publicité

Politique

Côte d’Ivoire. Le pont Alassane Ouattara de Guiglo ouvert à la circulation

Publié le :


Les populations de Guiglo sont débordantes de joie. Un nouveau pont moderne remplace désormais, l’ancien construit depuis 1958 sur la rivière N’Zo à l’entrée de la ville et qui était devenu vétuste et presqu’impraticable. Le Vice-Président de la République Tiémoko Meyliet Koné a procédé à l’inauguration du nouvel ouvrage dénommé « Pont Alassane Ouattara », le samedi 14 septembre 2024, selon une note d’information de la Présidence de la République. C’était en présence de de plusieurs présidents d’institutions, des membres du gouvernement, et de nombreux cadres du District autonome des montagnes, que composent les régions du Tonkpi, du Guémon et du Cavally.

S’étendant sur une longueur de 112 mètres et une largeur de 12,57 mètres avec deux voies de 3,5 mètres chacune, le pont Alassane Ouattara de Guiglo est un ouvrage qui offre désormais une circulation dans les deux sens, contrairement à l’ancien pont qui n’offrait qu’une circulation par alternance avec une seule voie. Sa construction a coûté 8 milliards de FCFA à l’Etat de Côte d’Ivoire.


De nombreuses opportunités économiques et sociales


Ce nouveau pont portant le nom du Chef de l’État, est un soulagement pour les populations de la ville de Guiglo, des régions du Cavally et du Guémon en général. Il vient offrir de nombreux avantages notamment sur le plan économique et social. En plus de la sécurité qu’il assure aux voyageurs à l’entrée de la ville de Guiglo, ce pont vient aussi fluidifier et renforcer les échanges entre les populations de deux régions du District autonome des Montagnes que sont le Cavally et le Guémon. Concrètement, le pont Alassane Ouattara de Guiglo va favoriser une amélioration de la desserte entre les deux régions. Sa mise en service aura pour effet de développer les activités économiques notamment dans les départements de Guiglo, Bloléquin, Toulepleu et Tai. Il y aura une amélioration des conditions de circulation des personnes et des biens. Les produits vivriers et industriels pourront être évacués facilement vers les marchés voisins.

Le Vice-Président de la République a par ailleurs annoncé l’inauguration très prochaine, toujours dans le district des montagnes, des hôpitaux régionaux de Guiglo et de Duékoué rénovés et modernisés, ainsi que des tronçons routiers Man-Kouibly et Guiglo-Taï, en cours de bitumage.

Notons que les populations du District autonome des montagnes très heureuses des nombreuses réalisations, ont organisé, à cette occasion une cérémonie officielle de gratitude et de reconnaissance au Président de la République Alassane Ouattara, à la « place Félix Houphouët-Boigny » de Guiglo, à laquelle le Vice-Président a pris part.

Diomandé Karamoko




publicité

FIL INFO

18 septembre 2024

Guinée : le colonel Claude Pivi arrêté au Libéria

18 septembre 2024

Kamala Harris ne veut pas tenir pour acquis le vote des hommes noirs

18 septembre 2024

Martin Fayulu à Jean-Pierre Lacroix : « Nous voulons un processus de Kinshasa »

18 septembre 2024

«Seuls les présidents importants se font tirer dessus», lance Trump à ses partisans

18 septembre 2024

Attaque terroriste à Bamako: La CEDEAO condamne "fermement" et réaffirme son engagement pour la paix



Fanico

Gyldas Ofoulhast-Othamot 12 septembre 2024
une réorientation de la transition afin d’éviter que le Gabon ne remplace “une dictature par une autre"
Abbé Abekan Norbert Eric 30 juillet 2024
Elle est tombée sur la tête la grande France
DAO SEKOU 25 juin 2024
Côte d'Ivoire. Faire la promotion des vrais militants du RHDP
Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie

publicité