Initialement poursuivi le jeudi 24 octobre 2024, devant le tribunal des flagrants délits du Plateau pour attentat à la pudeur, M.L a finalement été jugé pour les faits d’outrage public à la pudeur. Reconnu coupable, il a été condamné à 12 mois de prison avec sursis, assorti d’une amende de 200 000 FCFA.
Avez-vous fait des attouchements à la femme ? a interrogé le juge dès l’entame de l’audition du prévenu à la barre. L’homme qui ne reconnait pas ces faits d’attentat à la pudeur, a répondu en ces termes : « Je me suis humilié devant lui, mais pas devant la femme ». En effet, il ressort de son interrogatoire qu’il y avait un conflit entre lui et le mari de la dame qui serait son frère. M.L qui était évidemment très nerveux n’a pas trouvé mieux que de se rendre chez son frère et se mettre nu devant la femme de ce dernier. « Je venais à peine de sortir de la douche quand j’ai entendu quelqu’un demander mon mari », a expliqué la dame en question au juge. Elle s’est donc approchée pour en savoir plus. C’est alors qu’elle a découvert l’homme tout nu dans la maison. « Ma fille de 9 ans était là, avec la nièce de mon mari », a-t-elle poursuivi. « Est-ce qu’il vous a touché ? », a voulu savoir le juge. Elle a répondu par la négative. Mais l’homme s’était introduit dans la chambre. Désagréablement surpris par ce comportement, elle a dû alerter des voisins de la cour avant de saisir la police pour attentat à la pudeur.
Etant donné que la plaignante n’a pas subi d’attouchement de la part du prévenu, le procureur a requalifié les faits d’attentat à la pudeur initialement mis à la charge du prévenu en ceux d’outrage public à la pudeur. Il a donc demandé au juge de déclarer le prévenu coupable de ces faits et de le condamner à 6 mois de prison avec sursis et une amende de 300 000 FCFA. Après ce réquisitoire du procureur, le prévenu a imploré la clémence du juge. Le frère en question n’a pas été entendu à la barre pour donner la véritable raison du comportement du prévenu. La plaignante quant à elle n’a pas demandé de réparation au préjudice subi. M.L a tout de même été reconnu coupable des faits d’outrage public à la pudeur et condamné à 12 mois de prison assortis de sursis et d’une amende de 200 000 FCFA.
Diomandé Karamoko
GENERATED_OK
-
COMMENTAIRES
PLUS D'ARTICLES
-
Intempéries : Abidjan sous les eaux
-
Kibarou. Pas sous l’effet de vaines menaces antidémocratiques
-
Côte d'Ivoire. Trois morts dans un accident sur l'autoroute du Nord
-
Côte d’Ivoire. Pêche du thon : un accord de 5 ans signé avec l’Union européenne
-
Mon cher Laurent, je pense à toi tous les jours
-
Côte d’Ivoire . L’émissaire de l’UA invite la classe politique à œuvrer pour des élections apaisées
-
Accident mortel sur l’axe Kanawolo-Korhogo : 08 personnes périssent dans une Collision
-
Tribunal du Plateau : 20 ans de prison requis contre un homme pour le viol d'une vendeuse de beignets de 14 ans
-
Réaction de Ndjamena à la décision de Washington sur les visas : Bander les muscles, c’est bien mais…
-
L’Enquête du jeudi. Côte d’Ivoire. Commerce en ligne : un secteur en pleine expansion
-
Côte d’Ivoire. Construction : conseils pour éviter les effondrements d’immeubles
-
Guinée. Faux tremblement de terre : Lamine Guirassy interdit d'exercer le métier journaliste
-
Côte d’Ivoire . Adjé Metch Silas exprime son soutien à la Caravane zéro violence électorale
-
Réponse à M. Serey Eiffel, un ingénieur qui pense tout savoir
-
États-Unis : le meurtrier présumé de l’Ivoirienne Mariame Toure Sylla en jugement
-
Présidentielle 2025 : Jean Nkuete dénonce une « outrecuidance » face à l’âge de Paul Biya
-
Meurtre à Man : Pour un plat, il tue son père à coups de hache
-
Côte d’Ivoire .Ce qui doit arriver arrivera et nous en serons tous comptables.
-
Retrait du Rwanda du CEEAC : Quand Kagamé s’isole davantage
-
Côte d'Ivoire. Incivisme et pollution à Bonoua
-
Pluies sur Abidjan. Un taxi emporté par les eaux
-
Kibarou . Le monde au chevet des océans malades
-
Ça s'est passé un... 9 juin Ernesto Djédjé « le Gnoantré national » est mort
-
Football - Canadian Shield 2025 : les supporters des Éléphants gagnent le match de la mobilisation
-
Marcelin Dougba,(PLCC) : "Nous avons enregistré plus de 12 000 plaintes en 2024"
-
Genre. Dominique Ouattara se réjouit du choix d’Abidjan pour le lancement du Réseau mondial des femmes africaines et afro-descendantes
-
Bénin : un homme jugé pour avoir tenté de vendre sa sœur
-
Aïd El-Kebir 2025: Cheickhoul Aïma Ousmane Diakité invite à la paix et à la fraternité
-
Déguerpissement à Libreville : Le gouvernement invoque le «lourd héritage de notre passé commun
-
Genre. Un réseau rassemblant des femmes africaines et afro-descendantes des cinq continents lancé à Abidjan
-