publicité

Societe

Côte d’Ivoire. 2 sacs de cannabis saisis à Transua, 1811 comprimés falsifiés pris sur une femme à Korhogo

Publié le :

Un jeune homme âgé de 25 ans, présumé vendeur de drogue a été interpellé par les agents de l’antenne régionale de la Direction générale de la Police des Stupéfiants et des Drogues (DPSD) de Bondoukou. Il avait en sa possession deux sacs de cannabis, selon une publication du 21 octobre 2024 de la Direction générale de la Police nationale (DGPN).

Les éléments de la DPSD ont reçu une information anonyme selon laquelle, un vendeur venait d'être approvisionné en cannabis à Transua, localité située dans la région du Gontougo au nord-est de la Côte d’Ivoire. Une équipe s’y est alors rendue. Sur le lieu, les policiers parviennent à interpeller un individu répondant aux initiales de K.L âgé de 25 ans. Le jeune homme possédait deux sacs contenant du cannabis d’un poids total de 16 kg que les policiers ont saisis. L’information policière ne précise pas le lieu précis de l’interpellation de l’individu et celui de la saisie de la drogue.

Par ailleurs, la DGPN révèle aussi, l’interpellation d’une dame à Korhogo dans le nord de la Côte d’Ivoire, avec en sa possession plusieurs médicaments de qualité inférieure et falsifiés destinés à la vente. Là aussi , c’est en exploitant une information anonyme que les éléments de l’antenne régionale de la DPSD de Korhogo ont pu interpeller M.A, une femme de 48 ans, au quartier Nation Kobadala de ladite ville. Elle avait sur elle 1185 comprimés de Diazepam, 324 comprimés de Tramaking et 302 comprimés de Tramadol. Soit au total 1811 comprimés de médicaments de qualité inférieure et falsifiés qui devaient être vendus sur les marchés de Korhogo.

Ces opérations menées par ces deux antennes régionales(Bondoukou Korhogo) de la DPSD se sont déroulées dans le cadre de l'opération « Vacances Sécurisées 9 », initiée par les autorités en vue de lutter contre le grand banditisme à Abidjan et dans les villes de l’intérieur du pays. Les personnes interpellées seront présentées à un juge dans les jours qui suivent, afin qu’elles répondent de leurs actes.

Diomandé Karamoko





publicité

FIL INFO

22 octobre 2024

Coup de maître économique : Le Gabon lance une offre publique pour racheter 50% de sa dette !

22 octobre 2024

Arrivée des combattants Wazalendo en Ituri « pour neutraliser les ADF »

22 octobre 2024

L'Algérie expulse de Tinzaouatène des familles touaregs qui avaient fui le Mali

22 octobre 2024

Cameroun: le président Biya de retour après plusieurs semaines d’absence

22 octobre 2024

Israël dit avoir frappé 300 cibles du Hezbollah au Liban, Washington veut "vite" la fin de la guerre



Fanico

Jean Bonin 3 octobre 2024
Dérives meurtrières de la FESCI et violences dans le système éducatif ivoirien ; j’accuse…
Ali Bongo 19 septembre 2024
Lettre d’adieu politique : Ali Bongo appelle à la réconciliation nationale
Dr. Issa Sangaré Yeresso 19 septembre 2024
Abus- Les retraités ivoiriens paient deux fois l'impôt général sur le revenu
Gyldas Ofoulhast-Othamot 12 septembre 2024
une réorientation de la transition afin d’éviter que le Gabon ne remplace “une dictature par une autre"

publicité