publicité

Societe

Côte d’Ivoire .Children of Africa a lancé une opération nationale de distribution de 15 000 kits scolaires à Bouaké

Publié le :

Pour la rentrée scolaire 2024-2025, 15 000 kits scolaires seront distribués aux élèves à travers tout le pays, dont 5 000 destinés spécifiquement à ceux de la commune de Bouaké. Ces dons visent à alléger les dépenses des parents en cette période de rentrée. Le jeudi 19 septembre 2024, la Première Dame Dominique Ouattara, présidente de la Fondation Children of Africa, a officiellement lancé cette campagne de distribution au Groupe Scolaire TSF 1, dans le quartier Air France à Bouaké.

En plus des kits scolaires, Mme Ouattara est venue avec des dons en vivres et en matériels. Ils sont composés de matériel éducatif, didactique, sportif ainsi que de d’équipements pour l’entretien des écoles. La cantine et l’école maternelle du Groupe Scolaire TSF 1 ont bénéficié de nouveaux équipements, dont une batterie de cuisine, des jeux extérieurs et du mobilier de bureau. Ces dons, d’une valeur totale de 220 millions de Francs CFA, visent à améliorer les conditions d’apprentissage des élèves.

Outre ces différents dons en nature, Dominique Ouattara a aussi offert 15 millions de Francs CFA aux populations de Bouaké. Ainsi, la valeur totale des dons en nature et en espèce offerts par l’épouse du Chef de l’Etat, est estimée à 235 millions de Francs CFA pour la ville de Bouaké.

La présidente de la Fondation Children of Africa a déclaré que l’éducation est une responsabilité partagée par tous les acteurs sociaux, des autorités publiques aux parents en passant par les enseignants. « C’est seulement à cette condition qu’il sera possible aux enfants de réaliser leurs rêves et de contribuer de manière effective, au développement de notre cher pays », a -t-elle soutenu Elle a encouragé les élèves à s’investir pleinement dans leurs études.

Le ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage Koffi N’Guessan a délivré le message de soutien et de remerciement de Mme Mariatou Koné, ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation. Pour lui, cette campagne de distribution de kits scolaires par la Fondation Children Of Africa, est sans conteste, un soutien « remarquable au système éducatif » dont les premiers bénéficiaires sont les enfants.

Il convient de noter que c’est chaque année que la Fondation Children of Africa pose cet acte de générosité a l’échelon national, au profit de nombreuses familles, démunies notamment.


De Lima Soro


Source : Service com




publicité

FIL INFO

9 mai 2025

Les forces armées américaines se préparent à exclure 1 000 militaires trans

9 mai 2025

Mali:Les partis politiques rejettent "catégoriquement la suspension de leurs activités par un décret ...

9 mai 2025

Le pape Léon XIV prend la parole pour la première fois: "Nous voulons être une Eglise qui avance"

9 mai 2025

RDC : 18 enfants volés à Mahagi et interceptés par la police ougandaise

9 mai 2025

Uranium du Niger : Les locaux du français Orano perquisitionnés



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité