publicité

Politique

Côte d’Ivoire/Révision de la liste électorale: Bruno Koné mobilise pour l’inscription d’un plus grand nombre de militants RHDP

Publié le :

Le ministre Bruno Nabagné Koné a tout récemment effectué une tournée dans les trois départements de la région de la Bagoué, rapporte une note de sa direction de communication. Cette visite qui s’inscrit dans le cadre de la révision de la liste électorale, avait pour but de mobiliser les différents responsables du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) de la Bagoué, pour la victoire du parti et du Président à l’élection présidentielle de 2025.

A Tengrela où le ministre Bruno Nabagné Koné Coordonnateur principal du parti a commencé sa tournée, il a exhorté les secrétaires de sections et départementaux à taire leurs divergences, pour travailler ensemble pour le bien du parti et de son chef, le Président Alassane Ouattara. « Tengrela a toujours été au premier plan pour soutenir la politique du Président Ouattara. Ce n’est donc pas maintenant que Tengrela manquera à l’appel. Je vous invite à travailler ensemble. Mettons de côté l’intérêt personnel pour prioriser l’intérêt d’ensemble celui du RHDP », leur a-t-il dit. En effet, une semaine après le lancement de l’opération de révision de la liste électorale le 19 octobre 2024, les résultats enregistrés par la région de la Bagoué sont dans l’ensemble satisfaisants. Toutefois, ceux de Tengrela sont encore en-deçà des objectifs assignés par le parti. Il était donc question pour le Coordonnateur principal de remobiliser les différents acteurs et les exhorter à travailler ensemble pour obtenir un grand nombre d’inscrits de militants sur la liste électorale.

Après l’étape de Tengrela, Bruno Koné s’est rendu successivement à Kouto et à Boundiali. Dans ces deux départements, il a félicité les structures du parti pour les performances réalisées au niveau des opérations e-militants et la révision de la liste électorale. Toutefois, il les a invités à aller au-delà des objectifs assignés par le parti en terme d’enrôlement des primo-votants. « Je vous encourage à garder à l’esprit l’objectif qui nous a été assigné par le Président de la République qui est de remporter l’élection présidentielle d’octobre 2025, par une victoire sans appel dans notre région. Pour ce faire, chacun devra redoubler d’efforts et continuer à sensibiliser sur la nécessité pour nos populations, de se faire enregistrer sur les listes électorales » a insisté Bruno Koné.

Il convient de préciser qu’à ce jour, la Bagoué affiche une base certifiée de militants RHDP représentant environ 60% de la liste électorale de la région. « Nous ambitionnons de nous rapprocher, compte-tenu de la préparation faite, le plus possible de l’objectif de 40.664 primo-votants assigné à notre région », soutient le Coordonnateur de la Bagoué.

Diomandé Karamoko




publicité

FIL INFO

24 mars 2025

Série de braquages au Bénin : plusieurs blessés et des millions dérobés

24 mars 2025

Le pape est rentré au Vatican après plus de cinq semaines à l’hôpital

24 mars 2025

Ligue des nations: la France en demi-finale après sa victoire aux tirs au but face à la Croatie

24 mars 2025

Anyama: un accident de circulation fait 20 blessés dont 5 graves

24 mars 2025

10 embarcations de la force navale mises à flot sur le lac Tanganyika pour sécuriser la province



Fanico

Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?
Jessica Diomande 29 novembre 2024
Pourquoi Kamala Harris n’a pas réussi à convaincre l’Amérique


Annonces
publicité