publicité

Economie

Côte d’Ivoire. La BADEA va accroitre le financement des projets prioritaires.

Publié le :


Le Président de la République Alassane Ouattara a reçu Sidi Ould Tah, président de la Banque arabe pour le Développement économique en Afrique (BADEA), le 25 septembre 2024 à sa résidence de Cocody, rapporte une note d’information de la Présidence de la République. L’entretien entre les deux personnalités a porté sur la coopération qui lie l’institution financière à la Côte d’Ivoire.


Au terme de son entretien avec le Président Alassane Ouattara, le président de la BADEA a annoncé l’accroissement du portefeuille de son institution pour le financement des projets prioritaires de la Côte d’Ivoire, précisément dans les domaines des logements sociaux, de l'agriculture, de l'énergie et du transport aérien.

En effet, au cours de leurs échanges, Sidi Ould Tah a été informé par Alassane Ouattara, sur les priorités du gouvernement ivoirien. Il a donc exprimé sa disponibilité à travailler ensemble avec la ministre de l’Économie, du Plan et du Développement Mme Nialé Kaba, qui a pris part à cette audience et les autres membres du gouvernement concernés, pour réaliser les objectifs assignés à la BADEA.

Il a par ailleurs félicité le gouvernement ivoirien pour les performances macroéconomiques, les succès enregistrés au cours des levées de fonds sur le marché financier international et le rehaussement de la note souveraine de la Côte d’Ivoire. Cela traduit toute la confiance que les agences de notation financière et des investisseurs internationaux, placent dans la gestion économique de la Côte d’Ivoire .

Diomandé Karamoko




publicité

FIL INFO

26 septembre 2024

Félix Tshisekedi réitère la requête de création de 2 sièges permanents pour l’Afrique au Conseil de sécurité de l’ONU

26 septembre 2024

Au Wisconsin, le mirage des emplois promis par Donald Trump

26 septembre 2024

Le maire de New York, Eric Adams, inculpé dans une enquête fédérale

26 septembre 2024

Justice: le président Assimi GOÏTA accorde sa grâce à (390) détenus

26 septembre 2024

Unité de lutte contre la criminalité transnationale organisée: Saisie de 1,5 tonne de produits médicaux de qualité inférieure et falsifiée à Abidjan



Fanico

Ali Bongo 19 septembre 2024
Lettre d’adieu politique : Ali Bongo appelle à la réconciliation nationale
Dr. Issa Sangaré Yeresso 19 septembre 2024
Abus- Les retraités ivoiriens paient deux fois l'impôt général sur le revenu
Gyldas Ofoulhast-Othamot 12 septembre 2024
une réorientation de la transition afin d’éviter que le Gabon ne remplace “une dictature par une autre"
Abbé Abekan Norbert Eric 30 juillet 2024
Elle est tombée sur la tête la grande France

publicité