publicité

Societe

Côte d’Ivoire . Condamné à 12 mois de prison pour s’être montré nu à la femme de son frère

Publié le :

Initialement poursuivi le jeudi 24 octobre 2024, devant le tribunal des flagrants délits du Plateau pour attentat à la pudeur, M.L a finalement été jugé pour les faits d’outrage public à la pudeur. Reconnu coupable, il a été condamné à 12 mois de prison avec sursis, assorti d’une amende de 200 000 FCFA.

Avez-vous fait des attouchements à la femme ? a interrogé le juge dès l’entame de l’audition du prévenu à la barre. L’homme qui ne reconnait pas ces faits d’attentat à la pudeur, a répondu en ces termes : « Je me suis humilié devant lui, mais pas devant la femme ». En effet, il ressort de son interrogatoire qu’il y avait un conflit entre lui et le mari de la dame qui serait son frère. M.L qui était évidemment très nerveux n’a pas trouvé mieux que de se rendre chez son frère et se mettre nu devant la femme de ce dernier. « Je venais à peine de sortir de la douche quand j’ai entendu quelqu’un demander mon mari », a expliqué la dame en question au juge. Elle s’est donc approchée pour en savoir plus. C’est alors qu’elle a découvert l’homme tout nu dans la maison. « Ma fille de 9 ans était là, avec la nièce de mon mari », a-t-elle poursuivi. « Est-ce qu’il vous a touché ? », a voulu savoir le juge. Elle a répondu par la négative. Mais l’homme s’était introduit dans la chambre. Désagréablement surpris par ce comportement, elle a dû alerter des voisins de la cour avant de saisir la police pour attentat à la pudeur.

Etant donné que la plaignante n’a pas subi d’attouchement de la part du prévenu, le procureur a requalifié les faits d’attentat à la pudeur initialement mis à la charge du prévenu en ceux d’outrage public à la pudeur. Il a donc demandé au juge de déclarer le prévenu coupable de ces faits et de le condamner à 6 mois de prison avec sursis et une amende de 300 000 FCFA. Après ce réquisitoire du procureur, le prévenu a imploré la clémence du juge. Le frère en question n’a pas été entendu à la barre pour donner la véritable raison du comportement du prévenu. La plaignante quant à elle n’a pas demandé de réparation au préjudice subi. M.L a tout de même été reconnu coupable des faits d’outrage public à la pudeur et condamné à 12 mois de prison assortis de sursis et d’une amende de 200 000 FCFA.

Diomandé Karamoko





publicité

FIL INFO

2 janvier 2025

Un Cybertruck de Tesla explose devant l’hôtel de Trump à Las Vegas

2 janvier 2025

L'Autorité palestinienne suspend la diffusion d'Al Jazeera

2 janvier 2025

Kinshasa : les travaux de construction de la rocade progressent entre Kimwenza et N’djili

2 janvier 2025

Championnat français: L'Ivoirien Séko Fofana s'engage pour quatre saisons avec le Stade Rennais

2 janvier 2025

Niger: un terroriste tué et une dizaine d’autres interpelés



Fanico

Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?
Jessica Diomande 29 novembre 2024
Pourquoi Kamala Harris n’a pas réussi à convaincre l’Amérique
Mandiaye Gaye 19 novembre 2024
Législatives anticipées du 17 novembre 2024
Jean Bonin 3 octobre 2024
Dérives meurtrières de la FESCI et violences dans le système éducatif ivoirien ; j’accuse…


Annonces
publicité