publicité

Sport

Eliminatoires CAN 2025. Côte d’Ivoire / Sierra Leone (4-1) : les Eléphants s’imposent et se rapprochent de la qualification

Publié le :

Les Éléphants de la Côte d’Ivoire ont battu les Leone Stars de la Sierra Léone sur le score de (4-1). C’était au soir du vendredi 11 octobre 2024 au stade Laurent Pokou de San Pedro, à l’occasion de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nation (CAN) 2025.

Dès les premières minutes de jeu, les poulains du sélectionneur ivoirien, Faé Emers, ont mis la pression sur leurs adversaires du jour, comme si c’était la consigne. Cette pression va se concrétiser à la 3e minute avec le 1er but inscrit par Nicolas Pépé, suite à une passe décisive de Jean-Philippe Krasso. Cet avantage va permettre aux Éléphants d’imposer leur suprématie durant un demi-heure.

Mais cette suprématie ne sera pas fructueuse, puisque les joueurs feront preuve de maladresses pour manquer de doubler le score à maintes reprises. Le pire coup de maladresse est ce penalty manqué de Franck Kessié à la 36e minute de jeu. C’est un raté qui donnera de l’espoir aux Sirraléonnais. Ayant trouvé subitement une force, huit minutes plus tard, ils égaliseront le score à la 44e minutes. Cette parité (1-1) conduira les deux équipes à la pause.

Au retour des vestiaires, les Ivoiriens rentrent avec une détermination sans précédent. L’attaque est renforcée avec l’entrée en jeu des joueurs comme Ousmane Diakité et Bénie Traoré. Le coaching sera payant. Puisque six minutes plus tard, Késsié redonne l’avantage aux Eléphants. Sur un centre de Seko Fofana, Kessié défensif catapulte le ballon avec sa tête dans le filet adverse à la 51e minute : (2-1).

Les pachydermes ne lâcheront plus rien. Ils acculent les Léone Stars dont un défenseur commettra un tacle de penalty. Frank Kessié, en revanchard, se rachète pour marquer le but : (3-1) à la 76e minute.

Malheureux, un autre défenseur fera une faute de main dans sa surface. C’est un penalty qui sera transformé par Diakité Oumar à la 87e minute pour donner (4-1). Ce score ne changera pas jusqu’à la fin de la rencontre.

En attendant le match retour contre la même équipe, le 15 octobre au Complexe sportif Samuel Kanyon Doe de Monrovia au Libéria, les Eléphants gardent la tête de leur groupe (G) avec 9 points. En cas de victoire, ils seront automatiquement qualifiés aux phases de la CAN 2025 qui se jouera au Maroc.

Moussa I. Koné




publicité

FIL INFO

17 octobre 2024

L’international sud-coréen Hwang Ui-jo, qui a évolué à Bordeaux, risque quatre ans de prison pour avoir filmé des relations sexuelles sans le consentement de ses partenaires.

17 octobre 2024

Côte d’Ivoire : Terre d’accueil des 30 candidates au titre de Miss France 2025

17 octobre 2024

Ituri : plus d’un million de personnes souffrent d’insécurité alimentaire (PAM)

17 octobre 2024

Transition au Mali : Les 5 colonels nommés « Généraux »

17 octobre 2024

Musk a donné 75 millions en faveur de la campagne présidentielle de Trump



Fanico

Jean Bonin 3 octobre 2024
Dérives meurtrières de la FESCI et violences dans le système éducatif ivoirien ; j’accuse…
Ali Bongo 19 septembre 2024
Lettre d’adieu politique : Ali Bongo appelle à la réconciliation nationale
Dr. Issa Sangaré Yeresso 19 septembre 2024
Abus- Les retraités ivoiriens paient deux fois l'impôt général sur le revenu
Gyldas Ofoulhast-Othamot 12 septembre 2024
une réorientation de la transition afin d’éviter que le Gabon ne remplace “une dictature par une autre"

publicité