publicité

Economie

La Côte d’Ivoire très active aux Assemblées annuelles de la Banque mondiale et du FMI

Publié le :


La Côte d’Ivoire est présente aux assemblées annuelles de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international qui se tiennent, du 21 au 26 octobre 2024, à Washington DC, aux Etats Unis. La délégation ivoirienne, a eu, le lundi 21 octobre, une première journée chargée. Elle s’est d’abord rendue au bureau de l’Administrateur du Groupe Afrique du FMI, M, Regis O.N’Sondé .Objectif, présenter Wautabouna Ouattara, l’administrateur entrant au titre de la Côte d’Ivoire dans le Conseil d’administration du Fonds monétaire international.

Le ministre Adama Coulibaly, ministre des Finances et du Budget, membre de la délégation, a exprimé sa satisfaction quant aux bonnes dispositions prises pour faciliter l’intégration du nouveau représentant de la Côte d’ivoire au sein de cette institution.

En plus de ce rendez-vous au FMI, les délégués ivoiriens étaient aussi à la Banque mondiale où ils ont discuté du portefeuille et des questions de financement liés aux défis et projets en cours en Côte d’Ivoir foulée, le ministre Adama Coulibaly, ministre des Finances et du Budget a rencontré trois banques et des partenaires qui ont tous salué les efforts de la Côte d’Ivoire pour la bonne santé de son économie.

Au cours de ce séjour américain, les Ivoiriens s'entretiennent également des questions d’énergie et d’environnement avec des partenaires spécifiques.


Samuel Tia


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

4 mai 2026

L’acteur américain Blair Underwood élevé au rang de Mola Ligbwuea par sa majesté Albert Njie Mbonde

4 mai 2026

Boundiali : La mairie affiche un excédent d’un milliard de Fcfa

4 mai 2026

Mortel et presque invisible: le nouveau “drone fantôme” du Hezbollah inquiète Israël

4 mai 2026

Présidentielle en France : le RN largement en tête, Philippe bien placé pour être au 2e tour, selon un sondage

4 mai 2026

 Madagascar. Expulsion d’un agent diplomatique : le pouvoir tente d’éteindre l’incendie après un bras de fer avec Paris



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité