publicité

Politique

Côte d’Ivoire . Tiémoko Meyliet Koné reçoit Dominique Favre, le nouvel Ambassadeur de la Suisse

Publié le :

Le Vice-Président de la République Tiémoko Meyliet Koné a reçu Dominique Favre nouvel ambassadeur de la Suisse en Côte d’Ivoire le jeudi 7 novembre 2024. Cette rencontre vient consolider les relations de coopération entre leurs deux Etats.

L’audience accordée à l’ambassadeur Dominique Favre au palais présidentiel, était la première rencontre officielle entre les deux personnalités. « La visite était avant tout une première visite de courtoisie. Cela fait deux mois que je suis arrivé en Côte d’Ivoire », a expliqué Dominique Favre à la presse, après son audience avec le Vice-Président de la République. Lui qui tenait à voir Tiémoko Meyliet Koné, s'est rendu compte au cours de leur entretien que cette visite qui était à la base une visite de courtoisie est devenue « une visite extrêmement inspirante ». La raison est que les discussions qu’il a eues avec le Vice-Président lui ont permis de comprendre sa vision de la Côte d’Ivoire et du monde, une vision positive et surtout très engagée que son pays la Suisse partage également. « C’est un bâtisseur de pont comme l’est le Président Ouattara. Pas seulement au sens propre comme les beaux ponts que nous connaissons ici à Abidjan, mais surtout au sens figuré entre les pays, entre les régions du monde », a fait savoir le diplomate suisse. Selon Dominique Favre, réunir les gens et bâtir la paix sont des actions qui comptent beaucoup pour la Suisse. Et à ce niveau, le Vice-Président ivoirien est un acteur important et crucial.

Notons que la Côte d’Ivoire et la Suisse entretiennent de bonnes relations de coopération dans plusieurs domaines. Des entreprises suisses installées en Côte d’Ivoire exercent dans divers secteurs d’activité, notamment celui du cacao. Au niveau culturel, la Suisse soutient la Côte d’Ivoire dans la construction du musée archéologique de Singrobo-Ahouaty.

Diomandé Karamoko



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

16 juin 2025

Kinshasa : 29 morts et d’importants dégâts après les pluies du 14 juin

16 juin 2025

Trump ordonne de nouvelles opérations anti-immigration dans des villes démocrates

16 juin 2025

Hadj 2025 : Retour des pèlerins ivoiriens sous le regard des autorités et de l’ambassade saoudienne

16 juin 2025

Face aux attaques terroristes : Les forces de l’AES multiplient les succès

16 juin 2025

Iran : Le chef du pouvoir judiciaire promet des procès « très rapidement » pour les espions d’Israël



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité