publicité

Politique

Côte d’Ivoire/Révision de la liste électorale: Bruno Koné mobilise pour l’inscription d’un plus grand nombre de militants RHDP

Publié le :

Le ministre Bruno Nabagné Koné a tout récemment effectué une tournée dans les trois départements de la région de la Bagoué, rapporte une note de sa direction de communication. Cette visite qui s’inscrit dans le cadre de la révision de la liste électorale, avait pour but de mobiliser les différents responsables du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) de la Bagoué, pour la victoire du parti et du Président à l’élection présidentielle de 2025.

A Tengrela où le ministre Bruno Nabagné Koné Coordonnateur principal du parti a commencé sa tournée, il a exhorté les secrétaires de sections et départementaux à taire leurs divergences, pour travailler ensemble pour le bien du parti et de son chef, le Président Alassane Ouattara. « Tengrela a toujours été au premier plan pour soutenir la politique du Président Ouattara. Ce n’est donc pas maintenant que Tengrela manquera à l’appel. Je vous invite à travailler ensemble. Mettons de côté l’intérêt personnel pour prioriser l’intérêt d’ensemble celui du RHDP », leur a-t-il dit. En effet, une semaine après le lancement de l’opération de révision de la liste électorale le 19 octobre 2024, les résultats enregistrés par la région de la Bagoué sont dans l’ensemble satisfaisants. Toutefois, ceux de Tengrela sont encore en-deçà des objectifs assignés par le parti. Il était donc question pour le Coordonnateur principal de remobiliser les différents acteurs et les exhorter à travailler ensemble pour obtenir un grand nombre d’inscrits de militants sur la liste électorale.

Après l’étape de Tengrela, Bruno Koné s’est rendu successivement à Kouto et à Boundiali. Dans ces deux départements, il a félicité les structures du parti pour les performances réalisées au niveau des opérations e-militants et la révision de la liste électorale. Toutefois, il les a invités à aller au-delà des objectifs assignés par le parti en terme d’enrôlement des primo-votants. « Je vous encourage à garder à l’esprit l’objectif qui nous a été assigné par le Président de la République qui est de remporter l’élection présidentielle d’octobre 2025, par une victoire sans appel dans notre région. Pour ce faire, chacun devra redoubler d’efforts et continuer à sensibiliser sur la nécessité pour nos populations, de se faire enregistrer sur les listes électorales » a insisté Bruno Koné.

Il convient de préciser qu’à ce jour, la Bagoué affiche une base certifiée de militants RHDP représentant environ 60% de la liste électorale de la région. « Nous ambitionnons de nous rapprocher, compte-tenu de la préparation faite, le plus possible de l’objectif de 40.664 primo-votants assigné à notre région », soutient le Coordonnateur de la Bagoué.

Diomandé Karamoko




publicité

FIL INFO

28 octobre 2024

Le « Wall Street Journal » vent debout contre Emmanuel Macron

28 octobre 2024

28 octobre 2024 : journée mondiale du judo

28 octobre 2024

Sénégal.Reddition des comptes : «Plus de 1000 milliard F Cfa dans un seul compte bancaire»

28 octobre 2024

Affaire Longue Longue : « Un club d’amis, gère la République à coup d’éclaboussures », Col. Didier Badjeck

28 octobre 2024

Trump au Madison Square Garden, où son rassemblement fait polémique



Fanico

Jean Bonin 3 octobre 2024
Dérives meurtrières de la FESCI et violences dans le système éducatif ivoirien ; j’accuse…
Ali Bongo 19 septembre 2024
Lettre d’adieu politique : Ali Bongo appelle à la réconciliation nationale
Dr. Issa Sangaré Yeresso 19 septembre 2024
Abus- Les retraités ivoiriens paient deux fois l'impôt général sur le revenu
Gyldas Ofoulhast-Othamot 12 septembre 2024
une réorientation de la transition afin d’éviter que le Gabon ne remplace “une dictature par une autre"

publicité