publicité

Politique

Mali: tirs et explosions dans la capitale Bamako

Publié le :

Bamako, 17 sept 2024 (AFP) - Des tirs et des détonations résonnent depuis mardi matin dans la capitale malienne Bamako, a rapporté un correspondant de l'AFP.

"Des hommes armés non encore formellement identifiés ont attaqué ce matin au moins un camp de gendarmerie de Bamako", a dit un responsable de gendarmerie sous le couvert de l'anonymat.

Les coups de feu d'intensité variable, entrecoupés d'explosions, ont commencé vers 05H00 du matin, a rapporté l'AFP. Une fumée noire s'élevait au lever du jour d'une zone proche de l'aéroport.

Le Mali, pays pauvre et enclavé confronté à la propagation jihadiste et à une profonde crise multidimensionnelle depuis 2012, a été le théâtre de deux putschs, en août 2020 et mai 2021. Il est depuis gouverné par une junte dirigée par le colonel Assimi Goïta. A sa suite, ses voisins, le Burkina Faso et le Niger, ont également vu des militaires s'emparer du pouvoir par la force.

Le Mali reste la proie d'attaques dont la capitale a cependant été préservée jusqu'à présent.


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

13 mars 2026

Libye : Aliou Cissé annoncé sur le banc d'une autre sélection

13 mars 2026

Plus de 6 000 violations des droits de l’homme documentées en 2025 en RDC

13 mars 2026

Deux personnes tuées à Oman par un drone - Des explosions à Téhéran et Dubaï - Un avion américain s’écrase en Irak

13 mars 2026

Accès aux soins dans le Grand Abidjan : L’État et les mairies unissent leurs forces pour renforcer le réseau sanitaire

13 mars 2026

Burkina–USA : vers une nouvelle dynamique de partenariat



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


publicité
publicité