publicité

Societe

Côte d'Ivoire. Meurtre barbare dans une résidence meublée : la Police a arrêté le coupable

Publié le :

Nous pouvons être fiers de la Police Nationale et des hommes du Général Kouyaté Youssouf. Oui, nous pouvons être fiers des hommes et femmes qui composent notre Police Scientifique et Criminelle. Alors, félicitations à eux !


Mercredi 11 Septembre 2024, une folle rumeur de meurtre dans une résidence-hotel, aux Deux-Plateaux, non loin du Commissariat du 12e Arrondissement à Cocody Vallon, enveloppe la ville d'Abidjan et circule abondamment sur les réseaux sociaux. Émoi, tristesse. Colère surtout, au fur et à mesure qu'on en apprend davantage sur ce drame et ce meurtre.


Oui, encore une affaire de meurtre. Dans une résidence meublée. Après celle de Sarah Gandon, une ex influenceuse, bien connue à l'époque sur les réseaux sociaux sous le nom "Champagne d'Afrique." Au troisième jour des recherches pour la retrouver, Sarah Gandon avait été découverte morte, en Avril 2021, dans une résidence-hotel, à Cocody Angré. Dans cette triste affaire, encore de fraîche mémoire, les fins limiers de la Police Nationale avaient fait proprement leur travail, avec célérité, ce qui avait permis de mettre la main sur le meurtrier : Zadi Israël.


La dernière affaire de meurtre, celle du 11 Septembre dernier, survenue là encore dans une résidence-hotel, sonnait comme un nouveau défi pour la Police Nationale et les Forces de Sécurité. Un grand défi. Un immense défi.


Dimanche 15 Septembre 2024. Quatre jours seulement après le meurtre des Deux-Plateaux, sortant de la discrétion qu'elle observe généralement dans ce genre d'affaires, les Services du Général Kouyaté Youssouf ont communiqué et, surtout , annoncé la nouvelle de l'arrestation du meurtrier de Cocody-Vallons.


Les unités de Police, Criminelle et Scientifique se sont mobilisées, en bonne intelligence, afin de retrouver le meurtrier de la jeune Emmanuella. Défi relevé. Avec brio. Un travail de pro qui consacre, une fois de plus, l'efficacité de nos Forces de Police. Il en a été ainsi, il y'a quelques jours quand elles se sont rendues à Bondoukou pour y débusquer le chauffeur meurtrier du carrefour HMA [ Hôpital Militaire d'Abidjan ] dont le camion fou , avait ôté la vie à quatre personnes à bord d'un taxi-Yango. Là également les choses sont allées très vite. Avec succès. Pour repérer et aller tirer le chauffeur meurtrier fuyard de sa cachette.


En début d'année, à la faveur de la CAN 2023, sollicités, jour et nuit, avec les contraintes que l'on sait, les Hommes du Général Kouyaté Youssouf avaient, là aussi, fait "le job". Proprement. De concert avec leurs frères d'armes, ceux de la Gendarmerie Nationale, placées sous l'intelligence du Général Alexandre Apalo. Les Forces Militaires n'avaient pas été en marge du succès sécuritaire qu'à enregistré notre pays lors de la CAN 2023, la CAN de l'Hospitalité.

Hommages appuyés à nos vaillantes forces de Défense et de Sécurité. A présent, justice pour Manu !


Emmanuel Koffi






publicité

FIL INFO

18 septembre 2024

Guinée : le colonel Claude Pivi arrêté au Libéria

18 septembre 2024

Kamala Harris ne veut pas tenir pour acquis le vote des hommes noirs

18 septembre 2024

Martin Fayulu à Jean-Pierre Lacroix : « Nous voulons un processus de Kinshasa »

18 septembre 2024

«Seuls les présidents importants se font tirer dessus», lance Trump à ses partisans

18 septembre 2024

Attaque terroriste à Bamako: La CEDEAO condamne "fermement" et réaffirme son engagement pour la paix



Fanico

Dr. Issa Sangaré Yeresso 19 septembre 2024
Abus- Les retraités ivoiriens paient deux fois l'impôt général sur le revenu
Gyldas Ofoulhast-Othamot 12 septembre 2024
une réorientation de la transition afin d’éviter que le Gabon ne remplace “une dictature par une autre"
Abbé Abekan Norbert Eric 30 juillet 2024
Elle est tombée sur la tête la grande France
DAO SEKOU 25 juin 2024
Côte d'Ivoire. Faire la promotion des vrais militants du RHDP

publicité