publicité

Societe

Côte d’Ivoire . Lutte contre le travail des enfants dans la cacaoculture : Dominique Ouattara salue les efforts de Nestlé

Publié le :

Le Directeur général de Nestlé Côte d’Ivoire Mohamed Itani a été reçu par Dominique Ouattara, Première dame de Côte d’Ivoire à son cabinet de Cocody le mardi 10 septembre 2024, selon une note d’information de sa direction de communication. Ensemble ils ont échangé sur la lutte contre le travail des enfants dans la cacaoculture.

Dominique Ouattara en sa qualité de présidente du Comité national de Surveillance des actions de lutte contre la Traite, l’Exploitation et le Travail des enfants (CNS), a salué les efforts de Nestlé qui mène également ce même combat à travers son projet « Cocoa plan ». En effet, ce projet a pour objectif d’améliorer la traçabilité du cacao et les conditions de travail des agriculteurs, tout en éradiquant le travail des enfants.

Mohamed Itani a pour sa part tenu à féliciter Dominique Ouattara pour son engagement constant en faveur des enfants et des familles vulnérables à travers la Fondation Children Of Africa. Il a également exprimé la volonté de Nestlé de continuer à collaborer étroitement avec les autorités ivoiriennes pour renforcer les actions visant à protéger les enfants et promouvoir une agriculture plus responsable. A cette audience, il était accompagné de Mame Pane Sakho, directrice de la Communication, et de Luc Affoli, chef du projet Cocoa Plan.

Notons que les autorités ivoiriennes luttent depuis plusieurs années contre ce fléau qu’est l’utilisation abusive des enfants dans les plantations de cacao. Plusieurs structures ont été créées à cet effet par l’Etat pour mener à bien ce combat. Outre le CNS de la Première dame, il y a également la Sous-directions de la police criminelle chargée de la lutte contre la traite des enfants et la délinquance juvénile qui, tout en traquant les auteurs de trafics de personnes et d’exploitation des enfants, se charge également de protéger les enfants.

Diomandé Karamoko






publicité

FIL INFO

17 septembre 2024

Côte d'Ivoire.Désinformation et manipulation sur les réseaux sociaux: La police nationale tire la sonnette d’alarme

17 septembre 2024

Mali: la situation est "sous contrôle" après une attaque "terroriste" (Armée)

17 septembre 2024

Au moins 3 morts à la suite du naufrage d'une baleinière sur la rivière Kwango

17 septembre 2024

Deux policiers meurent dans une attaque à Karimama au Bénin

17 septembre 2024

L’AES annonce une banque d’investissement et un passeport biométrique



Fanico

Gyldas Ofoulhast-Othamot 12 septembre 2024
une réorientation de la transition afin d’éviter que le Gabon ne remplace “une dictature par une autre"
Abbé Abekan Norbert Eric 30 juillet 2024
Elle est tombée sur la tête la grande France
DAO SEKOU 25 juin 2024
Côte d'Ivoire. Faire la promotion des vrais militants du RHDP
Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie

publicité