publicité

Culture

Cinéma : Serge Abessolo à l’affiche de la série «Buzz» à Abidjan

Publié le :

Acteur, humoriste, producteur gabonais de renommée internationale, Serge Constant Abessolo est une nouvelle fois à l’affiche d’une nouvelle production haut de gamme à Abidjan. Il est l’un des acteurs principaux de la série «Buzz» diffusée le 18 septembre prochain. Le film, très actuel, met en exergue un phénomène social : le buzz. «Une image, une rumeur et tout s’enflamme», remarque-t-on désormais dans la société moderne. Mais il dévoile aussi les intrigues des milieux politiques, des ambitions artistiques démesurées.


Le «Buzz» ! Telle est l’intitulée de la nouvelle série événement, produite par Lully grace production du réalisateur Franck Vlehi, en coproduction avec la TV d’Orange. Le film, qui évoque la société actuelle avec ses intrigues, ses phénomènes sociaux, met en avant un illustre personnage du cinéma gabonais : Serge Abessolo. Acteur de renom, qui s’est fait connaître par son registre humoristique bon chic, bon genre et avec des parodies, imitations et dérisions loufoques, il partagera l’affiche avec plusieurs figures emblématiques du cinéma africain, dont Soukéina Koné, Guy Kalou, Fortuné Akakpo.

Pour cette fois à l’écran, il incarne, dans cette série à diffuser dès le 18 septembre sur La Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI) et sur la TV d’Orange, le personnage de Nestor Alangba, vice-premier ministre ivoirien, un audacieux homme politique, confronté aux intrigues du pouvoir.

L’acteur qui a déjà été à l’affiche dans d’autres séries telles que «Les années-école», «Ma famille», «Cacao», «Eki» ou «Le futur est à nous» indique, sur sa page Facebook, qu’il «incarne un dauphin constitutionnel et impopulaire qui prend le pouvoir dans des circonstances brûlantes». Entré en fonction, Nestor Alangba découvrira que c’est un complot d’État qui a coûté la vie à son prédécesseur. Mais, le temps joue contre lui… «Saura-t-il déjouer les plans de ceux qui veulent sa destitution ?» C’est en regardant ce film captivant que les cinéphiles en sauront davantage.

La série sera diffusée en avant-première pendant 48 heures sur Orange TV. Pour les internautes, à la lueur des personnages (Béda Pélagie, Soukéina Koné, Guy Kalou, Fortuné Akakpo), à l’affiche, cette œuvre s’annonce comme un succès majeur.

En attendant la sortie officielle de ce chef d’œuvre, selon les critiques, la série est nominée à la Nuit ivoirienne du septième art (Nisa), dans plusieurs catégories à l’exemple de la Meilleure série télé, Meilleur scénario original série télé. Serge Abessolo est, lui, nominé dans la catégorie, Meilleure interprétation internationale.

Désiré-Clitandre Dzonteu




publicité

FIL INFO

10 octobre 2024

La relation entre Donald Trump et Vladimir Poutine revient sous le feu des projecteurs

10 octobre 2024

Washington met en garde Israël contre un nouveau Gaza au Liban

10 octobre 2024

Arrestation de Charles Dosso : Le PPA-CI exige sa libération

10 octobre 2024

Plus de 300 femmes marchent pour une justice climatique en faveur de l’Afrique

10 octobre 2024

Mali : le procès “avion présidentiel et équipements militaires ” renvoyé pour audition de deux anciens premiers ministres.



Fanico

Jean Bonin 3 octobre 2024
Dérives meurtrières de la FESCI et violences dans le système éducatif ivoirien ; j’accuse…
Ali Bongo 19 septembre 2024
Lettre d’adieu politique : Ali Bongo appelle à la réconciliation nationale
Dr. Issa Sangaré Yeresso 19 septembre 2024
Abus- Les retraités ivoiriens paient deux fois l'impôt général sur le revenu
Gyldas Ofoulhast-Othamot 12 septembre 2024
une réorientation de la transition afin d’éviter que le Gabon ne remplace “une dictature par une autre"

publicité