publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Un étudiant interpellé pour le meurtre d’un membre de la FESCI

Publié le :

L’enquête ouverte suite à la mort du nommé Agui Mars Aubin Deagoué alias « Général Sorcier », 49 ans, étudiant en Master 2 option anglais, membre de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), a permis d’interpeller Sidibé Abdoul Karim, également membre de cette même fédération, révèle un communiqué du procureur de la République Koné Braman Oumar, en date du 1er octobre 2024.

Selon le communiqué, il a été constaté la présence au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Cocody dans la nuit du 29 au 30 septembre 2024, du corps sans vie de Agui Mars Aubin Deagoué présentant des traces de violences physiques. A en croire les premières informations recueillies révèle le procureur, la victime membre de la FESCI de l’université d’Abobo-Adjamé « serait le principal opposant au Secrétaire général de la FESCI, Kambou Sié ». Interpellé par la gendarmerie et mis à la disposition de la section Recherches d'Abidjan, Sidibé Abdoul Karim, se disant agent de renseignement et qui serait proche de Kambou Sié, a affirmé aux agents enquêteurs avoir été sollicité par ce dernier pour initier une rencontre entre lui et Agui Mars Aubin Deagoué, tous deux en conflit perpétuel sur les différents campus. Ayant été rassuré, Agui Mars Aubin Deagoué l'a rejoint dans une cave sise à Angré Pétro Ivoire. Là, « il a été enlevé par des individus à bord d'un taxi pour une destination inconnue ».

L’enquête suit son cours pour établir toute la vérité sur cette affaire et interpeller les auteurs. « Le procureur de la République tient à rassurer les populations, les parents d'élèves et d'étudiants ainsi que les étudiants que toute la lumière sera faite sur ces faits d'une particulière gravité et que les auteurs et complices de cet homicide seront recherchés, interpellés et déférés à son Parquet », précise Koné Braman Oumar dans ledit communiqué.

Diomandé Karamoko




publicité

FIL INFO

10 octobre 2024

La relation entre Donald Trump et Vladimir Poutine revient sous le feu des projecteurs

10 octobre 2024

Washington met en garde Israël contre un nouveau Gaza au Liban

10 octobre 2024

Arrestation de Charles Dosso : Le PPA-CI exige sa libération

10 octobre 2024

Plus de 300 femmes marchent pour une justice climatique en faveur de l’Afrique

10 octobre 2024

Mali : le procès “avion présidentiel et équipements militaires ” renvoyé pour audition de deux anciens premiers ministres.



Fanico

Jean Bonin 3 octobre 2024
Dérives meurtrières de la FESCI et violences dans le système éducatif ivoirien ; j’accuse…
Ali Bongo 19 septembre 2024
Lettre d’adieu politique : Ali Bongo appelle à la réconciliation nationale
Dr. Issa Sangaré Yeresso 19 septembre 2024
Abus- Les retraités ivoiriens paient deux fois l'impôt général sur le revenu
Gyldas Ofoulhast-Othamot 12 septembre 2024
une réorientation de la transition afin d’éviter que le Gabon ne remplace “une dictature par une autre"

publicité