publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Hershey construit des écoles pour soutenir la protection et l’éducation des enfants.

Publié le :

La Première Dame de Côte d’Ivoire Mme Dominique Ouattara a reçu le mercredi 25 septembre 2024, à son cabinet de Cocody, une délégation de l’entreprise Hershey, conduite par M. James Turoff Senior Vice-Président, Conseiller juridique principal, Secrétaire et membre du Comité exécutif de l’entreprise. Leur entretien a porté sur le point de l’avancement du partenariat signé en 2023 entre le Comité national de Surveillance des actions de lutte contre la traite, l’exploitation et le travail des enfants (CNS) présidé par Mme Dominique Ouattara, l’entreprise Hershey et la Fondation international Cocoa Initiative (ICI).

Ce partenariat entre ces trois entités, a pour objectif la construction de dix écoles dans les communautés productrices de cacao, en vue de lutter efficacement contre le travail des enfants dans ces zones rurales, explique une note d’information de la direction de Communication du cabinet de la Première dame. L’entreprise Hershey qui est fortement engagée à soutenir les efforts du gouvernement ivoirien dans la protection des enfants et la promotion de l’éducation a déjà construit à ce jour huit écoles sur les dix écoles prévues par le partenariat.

Le 24 septembre 2024, trois de ces établissements scolaires ont été officiellement inaugurés dans le village de Gly, situé dans la région du Lôh-Djiboua, en présence des autorités locales et des représentants de la communauté.

Mme Dominique Ouattara a exprimé toute sa satisfaction quant aux résultats obtenus grâce à ce partenariat. « Je voudrais vous remercier d’être venus en Côte d’Ivoire, et pour tout ce que vous avez fait. J’ai été informée que vous avez construit trois écoles avec toutes des cantines et des forages. Ce qui est très important pour les populations. Nous avons signé l’année dernière, un protocole d’accord pour la construction de 10 écoles. Je suis heureuse de constater que vous êtes sur le bon chemin », s’est réjouie la Première Dame. Elle entend citer l’exemple de ce partenariat afin que les gens comprennent la nécessité de construire des écoles.

James Turoff a pour sa part salué Dominique Ouattara pour son soutien aux actions de l’entreprise Hershey. Il a par ailleurs réaffirmé la volonté de son entreprise de poursuivre cette collaboration, afin d’atteindre les objectifs fixés et d'améliorer les conditions de vie dans les localités de production cacaoyère.

Notons que les deux parties, au terme de leur entretien, ont renouvelé leur engagement à renforcer leur collaboration pour offrir aux enfants des zones cacaoyères, un avenir meilleur à travers l’éducation et la protection contre l’exploitation.

Diomandé Karamoko




publicité

FIL INFO

9 mai 2025

Les forces armées américaines se préparent à exclure 1 000 militaires trans

9 mai 2025

Mali:Les partis politiques rejettent "catégoriquement la suspension de leurs activités par un décret ...

9 mai 2025

Le pape Léon XIV prend la parole pour la première fois: "Nous voulons être une Eglise qui avance"

9 mai 2025

RDC : 18 enfants volés à Mahagi et interceptés par la police ougandaise

9 mai 2025

Uranium du Niger : Les locaux du français Orano perquisitionnés



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité