publicité

Culture

Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara accorde son soutien à Lionell pour l’organisation de son concert

Publié le :

Paul Lionel Sahouin, artiste chanteur et interprète, plus connu sous le nom de Lionell a été reçu par la Première dame de Côte d’Ivoire Mme Dominique Ouattara le mardi 24 septembre 2024 à son cabinet de Cocody, selon une note d’information dont nous avons reçu copie.

Cette visite a été l’occasion pour l’artiste de non seulement remercier l’épouse du chef de l’Etat pour son soutien constant, mais également de lui faire part de l’organisation de son premier concert le 1er novembre 2024.

« Nous sommes-là ce matin pour remercier la Première Dame parce qu’en 2016, elle nous a fait confiance en nous invitant au Dîner des Premières Dames. Cela fait huit ans et depuis lors, nous avons enregistré une nette évolution de notre carrière. Ainsi, avec l’organisation de notre 1er concert, nous avons jugé opportun de venir la remercier pour tout ce qu’elle nous a apporté, mais surtout, pour le rayonnement qu’elle a apporté à notre carrière. Et profiter du cadre de cette rencontre pour l’informer de l’organisation de notre premier concert afin d’obtenir ses bénédictions », a déclaré l’artiste à sa sortie d’audience avec la Première dame.

Lionell a reçu les félicitations de Mme Dominique Ouattara pour son parcours remarquable. L’épouse du Chef de l’Etat ivoirien lui a également exprimé son soutien pour son prochain concert. Il faut d’ailleurs rappeler qu’elle a toujours manifesté son soutien à la culture, ainsi qu’ à des artistes ivoiriens. Cette audience que Mme Dominique Ouattara vient d’accorder à Lionell marque une nouvelle étape dans la carrière de cet artiste qui s'apprête à faire vibrer son public lors de son premier concert.

Notons que Lionell a commencé son parcours artistique au sein de la chorale des enfants de la Basilique Notre Dame de Yamoussoukro, où il a excellé en tant que soprano.

Diomandé Karamoko





publicité

FIL INFO

10 octobre 2024

La relation entre Donald Trump et Vladimir Poutine revient sous le feu des projecteurs

10 octobre 2024

Washington met en garde Israël contre un nouveau Gaza au Liban

10 octobre 2024

Arrestation de Charles Dosso : Le PPA-CI exige sa libération

10 octobre 2024

Plus de 300 femmes marchent pour une justice climatique en faveur de l’Afrique

10 octobre 2024

Mali : le procès “avion présidentiel et équipements militaires ” renvoyé pour audition de deux anciens premiers ministres.



Fanico

Jean Bonin 3 octobre 2024
Dérives meurtrières de la FESCI et violences dans le système éducatif ivoirien ; j’accuse…
Ali Bongo 19 septembre 2024
Lettre d’adieu politique : Ali Bongo appelle à la réconciliation nationale
Dr. Issa Sangaré Yeresso 19 septembre 2024
Abus- Les retraités ivoiriens paient deux fois l'impôt général sur le revenu
Gyldas Ofoulhast-Othamot 12 septembre 2024
une réorientation de la transition afin d’éviter que le Gabon ne remplace “une dictature par une autre"

publicité