publicité

Societe

Côte d’Ivoire. 2 sacs de cannabis saisis à Transua, 1811 comprimés falsifiés pris sur une femme à Korhogo

Publié le :

Un jeune homme âgé de 25 ans, présumé vendeur de drogue a été interpellé par les agents de l’antenne régionale de la Direction générale de la Police des Stupéfiants et des Drogues (DPSD) de Bondoukou. Il avait en sa possession deux sacs de cannabis, selon une publication du 21 octobre 2024 de la Direction générale de la Police nationale (DGPN).

Les éléments de la DPSD ont reçu une information anonyme selon laquelle, un vendeur venait d'être approvisionné en cannabis à Transua, localité située dans la région du Gontougo au nord-est de la Côte d’Ivoire. Une équipe s’y est alors rendue. Sur le lieu, les policiers parviennent à interpeller un individu répondant aux initiales de K.L âgé de 25 ans. Le jeune homme possédait deux sacs contenant du cannabis d’un poids total de 16 kg que les policiers ont saisis. L’information policière ne précise pas le lieu précis de l’interpellation de l’individu et celui de la saisie de la drogue.

Par ailleurs, la DGPN révèle aussi, l’interpellation d’une dame à Korhogo dans le nord de la Côte d’Ivoire, avec en sa possession plusieurs médicaments de qualité inférieure et falsifiés destinés à la vente. Là aussi , c’est en exploitant une information anonyme que les éléments de l’antenne régionale de la DPSD de Korhogo ont pu interpeller M.A, une femme de 48 ans, au quartier Nation Kobadala de ladite ville. Elle avait sur elle 1185 comprimés de Diazepam, 324 comprimés de Tramaking et 302 comprimés de Tramadol. Soit au total 1811 comprimés de médicaments de qualité inférieure et falsifiés qui devaient être vendus sur les marchés de Korhogo.

Ces opérations menées par ces deux antennes régionales(Bondoukou Korhogo) de la DPSD se sont déroulées dans le cadre de l'opération « Vacances Sécurisées 9 », initiée par les autorités en vue de lutter contre le grand banditisme à Abidjan et dans les villes de l’intérieur du pays. Les personnes interpellées seront présentées à un juge dans les jours qui suivent, afin qu’elles répondent de leurs actes.

Diomandé Karamoko





publicité

FIL INFO

19 avril 2025

Une fusillade à l’Université d’État de Floride fait 2 morts et au moins 6 blessés

19 avril 2025

Une juge bloque un décret empêchant de changer le genre sur les passeports américains

19 avril 2025

CAN U17 : Les Éléphants arrachent le Bronze, un parcours couronné par une victoire au courage !

19 avril 2025

Mali : Les Banques, les assurances, les entreprises pétrolières … entament ce jeudi une grève de trois jours

19 avril 2025

Conseil du travail : Félix Tshisekedi demande de privilégier des travailleurs les plus vulnérables concernant l'augmentation du SMIG



Fanico

Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?
Jessica Diomande 29 novembre 2024
Pourquoi Kamala Harris n’a pas réussi à convaincre l’Amérique


Annonces
publicité