La première édition de la Journée « Sublime Côte d’Ivoire », aux Etats-Unis d’Amérique, a eu lieu le 14 novembre 2024 dans les locaux de l’Ambassade de Côte d’Ivoire situés dans la capitale américaine à Washington DC et a enregistré la participation d’investisseurs et hommes d’affaires américains.
Cet évènement, organisé par le Bureau du Tourisme de l’Ambassade, était présidé par le Docteur Klo Fagama, directeur général de l’industrie touristique et hôtelière représentant M. Siandou Fofana, ministre du Tourisme et des Loisirs, s’est déroulé en présence de l’Ambassadeur Mathieu Touré, Chargé d’affaires a.i. représentant le Chef de la Mission diplomatique ivoirienne aux Etats-Unis, S.E.M. Ibrahima Touré.
L’objectif de cet évènement était de faire la promotion de la destination Côte d'Ivoire comme un choix privilégié pour le tourisme mondial et visait également à faire intégrer les sites touristiques de notre pays dans les catalogues des plus grands tour-opérateurs américains.
Ainsi, à travers l’initiative « Sublime Côte d’Ivoire », le Bureau du Tourisme de Washington a présenté la Côte d'Ivoire comme un carrefour de découvertes et de possibilités.
Mme Mariam Ouattara, directrice du Bureau du Tourisme aux Usa
Pour Mariam Ouattara, directrice du Bureau du Tourisme, la Côte d'Ivoire regorge de trésors naturels, culturels et historiques qui méritent d’être visités et connus. Il s’agit notamment de ses plages immaculées bordant l'océan Atlantique, ses parcs nationaux classés au patrimoine mondial de l'Unesco et sa riche diversité culturelle.
Dans ce même élan, le Dr Klo Fagama, Directeur général de l’industrie touristique et hôtelière a, au nom du Ministre Siandou Fofana, expliqué que l’évènement du jour symbolisait « l'ouverture d'une nouvelle ère de coopération et de perspectives de collaboration entre la Côte d’Ivoire et les États-Unis d’Amérique ».
En outre, il a ajouté que le programme « Sublime Côte d’Ivoire » se traduit aussi par le déploiement d’une stratégie conçue autour du développement d'infrastructures, de la formation professionnelle touristique et hôtelière, de même que par la promotion de la durabilité environnementale en Côte d’Ivoire.
Sercom Ambassade de Côte d’Ivoire aux USA
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
La FIFA suspend le sélectionneur égyptien pour trois matches et son attaquant pour cinq
-
Mali : le CNT valide le durcissement des règles de déchéance de la nationalité
-
Diplomatie : Alassane Ouattara attendu en Suisse et en France pour des échanges de haut niveau
-
Côte d’Ivoire : la Fondation Tchépé soutient les élèves de Ponvogo
-
Côte d’Ivoire : décès de l’ancien ministre Gnénéma Coulibaly
-
Côte d’Ivoire : Ouattara et Kaberuka échangent sur le financement de l’UA
-
Côte d’Ivoire : la route Toro-Kinkéné-Kong, un nouvel élan pour le développement local
-
Diaspora. De Kouibly à Paris : sur les pas de danse de Georges Momboye
-
Côte d’Ivoire. Mines d’or : améliorer les retombées pour les populations
-
Côte d’Ivoire. Ce que font les jeunes sur les réseaux sociaux (Alépé)
-
Côte d’Ivoire. L’or monte en flèche
-
Côte d’Ivoire : la DEXC se modernise
-
Côte d’Ivoire – Présidentielle 2025 : le présumé meurtrier d’un gendarme inculpé pour actes terroristes
-
Côte d’Ivoire : un faux compte TikTok de Bruno Koné signalé
-
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara échange avec l’Union africaine sur la paix, la sécurité et l’intégration du continent
-
Ligue des champions : Le PSG démystifie le Barça
-
Côte d’Ivoire : un navire-hôpital chinois offre des consultations et des soins gratuits à Abidjan jusqu’au 21 octobre
-
Coopération ivoiro-sénégalaise : Abidjan et Dakar veulent donner un nouvel élan à leur partenariat.
-
PA-PSGouv : la BAD en mission de supervision du 19 au 28 octobre 2026
-
Côte d’Ivoire : 102 élèves gendarmes radiés après des tests toxicologiques positifs
-
Côte d’Ivoire. Bangolo : et si le prochain champion naissait ici ?
-
Ebola en RDC : des fonds de sensibilisation au cœur d’une controverse entre députés
-
Côte d’Ivoire : l’accès à l’eau potable transforme le quotidien des femmes en milieu rural
-
Côte d'Ivoire. Lucien Houédanou réélu président du Cénacle des journalistes séniors
-
Madagascar : 7,1 millions d’électeurs recensés
-
Côte d’Ivoire – Tafiré : deux suspects arrêtés après une agression à moto
-
Côte d’Ivoire : Bouaké accueille un chantier de 1 520 logements sociaux et économiques
-
Côte d’Ivoire.Lutte contre la désinformation : Bakary Sanogo mise sur l’éducation et la formation
-
Cameroun .Qui est Nama Rémy, le nouveau président du Conseil Constitutionnel ?
-
Côte d’Ivoire : 15 exportateurs et 9 stations de conditionnement exclus de la campagne mangue 2027
-





