publicité

Politique

Côte d’Ivoire. Les Institutions de la République s’ouvrent aux populations

Publié le :

Le Sofitel Hôtel Ivoire a abrité le jeudi 31 octobre 2024, la 3 édition des Journées Portes ouvertes, sur les institutions de la République de Côte d’Ivoire.

Initiée par le Haut représentant du Président de la République, Gilbert Kafana Koné, cette rencontre avec les populations avait pour objectif de montrer à celles-ci, le rôle des Institutions dans le développement du pays comme l’indique le thème : « les Institutions de la République au cœur du développement de la Côte d’Ivoire »

Tiémoko Meyliet Koné, Vice-Président de la République, représentant le Chef de l’Etat Alassane Ouattara a invité les acteurs et animateurs des institutions ivoiriennes, à favoriser un dialogue ouvert et constructif avec les bénéficiaires du service public que sont les populations. Cela aura pour avantage de maintenir la confiance mutuelle, indispensable au progrès collectif. « Il est de notre responsabilité de garantir que le dialogue engagé soit durable et porteur de résultat concret. Nous devons continuer de bâtir une Côte d’Ivoire forte, prospère et digne en encourageant la compréhension réciproque et l’engagement collectif. C’est à travers cette approche inclusive et participative que nous pourrons relever les défis de demain et garantir un développement socioéconomique harmonieux pour tous », a souligné Tiémoko Meyliet Koné.

Selon Gilbert Kafana Koné, l’édition 2024 permet de relever le rôle des institutions dans la valorisation des facteurs favorable au développement économique du pays. « Nous avons des institutions dont l’impact sur la paix social est incontestable, des institutions dont les contributions au renforcement de l’Etat de droit, de la bonne gouvernance ou de la démocratie sont aussi irréfutables. Il en est de même de la promotion de l’excellence ou de la mise en relief des questions économiques sociales, économiques environnementales culturelles », a indiqué le Haut représentant du Président de la République.

La jeunesse à l’honneur

La jeunesse ivoirienne était à l’honneur lors de cette 3e édition des journées portes ouvertes des institutions de la République. Plusieurs institutions de l’Etat notamment, l’Assemblée nationale, le Conseil constitutionnel, la Grande chancellerie, la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance, le Conseil économique social environnemental et culturel… ont à l’occasion ouvert des stands pour accueillir les nombreux jeunes venus s’instruire sur le rôle de ces institutions dans le développement socioéconomique de leur pays. Les représentants des différentes institutions étaient heureux de recevoir ce beau monde à leur stand et de leur fournir les informations utiles.

A travers ces journées portes ouvertes, ces institutions de la Républiques qui sont souvent méconnus du grand public, mettent de plus en plus en relief leur importance dans le développement de la Côte d’Ivoire.

Diomandé Karamoko




GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

16 juin 2025

Kinshasa : 29 morts et d’importants dégâts après les pluies du 14 juin

16 juin 2025

Trump ordonne de nouvelles opérations anti-immigration dans des villes démocrates

16 juin 2025

Hadj 2025 : Retour des pèlerins ivoiriens sous le regard des autorités et de l’ambassade saoudienne

16 juin 2025

Face aux attaques terroristes : Les forces de l’AES multiplient les succès

16 juin 2025

Iran : Le chef du pouvoir judiciaire promet des procès « très rapidement » pour les espions d’Israël



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité