publicité

Societe

Côte d’Ivoire. La police démantèle un réseau de vendeurs de véhicules volés.

Publié le :

Les agents du commissariat du 5ème arrondissement de Port-Bouet ont démantelé un réseau de faussaires et de vendeurs de véhicules volés, rapporte une information publiée par la Direction générale de la Police nationale le lundi 18 novembre 2024.

C’est à la suite de nombreuses plaintes de personnes exerçant dans le secteur de la location de véhicules, que cette opération spéciale a été initiée. Elle a permis d'interpeller le nommé N.A.Y, présumé cerveau de ce réseau. Il a été justement pris en flagrant délit de vente de ces véhicules illégalement obtenus.

Le mode opératoire de ce malfrat et ses acolytes, consistait à obtenir par location, des véhicules pour un délai bien déterminé. Une fois en possession des voitures, ils procédaient à la falsification des documents y afférents. Prenant soin préalablement de faire établir le contrat de location en leurs noms, ils en devenaient ainsi les nouveaux propriétaires. Ensuite, ils organisaient leur vente, à des prix dérisoires.

L'individu interpellé, a été mis à la disposition du Parquet pour nécessité d'enquête.


Marie-Claude N’da




publicité

FIL INFO

9 mai 2025

Les forces armées américaines se préparent à exclure 1 000 militaires trans

9 mai 2025

Mali:Les partis politiques rejettent "catégoriquement la suspension de leurs activités par un décret ...

9 mai 2025

Le pape Léon XIV prend la parole pour la première fois: "Nous voulons être une Eglise qui avance"

9 mai 2025

RDC : 18 enfants volés à Mahagi et interceptés par la police ougandaise

9 mai 2025

Uranium du Niger : Les locaux du français Orano perquisitionnés



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité