publicité

Societe

Côte d’Ivoire . Condamné à 12 mois de prison pour s’être montré nu à la femme de son frère

Publié le :

Initialement poursuivi le jeudi 24 octobre 2024, devant le tribunal des flagrants délits du Plateau pour attentat à la pudeur, M.L a finalement été jugé pour les faits d’outrage public à la pudeur. Reconnu coupable, il a été condamné à 12 mois de prison avec sursis, assorti d’une amende de 200 000 FCFA.

Avez-vous fait des attouchements à la femme ? a interrogé le juge dès l’entame de l’audition du prévenu à la barre. L’homme qui ne reconnait pas ces faits d’attentat à la pudeur, a répondu en ces termes : « Je me suis humilié devant lui, mais pas devant la femme ». En effet, il ressort de son interrogatoire qu’il y avait un conflit entre lui et le mari de la dame qui serait son frère. M.L qui était évidemment très nerveux n’a pas trouvé mieux que de se rendre chez son frère et se mettre nu devant la femme de ce dernier. « Je venais à peine de sortir de la douche quand j’ai entendu quelqu’un demander mon mari », a expliqué la dame en question au juge. Elle s’est donc approchée pour en savoir plus. C’est alors qu’elle a découvert l’homme tout nu dans la maison. « Ma fille de 9 ans était là, avec la nièce de mon mari », a-t-elle poursuivi. « Est-ce qu’il vous a touché ? », a voulu savoir le juge. Elle a répondu par la négative. Mais l’homme s’était introduit dans la chambre. Désagréablement surpris par ce comportement, elle a dû alerter des voisins de la cour avant de saisir la police pour attentat à la pudeur.

Etant donné que la plaignante n’a pas subi d’attouchement de la part du prévenu, le procureur a requalifié les faits d’attentat à la pudeur initialement mis à la charge du prévenu en ceux d’outrage public à la pudeur. Il a donc demandé au juge de déclarer le prévenu coupable de ces faits et de le condamner à 6 mois de prison avec sursis et une amende de 300 000 FCFA. Après ce réquisitoire du procureur, le prévenu a imploré la clémence du juge. Le frère en question n’a pas été entendu à la barre pour donner la véritable raison du comportement du prévenu. La plaignante quant à elle n’a pas demandé de réparation au préjudice subi. M.L a tout de même été reconnu coupable des faits d’outrage public à la pudeur et condamné à 12 mois de prison assortis de sursis et d’une amende de 200 000 FCFA.

Diomandé Karamoko





publicité

FIL INFO

25 octobre 2024

Affaire Longue Longue : au Cameroun, critiquer Paul Biya peut être dangereux

25 octobre 2024

Kisangani : Félix Tshisekedi remet le chèque de 2,5 millions USD à l’église catholique, victime de la guerre de 6 jours

25 octobre 2024

Gouvernance au Gabon : Progrès timides et défis persistants selon l’Indice Ibrahim 2024

25 octobre 2024

Changement de cap au Canada avec une réduction drastique des quotas d'immigration

25 octobre 2024

Soubré : Des bandits dans les locaux de la Préfecture



Fanico

Jean Bonin 3 octobre 2024
Dérives meurtrières de la FESCI et violences dans le système éducatif ivoirien ; j’accuse…
Ali Bongo 19 septembre 2024
Lettre d’adieu politique : Ali Bongo appelle à la réconciliation nationale
Dr. Issa Sangaré Yeresso 19 septembre 2024
Abus- Les retraités ivoiriens paient deux fois l'impôt général sur le revenu
Gyldas Ofoulhast-Othamot 12 septembre 2024
une réorientation de la transition afin d’éviter que le Gabon ne remplace “une dictature par une autre"

publicité