publicité

Economie

Côte d’Ivoire. La BADEA va accroitre le financement des projets prioritaires.

Publié le :


Le Président de la République Alassane Ouattara a reçu Sidi Ould Tah, président de la Banque arabe pour le Développement économique en Afrique (BADEA), le 25 septembre 2024 à sa résidence de Cocody, rapporte une note d’information de la Présidence de la République. L’entretien entre les deux personnalités a porté sur la coopération qui lie l’institution financière à la Côte d’Ivoire.


Au terme de son entretien avec le Président Alassane Ouattara, le président de la BADEA a annoncé l’accroissement du portefeuille de son institution pour le financement des projets prioritaires de la Côte d’Ivoire, précisément dans les domaines des logements sociaux, de l'agriculture, de l'énergie et du transport aérien.

En effet, au cours de leurs échanges, Sidi Ould Tah a été informé par Alassane Ouattara, sur les priorités du gouvernement ivoirien. Il a donc exprimé sa disponibilité à travailler ensemble avec la ministre de l’Économie, du Plan et du Développement Mme Nialé Kaba, qui a pris part à cette audience et les autres membres du gouvernement concernés, pour réaliser les objectifs assignés à la BADEA.

Il a par ailleurs félicité le gouvernement ivoirien pour les performances macroéconomiques, les succès enregistrés au cours des levées de fonds sur le marché financier international et le rehaussement de la note souveraine de la Côte d’Ivoire. Cela traduit toute la confiance que les agences de notation financière et des investisseurs internationaux, placent dans la gestion économique de la Côte d’Ivoire .

Diomandé Karamoko




publicité

FIL INFO

19 avril 2025

Une fusillade à l’Université d’État de Floride fait 2 morts et au moins 6 blessés

19 avril 2025

Une juge bloque un décret empêchant de changer le genre sur les passeports américains

19 avril 2025

CAN U17 : Les Éléphants arrachent le Bronze, un parcours couronné par une victoire au courage !

19 avril 2025

Mali : Les Banques, les assurances, les entreprises pétrolières … entament ce jeudi une grève de trois jours

19 avril 2025

Conseil du travail : Félix Tshisekedi demande de privilégier des travailleurs les plus vulnérables concernant l'augmentation du SMIG



Fanico

Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?
Jessica Diomande 29 novembre 2024
Pourquoi Kamala Harris n’a pas réussi à convaincre l’Amérique


Annonces
publicité