publicité

Societe

Côte d’Ivoire .Children of Africa a lancé une opération nationale de distribution de 15 000 kits scolaires à Bouaké

Publié le :

Pour la rentrée scolaire 2024-2025, 15 000 kits scolaires seront distribués aux élèves à travers tout le pays, dont 5 000 destinés spécifiquement à ceux de la commune de Bouaké. Ces dons visent à alléger les dépenses des parents en cette période de rentrée. Le jeudi 19 septembre 2024, la Première Dame Dominique Ouattara, présidente de la Fondation Children of Africa, a officiellement lancé cette campagne de distribution au Groupe Scolaire TSF 1, dans le quartier Air France à Bouaké.

En plus des kits scolaires, Mme Ouattara est venue avec des dons en vivres et en matériels. Ils sont composés de matériel éducatif, didactique, sportif ainsi que de d’équipements pour l’entretien des écoles. La cantine et l’école maternelle du Groupe Scolaire TSF 1 ont bénéficié de nouveaux équipements, dont une batterie de cuisine, des jeux extérieurs et du mobilier de bureau. Ces dons, d’une valeur totale de 220 millions de Francs CFA, visent à améliorer les conditions d’apprentissage des élèves.

Outre ces différents dons en nature, Dominique Ouattara a aussi offert 15 millions de Francs CFA aux populations de Bouaké. Ainsi, la valeur totale des dons en nature et en espèce offerts par l’épouse du Chef de l’Etat, est estimée à 235 millions de Francs CFA pour la ville de Bouaké.

La présidente de la Fondation Children of Africa a déclaré que l’éducation est une responsabilité partagée par tous les acteurs sociaux, des autorités publiques aux parents en passant par les enseignants. « C’est seulement à cette condition qu’il sera possible aux enfants de réaliser leurs rêves et de contribuer de manière effective, au développement de notre cher pays », a -t-elle soutenu Elle a encouragé les élèves à s’investir pleinement dans leurs études.

Le ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage Koffi N’Guessan a délivré le message de soutien et de remerciement de Mme Mariatou Koné, ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation. Pour lui, cette campagne de distribution de kits scolaires par la Fondation Children Of Africa, est sans conteste, un soutien « remarquable au système éducatif » dont les premiers bénéficiaires sont les enfants.

Il convient de noter que c’est chaque année que la Fondation Children of Africa pose cet acte de générosité a l’échelon national, au profit de nombreuses familles, démunies notamment.


De Lima Soro


Source : Service com




publicité

FIL INFO

10 octobre 2024

La relation entre Donald Trump et Vladimir Poutine revient sous le feu des projecteurs

10 octobre 2024

Washington met en garde Israël contre un nouveau Gaza au Liban

10 octobre 2024

Arrestation de Charles Dosso : Le PPA-CI exige sa libération

10 octobre 2024

Plus de 300 femmes marchent pour une justice climatique en faveur de l’Afrique

10 octobre 2024

Mali : le procès “avion présidentiel et équipements militaires ” renvoyé pour audition de deux anciens premiers ministres.



Fanico

Jean Bonin 3 octobre 2024
Dérives meurtrières de la FESCI et violences dans le système éducatif ivoirien ; j’accuse…
Ali Bongo 19 septembre 2024
Lettre d’adieu politique : Ali Bongo appelle à la réconciliation nationale
Dr. Issa Sangaré Yeresso 19 septembre 2024
Abus- Les retraités ivoiriens paient deux fois l'impôt général sur le revenu
Gyldas Ofoulhast-Othamot 12 septembre 2024
une réorientation de la transition afin d’éviter que le Gabon ne remplace “une dictature par une autre"

publicité