JMH pensait pouvoir convaincre son ex-concubine de se remettre avec lui, en menaçant de publier les images de sa nudité sur les réseaux. Mais c’était peine perdue. Sur plainte de cette dernière, il a été interpellé par les agents de la Plateforme de Lutte contre la Cybercriminalité (PLCC) et conduit au parquet pour enregistrement illégal, menace de publication et publication d’images à caractère sexuel au moyen d’un système d’informations.
En effet, selon une information de la PLCC en date du 25 octobre 2024, c’est sur les réseaux sociaux que dame KDC, vivant à Abidjan a fait la connaissance de JMH, résidant dans un pays de l’occident. Les nombreux échanges qu’ils ont eus à travers ces réseaux les ont conduits à une relation amoureuse virtuelle. Au bout de quelques mois, JMH a décidé de se venir à Abidjan pour concrétiser leur relation en l’officialisant. Chose promise, chose faite. JMH et KDC ont pu célébrer leur mariage coutumier devant parents et amis. Mais au bout de quelques temps, le couple s’est séparé. La raison est que JMH exigeait à sa concubine des pratiques que cette dernière n’appréciait pas. Plusieurs fois, elle refusait d’obéir aux pratiques de son homme qu’elle jugeait peu commodes. Face à ce refus, JMH mécontent, a fini par mettre un terme à leur relation et pour retourner dans son pays.
De son côté, KDC a continué ses activités. Et tout se passait bien lorsqu’elle est contactée un soir par son amie ALV. Cette dernière lui a fait savoir qu’elle a reçu des extraits de conversation vidéo montrant sa nudité. Et que ces images ont été envoyées par JMH, qui aurait menacé de les publier sur les réseaux sociaux. KDC a tout de suite constaté qu’il s’agit d’images enregistrées à son insu lors des appels vidéos torrides qu’ils faisaient pour pimenter leur amour. Cette nouvelle a du coup troublé sa quiétude. Il faut agir vite pour éviter que ces vidéos se retrouvent sur la place publique. Sans tarder, elle s’est rendue à la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) pour porter plainte.
La PLCC a alors mené des investigations en collaboration avec le Laboratoire de Criminalistique numérique (LCN). Ainsi, JMH qui était entre temps de retour à Abidjan, a été interpellé. Lors de son audition, il a reconnu les faits sans faire de difficulté. Il a affirmé avoir agi ainsi sous l’effet de la colère. Il a beaucoup investi en temps et en argent dans sa relation avec KDC. Il était donc inadmissible pour lui d’abandonner. Son acte avait donc pour but selon lui, de convaincre KDC de se remettre à nouveau avec lui afin de repartir sur de bon termes. Il ne savait pas que le fait de menacer de publier ,comme de publier effectivement les images intimes d’une personne est une infraction.
Après avoir ainsi avoué son forfait, JMH a été conduit au Parquet pour répondre des faits d’enregistrement illégal, menace de publication et publication d’images à caractère sexuel au moyen d’un système d’information.
Diomandé Karamoko
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire - Vacances. Un tournoi de football pour occuper sainement jeunes filles et jeunes garçons
-
Orpaillage en Côte d’Ivoire : légal ou clandestin, 9 questions pour tout comprendre
-
Côte d’Ivoire - Incendie. 55 autobus de la SOTRA endommagés, dont 40 entièrement calcinés
-
Côte d’Ivoire.Et si les Wê racontaient enfin leurs propres héros ?
-
22 morts, bilan provisoire après un incendie lors d’un mariage à Kinshasa (bourgmestre)
-
Côte d’Ivoire. Dispute conjugale, colère et coup de couteau mortel
-
Gabon.Le gouvernement et le Ndjobi : la maison de toutes les consciences
-
États-Unis : un Sénégalais soutire 1 milliard F CFA à 11 investisseurs pour une vie luxueuse et des cadeaux à deux anciens ministres de Macky Sall
-
Côte d’Ivoire. Prix d’achat du café et du cacao : Bruno Koné répond aux acteurs mécontents
-
Côte d'Ivoire - Social . Des anciens de Bingerville solidaires de l’hôpital psychiatrique
-
Côte d’Ivoire. Quatre éléphants jouent à cache-cache avec les habitants de Gbangoualé (Biankouma)
-
Côte d’Ivoire - Football : Seul candidat à la présidence de la Fédération, Yacine Idriss Diallo promet d d’augmenter les subvention des clubs
-
Au nord de la Côte d’Ivoire (4/4). Fête de l’initiation à Ponvogo
-
L’enquête du jeudi. Côte d’Ivoire - Rentrée scolaire 2026-2027 : les parents d’élèves traînent encore les pas(2-2)
-
L’enquête du jeudi. Côte d’Ivoire - Rentrée scolaire 2026-2027 : (1-2) le casse-tête des manuels scolaires qui changent chaque année
-
Côte d’Ivoire - Campagne 2026-2027 : le prix du kg du café fixé à 1300 F CFA et celui du cacao maintenu à 1200 F CFA
-
Côte d’Ivoire. 60 ans du lycée Ernest Boka : l’avenir des élèves au cœur de la célébration
-
Pollution, dégradation des sols… Abou Bamba tire la sonnette d’alarme sur l’orpaillage illégal
-
Au nord de la Côte d’Ivoire (2/4). Le Parc national de la Comoé
-
Côte d’Ivoire. Cacaoculture : Dominique Ouattara en campagne contre le travail des enfants
-
Côte d’Ivoire. Insalubrité : Quand les habitants jettent les ordures dans les caniveaux et les canaux d’évacuation des eaux
-
Côte d’Ivoire. Bruno Koné alerte sur l’orpaillage illégal qui menace les terres agricoles
-
Côte d’Ivoire - Accident : Cinq morts après la sortie de route d’un car
-
Au nord de la Côte d’Ivoire (1/4), sur la route de Kong
-
Côte d’Ivoire - Ligne 2 du Métro d’Abidjan : l’attribution du marché annulée
-
Côte d’Ivoire - Hommages à Philippe Cowppli-Bony : le PDCI organise les obsèques de son ancien président honoraire
-
Tentative de déstabilisation à Niamey : l’AES condamne la mutinerie à Niamey et réaffirme son soutien aux autorités nigériennes
-
Côte d’Ivoire - Mali. Détente : les deux pays adoptent le tracé définitif de leur frontière
-
Côte d’Ivoire .Les efforts du gouvernement ont permis de doubler la production vivrière
-
On récolte ce qu’on sème
-





