La carrière professionnelle d'un contribuable ivoirien varie de 1 à 40 ans.
Pendant ses quarante ans d'activités, le travailleur ploie sous le poids des impôts multiples dont certains sont uniquement le fait du Prince. C'est le cas du 1% de contribution nationale arbitraire, non justifié imposé sur le salaire des ivoiriens par Felix Houphouët Boigny.
Le comble, de nos jours, aucun élu de nos deux parlements (sénateurs et députés) bien que n'étant pas analphabètes ne réagit pas pour corriger cette aberration. (...) Or certains de ces impôts ne sont pas en règle avec la loi.
Tous les gouvernements des différents régimes en Côte d'Ivoire ont en toute illégalité soutiré deux fois l'Impôt général sur le Revenu (IGR). Une première fois pendant toute la période d'activité du travailleur et une deuxième fois sur les maigres pensions de retraite des vieux travailleurs lessivés. On ne tourne pas autour du pot; on le prend ou on le casse. C'est un abus du pouvoir, un vol, racket sur de faibles contribuables ivoiriens. Les retraités ivoiriens paient deux fois l'Impôt général sur le Revenu. Pendant que les pauvres retraités ivoiriens sont les vaches à lait déshydratées, les députés, sénateurs, associations de consommateurs (sic) et syndicats seraient-ils complices de cet abus ?
Dr. Issa Sangaré Yeresso
GENERATED_OK
-
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Échos de la présidentielle. Les populations du Tonpki et de la Bagoué exhortées à retirer leurs cartes d’électeurs
-
Échos de la présidentielle: Lagou Henriette à Dimbokro :« Le temps est venu de confier le pouvoir à une femme »
-
Madagascar.Les militaires se conforment à la décision de la HCC
-
René Sadi : « le Gouvernement invite les Camerounais à continuer de faire preuve de maturité… »
-
Échos de la présidentielle. Alassane Ouattara parle à Houphouët et aux chefs traditionnels
-
Coupe du Monde2026 : Les Eléphants se qualifient pour la quatrième fois
-
Echos de la présidentielle : Jean-Louis Billon à Cocody : “ Offrez-moi le second tour ”
-
Côte d'Ivoire. Dominique Ouattara remet des ambulances et équipements médicaux aux femmes à Yamoussoukro
-
«Gabonisation» des postes dans les stations-service: mise en œuvre effective et suivi sur le terrain
-
Echos Présidentielle 2025 : le RHDP de Washington DC lance le “Barbecue du 1 Coup KO”
-
Echo de la présidentielle. Ahoua Don Mello fait le tour des médias pour vendre ses 42 programmes
-
Échos de la présidentielle.À Adzopé, malgré quelques obstacles, Patrick Achi et Pierre Dimba réussissent la mobilisation
-
Échos de la présidentielle. Bruno Koné (RDHP) aux jeunes de la Bagoué : « Cette candidature c’est la vôtre »
-
Échos de la présidentielle .Henriette Lagou propose 12 axes stratégiques pour développer la Côte d’Ivoire
-
Présidentielle 2025 : Retrait des cartes d’électeur : la CEI appelle à une mobilisation citoyenne (Bouaké)
-
Madagascar : Ces proches du régime qui auraient déjà fui le pays
-
Coopération agricole : le Dr Simeon Ehui appelle à un partenariat plus fort entre la Chine et l’Afrique
-
Échos de la présidentielle : Simone Gbagbo veut bâtir une économie souveraine et inclusive
-
Cote d’Ivoire .Téné Birahima et Amadou Koné lancent la campagne de Ouattara à Bouaké
-
Cote d'Ivoire.Biankouma : Les bureaux de vote sont ouverts… pour la distribution des cartes d'électeurs
-
RDHP USA : Léon Kacou Adom sonne la grande mobilisation
-
Regard . Fâcheux argument de campagne
-
Et si le Palais des Sports de Treichville était baptisé du nom de Gabriel Tiacoh ?
-
Une fondation offre des kits, tenues scolaires et vélos aux écoliers dans le nord de la Côte d’Ivoire
-
Présidentielle 2025: ouverture des bureaux de vote pour les 8 millions d’électeurs Camerounais
-
Madagascar. Différences de rythmes : attention à la gueule de bois
-
Les États-Unis mettent en œuvre un programme pilote de caution de visa pour les voyageurs maliens
-
Côte d’Ivoire.Daloa : Dominique Ouattara offre 500 millions de F CFA de dons aux femmes du Haut-Sassandra
-
André Meka accuse Tchiroma d’utiliser un logiciel multiplicateur du Mrc qui fait accroître la foule
-
Côte d’Ivoire.Dominique Ouattara lance la distribution de 15 000 kits scolaires à Daloa
-
Publié le :
19 septembre 2024Par:
DAO