvier

10 mai 2025

Lithium au Mali : la société civile plaide pour un cadre juridique spécifique et le traitement du minerai sur place



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité