publicité

Sport

Football : Les Eléphants passent de la 37è à la 33è place mondiale du classement FIFA

Publié le :

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a dévoilé le jeudi 19 septembre 2024 sur son site d’information le classement mondial des équipes nationales. La Côte d’Ivoire est passée de la 37e place à la 33e place au classement mondial, en totalisant 1509.12 points.

Lors des éliminatoires de la CAN 2025 en septembre, les Eléphants ont enregistré deux belles victoires en s’imposant face à la Zambie (2-0) et au Tchad (0-2) ce qui leur vaut cette place.

En Afrique le Maroc garde sa première place suivie du Sénégal et de l'Egypte.

L’Argentine occupe la 1ère place mondiale avec 1889.02 points, la France est 2e avec 1851.92 points, l’Espagne 3e totalise 1836.42 points et l’Angleterre classée 4e totalise 1817.28 points.

Marie-Claude N’d’a




publicité

FIL INFO

4 septembre 2026

« Jeudis du Cinéma Révolutionnaire » : Thomas Sankara au cœur de la deuxième édition

4 septembre 2026

Trump veut que les Européens remboursent les aides américaines à l’Ukraine

4 septembre 2026

Affaire Alpha Yaya Sangaré : 20 ans de prison pour l’auteur du livre «Mali : le défi du terrorisme en Afrique »

4 septembre 2026

L’artiste, chanteuse et compositrice malienne, Diamy Sacko, arrive en Côte d’Ivoire pour un concert prévu à l’Institut français en décembre 2026.

4 septembre 2026

La CENCO appelle à une mobilisation accrue contre Ebola en RDC



Fanico

Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade


publicité
publicité