publicité

Culture

Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara accorde son soutien à Lionell pour l’organisation de son concert

Publié le :

Paul Lionel Sahouin, artiste chanteur et interprète, plus connu sous le nom de Lionell a été reçu par la Première dame de Côte d’Ivoire Mme Dominique Ouattara le mardi 24 septembre 2024 à son cabinet de Cocody, selon une note d’information dont nous avons reçu copie.

Cette visite a été l’occasion pour l’artiste de non seulement remercier l’épouse du chef de l’Etat pour son soutien constant, mais également de lui faire part de l’organisation de son premier concert le 1er novembre 2024.

« Nous sommes-là ce matin pour remercier la Première Dame parce qu’en 2016, elle nous a fait confiance en nous invitant au Dîner des Premières Dames. Cela fait huit ans et depuis lors, nous avons enregistré une nette évolution de notre carrière. Ainsi, avec l’organisation de notre 1er concert, nous avons jugé opportun de venir la remercier pour tout ce qu’elle nous a apporté, mais surtout, pour le rayonnement qu’elle a apporté à notre carrière. Et profiter du cadre de cette rencontre pour l’informer de l’organisation de notre premier concert afin d’obtenir ses bénédictions », a déclaré l’artiste à sa sortie d’audience avec la Première dame.

Lionell a reçu les félicitations de Mme Dominique Ouattara pour son parcours remarquable. L’épouse du Chef de l’Etat ivoirien lui a également exprimé son soutien pour son prochain concert. Il faut d’ailleurs rappeler qu’elle a toujours manifesté son soutien à la culture, ainsi qu’ à des artistes ivoiriens. Cette audience que Mme Dominique Ouattara vient d’accorder à Lionell marque une nouvelle étape dans la carrière de cet artiste qui s'apprête à faire vibrer son public lors de son premier concert.

Notons que Lionell a commencé son parcours artistique au sein de la chorale des enfants de la Basilique Notre Dame de Yamoussoukro, où il a excellé en tant que soprano.

Diomandé Karamoko





publicité

FIL INFO

26 décembre 2024

Une agence américaine sur la désinformation étrangère contrainte de fermer

26 décembre 2024

Immigration clandestine : 56 jeunes de la région de Kayes morts dans l’océan, annonce le conseil local de la jeunesse

26 décembre 2024

Denis Mukwege : « 2025 sera une nouvelle marche de l’espoir vers plus de démocratie et de paix »

26 décembre 2024

Burkina Faso : Intensification des opérations antiterroristes en cette fin d’année 2024

26 décembre 2024

Trafic de drogue dans l’Indénié-Djuablin : La gendarmerie frappe fort avec deux saisies en 24 heures



Fanico

Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?
Jessica Diomande 29 novembre 2024
Pourquoi Kamala Harris n’a pas réussi à convaincre l’Amérique
Mandiaye Gaye 19 novembre 2024
Législatives anticipées du 17 novembre 2024
Jean Bonin 3 octobre 2024
Dérives meurtrières de la FESCI et violences dans le système éducatif ivoirien ; j’accuse…


Annonces
publicité