publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Après Abidjan, l’opération d’adressage des rues va s’étendre aux villes de l’intérieur

Publié le :

Après le projet d’adressage du district d’Abidjan, le ministère de la construction, du logement et de l’Urbanisme (MCLU) pense à présent aux villes de l’intérieur. Un atelier a été ouvert à cet effet le mardi 10 septembre 2024 à Yamoussoukro en vue de valider l’étude préalable du Projet d’Adressage des Villes de l’Intérieur (PAVI).

Cet atelier qui a vu la participation des membres de la Direction de l’Adressage, de la Rénovation et de la Restructuration urbaine (DARRU), de l’ensemble des partenaires techniques et parties prenantes venues des villes de Daloa, Korhogo et Yamoussoukro, a permis, selon une note d’information du MCLU, de présenter le PAVI dans sa globalité. La méthodologie d’enquête et de pochage, le répertoire de toponymie, le processus de dénomination des voies et le système d’information pour l’opérationnalisation de l’adressage, ont été également présentés au cours de l’atelier, rapporte la note. Il sera suivi d’une réunion de démarrage du projet d’adressage des rues de Yamoussoukro, le jeudi 12 septembre 2024, à l’hôtel de ville.

« En matière de dénomination des voies dans le district d’Abidjan, plus de 2400 noms ont été validés en Conseil des ministres le 3 mai 2023 dont 32 boulevards et 211 avenues et environ 2200 rues des zones 1 et 2», avait indiqué le Directeur de l’adressage du MCLU Alphonse N’guessan, selon une publication du Centre d’Information et de Communication du Gouvernement (CICG). Il a expliqué que ce projet d’adressage qui vise à donner un numéro d’unité d’occupation et un nom de rue, présente de nombreux avantages. L’adressage permettra de façon durable le repérage dans la ville d’Abidjan notamment par les services d’urgence et de sécurité. Il permettra également d’arriver à un référentiel unique d’adressage. Il favorisera aussi le développement des activités économique tels que le e-commerce. Le projet d’adressage du district d’Abidjan a été officiellement lancé fin 2021, pour un financement de 10 milliards de FCFA.

Diomandé Karamoko



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

20 octobre 2025

Du passé à la reconquête : L’armée burkinabè revisite la reconstitution de la Haute-Volta

20 octobre 2025

Trump menace de déployer la Garde nationale à San Francisco

20 octobre 2025

La RDC et l’Ouganda réaffirment leur coopération pour dynamiser les échanges commerciaux transfrontaliers

20 octobre 2025

Gabon : le Trésor public face aux enjeux de développement

20 octobre 2025

Présidentielle 2025 : Vagondo Diomandé appelle les religieux à unir leurs prières pour un scrutin apaisé



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité