Acteur, humoriste, producteur gabonais de renommée internationale, Serge Constant Abessolo est une nouvelle fois à l’affiche d’une nouvelle production haut de gamme à Abidjan. Il est l’un des acteurs principaux de la série «Buzz» diffusée le 18 septembre prochain. Le film, très actuel, met en exergue un phénomène social : le buzz. «Une image, une rumeur et tout s’enflamme», remarque-t-on désormais dans la société moderne. Mais il dévoile aussi les intrigues des milieux politiques, des ambitions artistiques démesurées.
Le «Buzz» ! Telle est l’intitulée de la nouvelle série événement, produite par Lully grace production du réalisateur Franck Vlehi, en coproduction avec la TV d’Orange. Le film, qui évoque la société actuelle avec ses intrigues, ses phénomènes sociaux, met en avant un illustre personnage du cinéma gabonais : Serge Abessolo. Acteur de renom, qui s’est fait connaître par son registre humoristique bon chic, bon genre et avec des parodies, imitations et dérisions loufoques, il partagera l’affiche avec plusieurs figures emblématiques du cinéma africain, dont Soukéina Koné, Guy Kalou, Fortuné Akakpo.
Pour cette fois à l’écran, il incarne, dans cette série à diffuser dès le 18 septembre sur La Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI) et sur la TV d’Orange, le personnage de Nestor Alangba, vice-premier ministre ivoirien, un audacieux homme politique, confronté aux intrigues du pouvoir.
L’acteur qui a déjà été à l’affiche dans d’autres séries telles que «Les années-école», «Ma famille», «Cacao», «Eki» ou «Le futur est à nous» indique, sur sa page Facebook, qu’il «incarne un dauphin constitutionnel et impopulaire qui prend le pouvoir dans des circonstances brûlantes». Entré en fonction, Nestor Alangba découvrira que c’est un complot d’État qui a coûté la vie à son prédécesseur. Mais, le temps joue contre lui… «Saura-t-il déjouer les plans de ceux qui veulent sa destitution ?» C’est en regardant ce film captivant que les cinéphiles en sauront davantage.
La série sera diffusée en avant-première pendant 48 heures sur Orange TV. Pour les internautes, à la lueur des personnages (Béda Pélagie, Soukéina Koné, Guy Kalou, Fortuné Akakpo), à l’affiche, cette œuvre s’annonce comme un succès majeur.
En attendant la sortie officielle de ce chef d’œuvre, selon les critiques, la série est nominée à la Nuit ivoirienne du septième art (Nisa), dans plusieurs catégories à l’exemple de la Meilleure série télé, Meilleur scénario original série télé. Serge Abessolo est, lui, nominé dans la catégorie, Meilleure interprétation internationale.
Désiré-Clitandre Dzonteu
GENERATED_OK
-
COMMENTAIRES
PLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Joël N’Guessan demande pardon aux magistrats
-
Vrais brouteurs, faux agents d’Interpol
-
Côte d’Ivoire. Le Groupe Clairefontaine célèbre ses meilleurs élèves
-
Mamadou Awa Gassama arrêté à Abidjan : Il réclamait qu'on chasse Ouattara du pouvoir
-
Au Tribunal. "Pardon, donnez-moi un mois de prison."
-
Mondial des Clubs : cotes des bookmakers pour les premiers quarts de finale
-
Côte d’Ivoire. La CEDEAO veut une présidentielle libre transparente et apaisée en octobre 2025
-
Mali : le Président Assimi Goïta, les membres du gouvernement et de l’organe législatif de transition sont désormais éligibles à la présidentielle
-
L’enquête du jeudi. Côte d’Ivoire. Illettrés et analphabètes dans la jungle du monde connecté
-
Côte d’Ivoire. Les élèves de 75 communes en vacances autour de la Coupe Dominique Ouattara
-
Côte d’Ivoire . L’État offre des jobs de vacances à 50.000 élèves et étudiants
-
Côte d’Ivoire. Adama Dosso, nouveau ministre délégué chargé de l’Intégration africaine et des ivoiriens de l’Extérieur
-
Côte d’Ivoire. L’Ambassadeur du Canada fait ses adieux à Ouattara
-
Manifestations au Togo : la CEDEAO appelle au dialogue
-
Université polytechnique de Man : Les performances s'améliorent année après année
-
Financement du développement : Tiémoko Meyliet souhaite une réforme des institutions financières internationales
-
Côte d’Ivoire . Cissé Bacongo cherche des investisseurs pour « co-construire une vision durable et inclusive pour Abidjan »
-
Kibarou . Ces faits qui nous parlent
-
Agriculture : À l’IITA, des experts ivoiriens s'imprègnent de nombreuses innovations transposables dans les filières vivrières
-
Cameroun : Issa Tchiroma Bakary parie sur une présidentielle sans Paul Biya
-
L’accord de paix RDC-Rwanda « n’a rien de bradage de nos ressources » (Thérèse Kayikwamba)
-
Côte d'Ivoire. Fraudes au ministère de la Construction ? « Des accusations sans fondement », répond Bruno Koné à Assalé Tiémoko
-
Côte d'Ivoire- Présidentielle : comment marche le parrainage des candidatures
-
Côte d'Ivoire. Foncier : « L’ADU maintient les droits coutumiers » (Bruno Koné)
-
Coopération . Andréa Riccardi à Ouattara : « la Côte d’Ivoire mérite respect et encouragements »
-
Côte d'Ivoire. Le vice Président inaugure une unité de transformation de cacao à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. La Cour africaine rejette la plainte de Laurent Gbagbo contre l’Etat ivoirien pour sa radiation de la liste électorale
-
Centrafrique :Ils étaient allés chercher le bac , ils ont trouvé la mort !
-
Côte d’Ivoire : la Cour africaine rejette une plainte de Soro Guillaume et de ses proches contre l’Etat
-
Côte d’Ivoire. Sansan Kambilé étend la délivrance des certificats de nationalité et casiers judiciaires en ligne
-