publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara offre 750 millions de FCFA de dons divers aux populations du Sud-Comoé

Publié le :


La Première Dame, Dominique Ouattara, a offert des dons en nature et en espèce d’une valeur de 750 millions de francs CFA aux populations de Bonoua, Grand-Bassam, Adiaké et Assinie.

La cérémonie de remise de ces dons s’est déroulée le dimanche 15 septembre 2024, au stade municipal de Bonoua. C’était à l’occasion de la visite de travail du Premier ministre, Robert Beugré Mambé, dans la région du Sud-Comoé.

Ces dons sont composés de tricycles, de glacières, de presseuses de manioc, de chaises, de machines à coudre, de casques de coiffure et de lave-têtes. Ils ont pour vocation de renforcer les activités génératrices de revenus des femmes. En outre, l’épouse du Chef de l’ État a également offert des équipements pour le renforcement du plateau technique des structures sanitaires de ces localités. Ces dons comprennent des lits d’hospitalisation, des lits d’accouchement, des boîtes d’accouchement, des matelas, des banquettes à trois assises en inox, des automates de biochimie, du matériel de bureau et trois ambulances.

De plus, au titre du Fonds d’appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI), la Première dame a décidé de remettre une enveloppe d’un montant de 500 millions de francs CFA aux femmes de la région du Sud-Comoé.

Le Président de la République a offert plus de 40 millions de francs CFA aux populations. En signe de reconnaissance, ces derniers ont tenu à offrir des vivres et des parures royales au couple présidentiel et au Premier ministre.

Le Premier ministre, Robert Beugré Mambé, a révélé que l’objectif ultime de la politique de développement du Président de la République est de rendre les Ivoiriens fiers de leur pays, mais aussi de faire de la Côte d’Ivoire une référence et un exemple de développement dans le monde. « Il faut que les jeunes ivoiriens soient fiers de leur pays pour éviter qu’ils tentent de traverser la Méditerranée. La Côte d’Ivoire est un pays béni et admiré », a-t-il indiqué.

De Lima Soro



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

20 octobre 2025

Du passé à la reconquête : L’armée burkinabè revisite la reconstitution de la Haute-Volta

20 octobre 2025

Trump menace de déployer la Garde nationale à San Francisco

20 octobre 2025

La RDC et l’Ouganda réaffirment leur coopération pour dynamiser les échanges commerciaux transfrontaliers

20 octobre 2025

Gabon : le Trésor public face aux enjeux de développement

20 octobre 2025

Présidentielle 2025 : Vagondo Diomandé appelle les religieux à unir leurs prières pour un scrutin apaisé



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité