Les inscriptions pour la loterie de la Green Card 2026 débutent le 2 octobre et prennent fin le 5 novembre 2024. Également appelée programme de diversité des visas, cette loterie permet chaque année à 55 000 personnes de pays à faible taux d’immigration vers les États-Unis d'obtenir un visa de résidence permanente.
Les candidats peuvent s’inscrire gratuitement en accédant uniquement au site officiel du département d’État américain qui est https://dvprogram.state.gov/ .
Pour jouer, le candidat à la Green card doit être né dans un pays admissible et avoir un diplôme de fin d’études secondaires ou disposer de deux ans d'expérience dans une profession qualifiée. Les candidats résidant en Côte d’Ivoire devront par exemple s’inscrire avec le diplôme du baccalauréat mais aussi avec le brevet de technicien supérieur (BTS).
Cependant, les ressortissants de pays comme l'Inde, la Chine, le Mexique et les Philippines sont exclus. La raison, leur taux d'immigration vers les États-Unis est déjà trop élevé.
En s’inscrivant du 2 octobre au 5 novembre 2024, les candidats pourront avoir les résultats en mai 2025 en consultant le même site internet. Par la suite, les candidats sélectionnés devront suivre plusieurs étapes avant d'obtenir leur visa dont des examens médicaux et des entretiens consulaires.
S.T
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
Publié le :
4 novembre 2024Par:
Kamate inzaJ’adore l’Amérique mon rêve est de devenir un citoyen de se paye et je veux y participer aussiPublié le :
29 octobre 2024Par:
Abba chanko LamanaJ'aime les États Unis, parce que c'est un pays de paix et de vivre en collaboration avec les autres personnes venant d'autres pays.Publié le :
24 octobre 2024Par:
Ouattara AdamaJ’aime les États UnisPublié le :
9 octobre 2024Par:
GBOUNHY NarcisseJe serai tres heureux d'exercer un boulot sur le sol americainPublié le :
9 octobre 2024Par:
BambaJ’adore l’AmériquePublié le :
9 octobre 2024Mon rêve est de voyager en Amérique pour perfectionner mes connaissances en peinture décorative et en rénovation de bâtimentPublié le :
8 octobre 2024Par:
Ickson gildas battoLes USA, j'aimerais y aller pour vivre et travailler. J'adore ce pays...Publié le :
6 octobre 2024Par:
Bibi tchouaJe voudrais allé pour poursuivre mes études et en fin trouver du travail a la fin de mes études.Publié le :
5 octobre 2024C'est le rêve de mon fils aller découvrir et continuer ses études là-basPublié le :
5 octobre 2024Par:
N'dri Yao EvaristeUSA est mon pays de rêve, c'est pour cela que j'ai demandé à être au département d'anglais après le BAC, malheureusement après deux ans passés dans ce département,les moyens ont fait défaut. J'aimerais donc faire des heureux bénéficiaires de cette belle opportunité.Publié le :
5 octobre 2024To work over therePublié le :
5 octobre 2024Par:
KouameVraiment je serai heureux un jour d'être sur la terre américaine.Publié le :
4 octobre 2024Par:
Ouattara AdamaJ’aime les États UnisPublié le :
4 octobre 2024Par:
Anne Mélanie ndeyeJ’aimerai poursuivre mes études aux États UnisPublié le :
4 octobre 2024Par:
Anne Mélanie ndeyeJ’aimerai poursuivre mes études aux États UnisPublié le :
4 octobre 2024Par:
Akoumia Kouakou NoëlAller aux États Unis pour continuer si possible mes étudesPublié le :
4 octobre 2024Par:
Kaba diakite issaJ'aimerais aller vivre au États-UnisPublié le :
4 octobre 2024Par:
Kaba diakite issaJ'aimerais aller vivre au États-UnisPublié le :
3 octobre 2024Aller pour travaillerPublié le :
3 octobre 2024Par:
BangagneJ’aimerai venir à l’Amérique pour continuer mes études parce que au Burkina ici nous racontons des difficultés comme l’insécurité qui freine les études ,la famine ainsi que le chômagePublié le :
3 octobre 2024Par:
Agali ag AlmoustaphaJe suis intéressé mais je n'ai pas de diplôme,c'est possible de m'inscrire ?Publié le :
3 octobre 2024Je parle couramment l'anglais,chose qui m'a toujours hanté, envahi d'aller dans le pays de liberté voire freedom country car j'appartiens à ce pays sans le savoir.que Dieu soit le guide pour tous.Publié le :
3 octobre 2024Par:
GNALIMon souhait d'aller au États UnisPublié le :
3 octobre 2024Par:
Konan affoue AuréliePouvoir avoir une opportunité meilleure et plus de chance d’apprendre des nouvelles chosesPublié le :
3 octobre 2024Par:
MangreJ'aimePublié le :
3 octobre 2024Par:
KouyateJe veux aller pour travaillerPublié le :
3 octobre 2024Je souhaiterais intégrer votre paysPublié le :
3 octobre 2024Par:
CoulibalyJe veux vraiment aller au Etats Unies pour les études et être avec mon père qui vie là-bas merci, de prendre en compte ma requête.Publié le :
3 octobre 2024Par:
GueyeJe suis de la côte d'ivoire.Je rêve d'Amérique depuis mon enfance.C'est le pays de la liberté au vrai sens du terme.On s'y épanuit plus que partout ailleurs dans le mondePublié le :
3 octobre 2024J'aime bien ce jeu je voulais bien participer à ce jeuPublié le :
3 octobre 2024Bonjour Mr vue l'importance de cette offre je voudrais postuler moi aussi j'ai pas de diplôme universitaire mais j'ai un diplôme d'une formation qualifiante qui est caissière spécialisée et vente en pharmacie merci de bien vouloir lire mon commentaire et de le prendre en compte merciPublié le :
3 octobre 2024Par:
SehJe trouve ça très intéressant !!!Publié le :
3 octobre 2024Par:
Djissa gbegle LeoniePostulant dans l’espoir d’obtenir un visa de résidence permanentePublié le :
3 octobre 2024Par:
Ally HARRISSON BouaJ adore l Amérique j aimerais y vivre et y travailler un jour c est mo rêve le plus absolupublicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire - Football. Diallo, Drogba , Tohé : qui sera le prochain président de la FIF ?
-
Côte d’Ivoire. Meurtres, agressions et vols : 20 ans à l'ombre pour « Le Virus » et huit terreurs de Marcory
-
Côte d’Ivoire. Après les 39 morts de l’accident sur le pont du Bafing : Le ministère des Transports appelle les passagers à refuser de monter dans un véhicule en surcharge
-
L’enquête du jeudi. Motos taxis à Abidjan - (2/2)- Un secteur mal organisé
-
Côte d’Ivoire. Routes : Du goudron pour Yabayo - Buyo, Toulepleu - Zouan Hounien et Séguéla - Mankono
-
De Léon Mba et Charles de Gaulle à Oligui Nguema et Macron : Libreville-Paris, laboratoire d’une alliance Afrique-Europe pour l’habitabilité du monde
-
L’enquête du jeudi. Motos taxis à Abidjan (1/2)- Un mal nécessaire pour de nombreux habitants
-
Cedeao - Coups d’État : Mamadi Doumbouya plaide pour un assouplissement des sanctions
-
Rayonnement à l’international : la diplomatie touristique constitue l'un des principaux instruments du soft power de la Côte d'Ivoire
-
Côte d’Ivoire. Accidents : série noire sur les routes
-
Tourisme : la diplomatie touristique de la Côte d'Ivoire au cœur de « Tout Savoir Sur » du CICG, ce 21 juillet
-
Les États-Unis prêts à envahir l’Iran? “Les soldats se retrouveraient piégés comme des rats”
-
Côte d’Ivoire. 3 milliards de francs de fournitures et d'équipements agricoles pour les producteurs du Nord
-
Côte d’Ivoire - Intempéries : Des jeunes volontaires mobilisés pour désenclaver leur village
-
Côte d'Ivoire. Détournement de fonds : un haut fonctionnaire condamné à cinq ans de prison
-
Côte d’Ivoire.Lutte contre le transvasement du gaz butane : Le gouvernement poursuit la traque sur le territoire national
-
RDC:Les rebelles pilonnent le sud Kivu , les politiciens pinaillent à Kinshasa
-
Côte d’Ivoire -:Action sociale. Les étoiles de l’OM font briller les yeux des enfants
-
Côte d’Ivoire. Un homme « pas lucide » faisait la sieste sur les rails ; le train s’immobilise de justesse
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara apporte une assistance aux déguerpis de Koumassi-Campement
-
Côte d’Ivoire - Deuil. Le Red’Chef Moussa Touré quitte définitivement les siens
-
Côte d’Ivoire. Hommage à Moussa Ben Touré : Votre plume s’est tue mais vos enseignements demeurent
-
Côte d’Ivoire - États-Unis. Numérique, santé, logistique : plusieurs accords annoncés
-
Côte d’Ivoire - Excellence. 14 élèves bénéficient d’un séjour éducatif en France
-
Côte d’Ivoire. Meurtre violent d'un livreur à moto : quatre suspects interpellés
-
Centre de Formation par Apprentissage de Gagnoa : le gouvernement délègue la gestion au Consortium des Entreprises du Secteur des Travaux publics et des Mines
-
Côte d’Ivoire - France : L’Ambassadeur Bandaman désapprouve des propos « discourtois et condescendants » de Mélenchon
-
La dernière « Kibarou » (nouvelle) de Moussa Ben Touré
-
Côte d'Ivoire - Bus tombé dans le fleuve Bafing : le bilan s'alourdit à 39 morts
-
Lionel Messi : « le pied de Dieu. Ce n’est pas humain ! »
-






Publié le :
8 février 2025Par:
DOUMBIA ALASSANE