publicité

Sport

Cote d’Ivoire /CAN2023: Ouattara félicite Patrice Motsepe pour le soutien de la CAF

Publié le :

Le Président ivoirien Alassane Ouattara a reçu Patrice Motsepe président de la Confédération africaine de Football (CAF) le jeudi 12 septembre 2024 à sa résidence de la Riviera Golf à Abidjan selon une note d’information qui nous est parvenue. Au cours de leur entretien, le Chef de l’Etat n'a pas caché sa joie de recevoir à nouveau le président de la CAF. Il l’a chaleureusement remercié pour le soutien de son institution lors de la Coupe d’Afrique 2023 en Côte d’ivoire et qui a vu la victoire des Éléphants.

En effet la Côte d’Ivoire a connu des moments exceptionnels faits de joie et de ferveur du 11 janvier au 13 février lors de cette 34e édition de la CAN. Chose que Alassane Ouattara a rappelé à Patrice Motsepe ,avant de lui réitérer ses remerciements pour son soutien personnel à l’organisation de cette CAN, qui a été d’une parfaite réussite avec également l’aide de la Fédération ivoirienne de Football (FIF) et tout le peuple ivoirien, qui a par su pousser l’équipe des Éléphants à la victoire.

Le président de la CAF a pour sa part tenu à exprimer toute sa reconnaissance au Président de la République pour son leadership, son inspiration et son engagement au profit du peuple ivoirien ; mais également pour l’ amour qu’il voue a l’ensemble des peuples africains. Pour Patrice Motsepe cela à permis à la Cote d’Ivoire d’abriter « la plus belle CAN de l’histoire », et qui a fait la fierté des ivoiriens, mais également de l’Afrique et du monde entier. Ainsi, ce succès doit être célébré dans tous les autres pays du continent, et servir de source de motivation pour la jeunesse africaine en quête d’excellence.


Fait Commandeur de l’ordre national


Le président de la CAF a été élevé au grade de Commandeur de l’ordre national de la République de Côte d’Ivoire. Il a saisi cette occasion pour remercier très chaleureusement le Chef de l’État et le peuple ivoirien pour cet honneur qui lui a été fait. Cette distinction, selon lui, au-delà de sa personne, rejaillie sur l’ensemble des 54 pays africains dont les populations, notamment les jeunes et les femmes, ont également célébré avec ferveur et enthousiasme, ces moments exceptionnels de communion autour du Football, avec leurs frères et sœurs de la Côte d’Ivoire.

Il garde encore aujourd’hui les souvenirs de cette 34e édition de la CAN.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

31 août 2025

Paris : Un détenu carbonisé dans sa cellule à la prison de la Santé

31 août 2025

Des notables du Kivu interpellent le HCR pour le rapatriement des réfugiés congolais vivant au Rwanda

31 août 2025

Greta Thunberg en tête d’une flottille de bateaux qui veulent atteindre Gaza

31 août 2025

La Maison-Blanche pense que des dirigeants européens sabotent en secret le processus de paix en Ukraine

31 août 2025

Le prêt de Nicolas Jackson au Bayern échoue après un revirement de Chelsea



Fanico

25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique
Tiburce Koffi. 13 août 2025
Monsieur le Procureur, n'allez pas au-delà des avertissements
Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme


Annonces
publicité