publicité

Politique

Côte d’Ivoire / District d’Abidjan : Un deuxième Centre d’enfouissement des déchets sera construit à Anyama

Publié le :

Après celui de Kossihouen mis en service le 2 novembre 2018, l’Etat projette de construire un second Centre de Valorisation et d’Enfouissement Technique (CVET) des déchets solides dans la Sous-préfecture d’Anyama dans le district autonome d’Abidjan.

C’est au cours de son point de presse que le porte-parole du gouvernement Amadou Coulibaly a donné l’information. « Le Conseil a adopté un décret portant déclaration d’utilité publique d’un site d’une superficie de 127 Hectares 26 Ares 05 Centiares pour la construction du 2e Centre de Valorisation et d’Enfouissement technique (CVET) des déchets solides d’Abidjan », a-t-il indiqué. Ce site localisé dans la Sous-préfecture d’Anyama, précisément dans la localité de Yapokoi, a poursuivi le porte-parole du gouvernement, est incorporé au domaine de l’Etat, en vue du démarrage des travaux de construction et de l’exploitation du 2e CVET d’Abidjan. Il a précisé que « les détenteurs de droits coutumiers sur le site, les locataires ou leurs ayants droit dûment mandatés et recensés, percevront une indemnisation conformément à la législation en vigueur ». Par conséquent, toutes transactions, toutes constructions nouvelles même précaires, tous travaux de nature à modifier l’état du sol sont strictement interdits sur le site.

Notons que le Centre de Valorisation et d’enfouissement technique de Kossihouen a été construit à la suite de la fermeture de la décharge d’Akouedo qui ne correspondait plus aux normes environnementales et affectait gravement la vie des populations environnantes. Avec la construction de ce second CVET à Anyama, l’Etat entend ainsi résoudre la problématique du traitement adéquat des déchets du district d’Abidjan, en vue d’assainir l’environnement des populations.

Diomandé Karamoko



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

3 septembre 2025

RDC: l’ex-ministre de la Justice Constant Mutamba condamné à trois ans de travaux forcés

3 septembre 2025

Modernisation de l’administration au Burkina Faso : Un bond de 31,86 % à 72,89 % en un an

3 septembre 2025

Gabon : L’hôtellerie et les services aux entreprises en plein essor au premier trimestre 2025

3 septembre 2025

Alerte aux tracasseries administratives sur la route Ituri/Nord-Kivu

3 septembre 2025

Trump qualifie les rumeurs sur sa santé de «fausses informations»



Fanico

Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique


Annonces
publicité