publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Des jeunes insérés grâce aux programmes de l’Agence Emploi Jeunes

Publié le :

Le gouvernement poursuit ses efforts pour faciliter l’insertion professionnelle des jeunes.

Par le biais de l’Agence Emploi Jeunes, des entreprises accueillent des jeunes diplômés et leur offrent l’opportunité de décrocher leur premier emploi.

Thérèse Amon est titulaire d’un BTS en Ressources Humaines et communication. À la recherche d’un emploi, elle a soumis sa candidature à l’Agence Emploi Jeunes et a été intégrée dans un cabinet de recrutement à Abidjan. Après un stage de qualification, l’entreprise lui a proposé un contrat de travail.

« Grâce à ce programme, j’ai aujourd’hui un statut professionnel. J’invite tous les jeunes en quête d’emploi à l’expérimenter. C’est entièrement gratuit », dit-elle.

Comme Thérèse, Ange Kouamé était à la recherche d’une première expérience professionnelle après avoir obtenu un BTS en Gestion Commerciale et une licence en Marketing. À la suite de 10 mois de stage dans une agence de voyage, il a été embauché.

« Je suis le responsable Commercial et Marketing de l’agence et j’ai un CDI (contrat à durée indéterminée) », se réjouit-il.

Partout en Côte d’Ivoire, les programmes du gouvernement en faveur des jeunes font leurs preuves.

Au 30 juin 2024, dans le cadre du Programme Jeunesse du gouvernement (PjGouv 2023-2025), 259 096 jeunes ont été formés et insérés dans le milieu professionnel.

À la faveur du Programme Social du Gouvernement (PsGouv2) , 167 320 autres jeunes ont bénéficié d’une insertion professionnelle.

CICG



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

16 juin 2025

Kinshasa : 29 morts et d’importants dégâts après les pluies du 14 juin

16 juin 2025

Trump ordonne de nouvelles opérations anti-immigration dans des villes démocrates

16 juin 2025

Hadj 2025 : Retour des pèlerins ivoiriens sous le regard des autorités et de l’ambassade saoudienne

16 juin 2025

Face aux attaques terroristes : Les forces de l’AES multiplient les succès

16 juin 2025

Iran : Le chef du pouvoir judiciaire promet des procès « très rapidement » pour les espions d’Israël



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité