publicité

Politique

Lutte contre le Terrorisme : La CEDEAO condamne les attaques perpétrées contre des installations militaires à Bamako

Publié le :

Des hommes armés ont attaqué, le mardi 17 septembre 2024, l’aéroport militaire et une école de formation militaire à Bamako, la capitale du Mali. Ces attaques ont été revendiquées par le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM), lié à Al-Qaida.

Les détails précis sur les dégâts matériels et humains n’ont pas encore été divulgués. Cependant, la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a condamné ces attaques terroristes contre les installations militaires à Bamako.

Dans un communiqué, l’institution a présenté ses sincères condoléances au gouvernement et au peuple de la République du Mali, ainsi qu’aux familles des victimes.

« La CEDEAO réaffirme sa ferme condamnation de toute attaque terroriste qui menace la paix et la sécurité des populations de la région ouest-africaine », peut-on lire dans le communiqué. La CEDEAO a également réitéré son engagement en faveur de toute initiative visant à promouvoir la paix, la sécurité et la stabilité dans la sous-région.


De Lima Soro



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

13 mars 2026

Libye : Aliou Cissé annoncé sur le banc d'une autre sélection

13 mars 2026

Plus de 6 000 violations des droits de l’homme documentées en 2025 en RDC

13 mars 2026

Deux personnes tuées à Oman par un drone - Des explosions à Téhéran et Dubaï - Un avion américain s’écrase en Irak

13 mars 2026

Accès aux soins dans le Grand Abidjan : L’État et les mairies unissent leurs forces pour renforcer le réseau sanitaire

13 mars 2026

Burkina–USA : vers une nouvelle dynamique de partenariat



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


publicité
publicité