publicité

Economie

Fonds OPEP : La Côte d'Ivoire obtient 36 milliards de FCFA pour la gouvernance inclusive

Publié le :


Le mercredi 23 octobre 2024, la Côte d'Ivoire a signé une convention de financement, d'un montant de 36 milliards de FCFA (60 millions de dollars), avec le Fonds OPEP pour le développement international (OFID)

Cette convention a été conclue en marge des assemblées annuelles de la Banque mondiale et du FMI qui se tiennent à Washington DC, aux États-Unis depuis le 21 octobre.

Cet accord a pour objectif de soutenir le programme d'appui à la transformation économique et à la gouvernance inclusive du pays.


Adama Coulibaly, ministre des finances et du budget, au sortir de cette réunion, a salué l'importance de cet accord pour la mise en œuvre des projets de développement nationaux. Il a expliqué notamment que la transformation économique est le fondement de la politique qui sous-tend le Plan national de développement (PND). Ce financement va donner un coup de boost à la gouvernance inclusive, élément-clé pour la construction d'une société équitable, a estimé le ministre Coulibaly.


Avec ce nouveau financement, la Côte d'Ivoire consolide l'excellente santé de sa coopération avec les institutions financières internationales, partenaires majeurs de soutien au développement économique du pays.


Samuel Tia


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

8 mars 2026

Ramadan : Les Moulins d’Afrique offre des vivres aux boulangers guinéens

8 mars 2026

Journée internationale des femmes : l’ONU alerte sur les inégalités juridiques persistantes dans le monde

8 mars 2026

Le président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) Maurice Kamto a réitéré sa ferme condamnation face au tribalisme qui sévit au Cameroun.

8 mars 2026

Guerre au Moyen-Orient : les États-Unis approuvent une vente d'armes de 151 millions de dollars à Israël

8 mars 2026

Scènes apocalyptiques à Téhéran: quatre dépôts pétroliers touchés



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


publicité
publicité