publicité

Economie

Côte d’Ivoire. La BADEA va accroitre le financement des projets prioritaires.

Publié le :


Le Président de la République Alassane Ouattara a reçu Sidi Ould Tah, président de la Banque arabe pour le Développement économique en Afrique (BADEA), le 25 septembre 2024 à sa résidence de Cocody, rapporte une note d’information de la Présidence de la République. L’entretien entre les deux personnalités a porté sur la coopération qui lie l’institution financière à la Côte d’Ivoire.


Au terme de son entretien avec le Président Alassane Ouattara, le président de la BADEA a annoncé l’accroissement du portefeuille de son institution pour le financement des projets prioritaires de la Côte d’Ivoire, précisément dans les domaines des logements sociaux, de l'agriculture, de l'énergie et du transport aérien.

En effet, au cours de leurs échanges, Sidi Ould Tah a été informé par Alassane Ouattara, sur les priorités du gouvernement ivoirien. Il a donc exprimé sa disponibilité à travailler ensemble avec la ministre de l’Économie, du Plan et du Développement Mme Nialé Kaba, qui a pris part à cette audience et les autres membres du gouvernement concernés, pour réaliser les objectifs assignés à la BADEA.

Il a par ailleurs félicité le gouvernement ivoirien pour les performances macroéconomiques, les succès enregistrés au cours des levées de fonds sur le marché financier international et le rehaussement de la note souveraine de la Côte d’Ivoire. Cela traduit toute la confiance que les agences de notation financière et des investisseurs internationaux, placent dans la gestion économique de la Côte d’Ivoire .

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

8 septembre 2026

‎Coopération Burkina Faso-Chine : Vers un soutien accru à la production nationale

8 septembre 2026

Des attaques des Houthis font 73 blessés en Arabie saoudite

8 septembre 2026

Mutinerie à Niamey : Le Niger accuse Macron et parle de "frères africains à double visage"

8 septembre 2026

Mali : les FAMa frappent plusieurs positions terroristes dans trois régions

8 septembre 2026

Réforme électorale : La fermeture de l’ex-Cei enclenchée



Fanico

Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade


publicité
publicité