publicité

Economie

Tourisme : La destination Côte d'Ivoire en promotion aux USA

Publié le :

La première édition de la Journée « Sublime Côte d’Ivoire », aux Etats-Unis d’Amérique, a eu lieu le 14 novembre 2024 dans les locaux de l’Ambassade de Côte d’Ivoire situés dans la capitale américaine à Washington DC et a enregistré la participation d’investisseurs et hommes d’affaires américains.


Cet évènement, organisé par le Bureau du Tourisme de l’Ambassade, était présidé par le Docteur Klo Fagama, directeur général de l’industrie touristique et hôtelière représentant M. Siandou Fofana, ministre du Tourisme et des Loisirs, s’est déroulé en présence de l’Ambassadeur Mathieu Touré, Chargé d’affaires a.i. représentant le Chef de la Mission diplomatique ivoirienne aux Etats-Unis, S.E.M. Ibrahima Touré.


L’objectif de cet évènement était de faire la promotion de la destination Côte d'Ivoire comme un choix privilégié pour le tourisme mondial et visait également à faire intégrer les sites touristiques de notre pays dans les catalogues des plus grands tour-opérateurs américains.


Ainsi, à travers l’initiative « Sublime Côte d’Ivoire », le Bureau du Tourisme de Washington a présenté la Côte d'Ivoire comme un carrefour de découvertes et de possibilités.

Mme Mariam Ouattara, directrice du Bureau du Tourisme aux Usa 


Pour Mariam Ouattara, directrice du Bureau du Tourisme, la Côte d'Ivoire regorge de trésors naturels, culturels et historiques qui méritent d’être visités et connus. Il s’agit notamment de ses plages immaculées bordant l'océan Atlantique, ses parcs nationaux classés au patrimoine mondial de l'Unesco et sa riche diversité culturelle.


Dans ce même élan, le Dr Klo Fagama, Directeur général de l’industrie touristique et hôtelière a, au nom du Ministre Siandou Fofana, expliqué que l’évènement du jour symbolisait « l'ouverture d'une nouvelle ère de coopération et de perspectives de collaboration entre la Côte d’Ivoire et les États-Unis d’Amérique ».


En outre, il a ajouté que le programme « Sublime Côte d’Ivoire » se traduit aussi par le déploiement d’une stratégie conçue autour du développement d'infrastructures, de la formation professionnelle touristique et hôtelière, de même que par la promotion de la durabilité environnementale en Côte d’Ivoire.


Sercom Ambassade de Côte d’Ivoire aux USA









publicité

FIL INFO

9 mai 2025

Les forces armées américaines se préparent à exclure 1 000 militaires trans

9 mai 2025

Mali:Les partis politiques rejettent "catégoriquement la suspension de leurs activités par un décret ...

9 mai 2025

Le pape Léon XIV prend la parole pour la première fois: "Nous voulons être une Eglise qui avance"

9 mai 2025

RDC : 18 enfants volés à Mahagi et interceptés par la police ougandaise

9 mai 2025

Uranium du Niger : Les locaux du français Orano perquisitionnés



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité