publicité

Politique

Côte d’Ivoire. Voici les pièces à fournir pour s’inscrire sur la liste électorale

Publié le :

A travers un communiqué en date du lundi 21 octobre 2024, la Commission électorale indépendante (CEI) a tenu à informer les populations ivoiriennes sur les pièces à fournir pour s’inscrire sur la liste électorale en vue de participer aux échéances électorales à venir.

« Les pièces exigées pour une première inscription sur la liste électorale sont les suivantes : la Carte nationale d’Identité (CNI) en cours de validité ou le récépissé d’enrôlement délivré par l’Office national de l’Etat civil et de l’Identification (ONECI) ou le certificat de nationalité », indique le communiqué. Le Président de la CEI Coulibaly Kuibiert Ibrahim précise toujours à travers ledit communiqué que la production d’un extrait d’acte de naissance n’est pas obligatoire et ne doit pas être exigée aux requérants.

Notons que l’opération de révision de la liste électorale a débuté le 19 octobre 2024 sur toute l’étendue du territoire ivoirien et se poursuivra jusqu’au 10 novembre 2024. A cet effet, 12 000 lieux de recensements sont ouverts pendant cette période. Elle devra permettre à plus de 4 millions de nouveaux électeurs, notamment les nouveaux majeurs à s’inscrire sur la liste électorale. Pour la CEI, cette phase du processus électoral est très importante. Elle va aboutir à l’élection du Président de la République en octobre 2025 et par la suite à l’élection des députés, puis des conseillers municipaux et régionaux. La CEI compte donc sur « l’engagement et la responsabilité de tous » pour son bon déroulement.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

5 octobre 2026

Le directeur d’une ONG turque tué par l’armée israélienne à Gaza

5 octobre 2026

Décès : Cheikh Hamidou Kane, la grande voix de « L’Aventure ambiguë » s’est tue

5 octobre 2026

Guinée-Bissau : promotions, désarmements et purge des relais d’Embaló

5 octobre 2026

Matchs amicaux : L’Afrique du Sud s’impose en Égypte, le Mali tient tête au Maroc

5 octobre 2026

Le Comité exécutif de l’ECC/Maniema appelle les Congolais à préserver l’unité du pays



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité