publicité

Societe

Au Tribunal- Nadège vole pour « voler au secours de sa mère »

Publié le :

Placée sous mandat de dépôt à la prison civile de Grand-Bassam, le 2 octobre 2024, Nadège, âgée de vingt-cinq ans, a comparu le 10 octobre devant le tribunal des flagrants délits, pour vol portant sur la somme de 500 000 francs CFA, des effets vestimentaires et une bouteille de gaz.

Employée de maison de son état, Nadège s’est introduite furtivement dans une maison qu’elle connaissait bien. Le propriétaire de la maison étant absent, elle a pu mettre la main sur une somme de 500 000 francs. La voleuse ne s’est pas arrêtée-là : elle a emporté également des effets vestimentaires et une bouteille de gaz.

Comme pour justifier l’acte répréhensible qu’elle a commis, la prévenue avance qu’elle avait besoin de cet argent, afin de voler au secours de sa mère. Celle-ci souffrirait d’un « mal de cœur très grave ». Démunie au moment des faits, elle se serait vue obligée de recourir à tous les moyens, pour trouver cette somme.

Au terme de son procès, Nadège aura appris, à ses dépens, que la fin ne justifie pas toujours les moyens. Le Tribunal qui a tout de même prêté une oreille attentive à ses propos, l’a finalement condamnée à 12 mois de prison dont 11 mois avec sursis.

Une chronique de Mory-Frey Touré


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

23 juillet 2026

Les attaques des Houthis en mer Rouge font bondir le prix du pétrole

23 juillet 2026

La Commission européenne inflige à Google une amende de 890 millions d'euros

23 juillet 2026

À Libreville, la Chine ouvre les portes de son ambassade pour célébrer l’amitié sino-gabonaise

23 juillet 2026

Opération des FAMa : Quatres bases terroristes détruites à Kidal

23 juillet 2026

« Un arbitre corrompu... » : une pétition pour rejouer Espagne - Argentine recueille plus de 60 000 signatures



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité